VJ 22 enervante

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

Dernier message de la page précédente :

A chaud la jauge est à 1/4
Je vais pas la toucher tout de suite car j'suis trop énervé
Je vais également prendre le temps de bien vérifier le faisceau et certainement changer les fils de bougies aussi pour être sur
Je vais essayer de mettre des photos des carbus car mes boisseaux me paraissent bizarres..... Mais bon
santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

Bonjour
je suis toujours a la rame
punaise a force elle va finir par être neuve cette moto.....
bref vous auriez des liens ou 1 ou 2 adresses pour que je puisse acheter des PWJ et les vis d'air.....?
je ne trouve pas....je cherche a me mettre conforme à la FAQ mais je rame
tient je comprends dans la FAQ que les vis d'air devraient être en 1.1 .....moi j'ai 0.6 dans mes carbus
pareil je cherche donc a faire 50 et 40 en pwj....
et mon faisceau est une vraie M....
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Tout ce qui est gicleur c'est chez Bihr Racing.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour la compréhension de tous appelons un chat un chat : ce ne sont pas des vis d'air mais des ajutages (à la limite "gicleur d'air"), mais une vis d'air c'est autre chose et ca a une autre fonction :idea:

pour la provenance des glceurs et autres : http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=167
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

tu dis avoir passé les carbus au ultra sons
tu les as mis vraiment à poil pour ça ?
santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

oui tout au bac y
il y avait trop de résidus d'essence seché/collé
on voyait bien que cela avait déjà été monté/démonté a de multiple reprise....
je vais en mettre de neufs pour être sur et plutôt avec les recommandation de la FAQ meme si je flippe un peu avec les vis d'ajustage.....(desolé m'sieur Stéphane)
et mon réservoir était "degeu"
j'ai nettoyé bien propre, j'avais un reste de restom
et robinet neuf
nettoyé les tuyaux
j'avais le filtre du solénoïde en décomposition aussi
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

santamonica a écrit : les vis d'ajustage
Ajutage et pas ajustage

Dispositif permettant de régulariser le débit d'un liquide ou d'un gaz.

En gros c'est un trou calibrè
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

surtout qu'il y a eu des RGV montées avec des carbus ayant des vis d'air, d'ou la nécessité d’être précis (parce que ce sont pas les mêmes carbus, donc pas les mêmes fonctionnement ... ni les mêmes réglages !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Quels étaient les RGV montés avec ces carbus à vis d'air ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 :heu: ?)
->
voir manuel :wink:

ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Attention aux petits filtres à essence a l'entrée des carbus qui ont tendance a se colmater :!: :!: :!:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Je ne veux surtout pas mettre ta parole en doute Stephane, mais j'ai des carbus de VJ21 en 34 avec un seul solénoïdes, et il n'y a pas de vis d'air :heu:
Tu es sûr ? Peut être qu'il y aurait 3 sortes de carbus alors
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

stephane a écrit :de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 :heu: ?)
->
voir manuel :wink:

ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ceux que tu cites sont ceux des RGV250 VJ21 L de 1990, carburateurs de 34 mm sans solénoïdes de ralenti, ceux que tu m'as refilés et que je garde précieusement :mrgreen:

Les carburateurs des RGV250 VJ21 J et K de 1998 et 1999 ont un diamètre de 32 mm.

Les RGV250 VJ22 et les Aprilia RS250 ont des carburateurs de 34 mm, les mêmes, mais avec un montage différent: ralenti et puissance sur le même solénoïde pour la RGV, solénoïde de ralenti et de puissance séparés pour l'Aprilia ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

bon du coup j'ai une question
idealement je vais faire 260/270 pour GP
50/40 pour les PWJ
mais pour les fameuses vis d'ajustages je fais quoi? je m'attendais a trouver du 1.1 mais j'avais 0.6.......?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

La faq dit 0.9, mais c’est propre à chaque moteur, et très sensible aux conditions extérieures (en tous cas sans le solénoïde de ralenti, qui est unique aussi sur les RS).
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

santamonica a écrit :oui tout au bac y
il y avait trop de résidus d'essence seché/collé
on voyait bien que cela avait déjà été monté/démonté a de multiple reprise....
je vais en mettre de neufs pour être sur et plutôt avec les recommandation de la FAQ meme si je flippe un peu avec les vis d'ajustage.....(desolé m'sieur Stéphane)
et mon réservoir était "degeu"
j'ai nettoyé bien propre, j'avais un reste de restom
et robinet neuf
nettoyé les tuyaux
j'avais le filtre du solénoïde en décomposition aussi
as tu deposé les puits d'aiguilles lors du passage au ultrasons?
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

sevytoya a écrit :
stephane a écrit :de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 :heu: ?)
->
voir manuel :wink:

ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ceux que tu cites sont ceux des RGV250 VJ21 L de 1990, carburateurs de 34 mm sans solénoïdes de ralenti, ceux que tu m'as refilés et que je garde précieusement :mrgreen:

Les carburateurs des RGV250 VJ21 J et K de 1998 et 1999 ont un diamètre de 32 mm.

Les RGV250 VJ22 et les Aprilia RS250 ont des carburateurs de 34 mm, les mêmes, mais avec un montage différent: ralenti et puissance sur le même solénoïde pour la RGV, solénoïde de ralenti et de puissance séparés pour l'Aprilia ...

ma vj 22 de 1993 à deux solénoides
santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

je les avais démonté mais pas passé aux bacs
là j'en ai acheté des neufs
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

santamonica a écrit :bon du coup j'ai une question
idealement je vais faire 260/270 pour GP
50/40 pour les PWJ
mais pour les fameuses vis d'ajustages je fais quoi? je m'attendais a trouver du 1.1 mais j'avais 0.6.......?
je cite la phrase de la FAQ :
Remplacer les 4 ajutages d'air de 1,1 mm par des ajutages de 0,9 mm pour commencer à dégrossir le réglage (si le ralenti redescend trop lentement réduire l'ajutage)


sinon : 0,6 c'est qu'elle à même pas été "débridée" -> sorti de caisse c'est monté gras pour le rodage , souvent les concessionnaires montaient ensuite du 1,1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Faire attention aux niveaux de cuves ! Les faire en réel à l'aide d'un tube transparent et pas en statique ( réglet).
Cela permet d'être sûr à 100% et de détecter les flotteurs poreux qui une fois imbibés donnent des valeurs à l'ouest .....
santamonica
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2018, 20:20
Dpt : 92 - Hauts de Seine

Message par santamonica »

@jmo oui tu as raison c'est ce que j'ai prevu
c'est exactement ce qui c'est passé sur ma RDLC.....ça m'a donc servi de leçon....
Ok je vais donc acheter qqs vis 'd'ajutage'
Répondre