VJ 22 enervante

Les 250 qui pulsent ;-)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

si il est complet, avec un peu de temps tu arrives à le controler , le réparer...schéma + multimètre.
santamonica
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Message par santamonica »

Bon ben bougies neuves br9 iridium
Bon c'est pas le jour est la nuit mais le ralenti tient cette fois
Je vais baisser les gicleurs principaux
Et après j'arrête
Mon faisceau m'enerve et mon témoin de PM reste allumé grrrr
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stephane
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Message par stephane »

si ton ralenti est pas bon c'est pas le GP :wink:
- vérifier GR et ajutajes
- synchro
- s'assurer que les deux pots "soufflent" pareil au ralenti, sinon visser la vis de ralenti de celui qui souffle froid
- si ralenti trop bas augmenter l’ajutage, si ralenti descend trop lentement réduire l'ajutage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
santamonica
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Message par santamonica »

bjr Stéphane
ben oui y a des GP c'est fait pour ça
je vais relire la FAQ pour la syncro!
Ah si tient un question incongrue mais j'y vais quand même!
La consommation en moyenne ça dit quoi? moi c'est ~ 10l/100 je passe en réserve entre 85 et 90 kms....
brds
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Message par brds »

Salut :wink:

je consomme autant sur mon RS :arrow:
... été ou hiver, en ville ou sur autoroute, dans les tours ou pas :heu:
je ne suis donc jamais surpris par la conso :lol:

ça me fait un peu plus de 100 Km avant réserve et un peu moins de 50 Km pour ravitailler :arrow:
... c'est peu mais ça le fait :D
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jmo
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Message par jmo »

santamonica a écrit :bjr Stéphane
ben oui y a des GP c'est fait pour ça
je vais relire la FAQ pour la syncro!
Ah si tient un question incongrue mais j'y vais quand même!
La consommation en moyenne ça dit quoi? moi c'est ~ 10l/100 je passe en réserve entre 85 et 90 kms....
Arrêtes de vouloir toucher aux GP pour influencer le ralenti !!

Heureusement que Stéphane est pédagogue ... :wink:
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Message par brds »

GP :arrow: Gicleur principal (n'influe pas sur le circuit du ralenti d'essence, mais au delà)

GR :arrow: Gicleur Ralenti (directement impliqué pour le réglage ... du ralenti)

:wink:
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stephane
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Message par stephane »

jmo a écrit :Arrêtes de vouloir toucher aux GP pour influencer le ralenti !!

Heureusement que Stéphane est pédagogue ... :wink:
tu voulais dire patient ? :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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jmo
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Message par jmo »

Aussi .. :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

puis bon pédagogue y'a péda dedans... :mrgreen: et steph n'utilise plus péda et pédo... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par santamonica »

Punaise là c'est la misère
Je suis quasi sûr qu'il y a un soucis avec l'allumage ou les bobines mais un truc du genre car de tant en tant il y a des coupures brèves pffff
Et lorsque je roule en stabilisé vers 6600ben on sent que le moteur ne veut pas y aller.... Je me suis même retrouvé gaz à fond et le moteur ne reprenait rien voir il s'etoufait
Et puis pour l'altitude ben la des 900 y a plus grand chose à faire et a 1000 c'est la fin
Bref j'suis dégouté...
ber
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Message par ber »

Comment tes carbus ont-ils été refaits ?
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Message par santamonica »

Je ne sais pas en fait
Je les ai personnellement nettoyés aux ultrasons
Joints neufs
Hauteur de cuve et tout le bazard comme la FAQ
Je vais recommancer la semaine prochaine.....
Franchement j'en ai marre..... Et je ne vous parle pas des €€€€
En plus je comprends vraiment pas qq fois elle fonctionne super
Ce matin les tous premiers kms étaient impec et puis ça se degrade.....
À en perdre son latin.....
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

A vérifier: mise à l'air du réservoir, filtres dans les entrées d'essence des carbus, débit du robinet, niveau réel des cuves (pas juste la position des flotteurs).
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par santamonica »

Mise à l'air = OK vu que si je mets trop d'essence ça goûte csur le GB avant
Filtre de carbu =neufs
Robinet = oui "doute" raisonnable...
Niveau de cuve = idem..
ber
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Message par ber »

Quand tu parles des premiers kilomètres, le moteur est déjà à bonne température ou....il est froid ?
Es-tu sûr des calibres réels des gicleurs ( pas agrandis ) ?
santamonica
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Message par santamonica »

Ah non pas sur du tout
Je vais les changer
Oui oui là T°est OK
Par contre pareil quasi impossible de démarrer sans le starter
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stephane
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Message par stephane »

ce qu'on a besoin pour t'aider c'est de savoir c'est si ca merde à chaud ou a froid
si ca demarre mieux à chaud ou a froid
... etc

démarrer sans starter : faut oublier si il fait pas au moins 25° car c'est un 2T (avec des gros carbus en plus)

le seul truc qui pourrait te faire te passer de starter c'est un ralenti volontairement trop riche (par exemple sur l'ajutage)
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Message par Passang »

Et pour l’altitude, c’est normal. Réglé comme la FAQ (don’t aiguilles pas d’origine et GP descendus) ça marche à peu près jusqu’à 1000m quand il fait pas trop chaud, mais déjà à cette altitude, ça a du mal à passer les 8000 si tu ouvres pas franchement.

Alors si réglé d’origine et avec la chaleur ces temps-ci, normal que ça merdoie... faudrait adapter les réglages.
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Message par Passang »

Bon et en relisant, ces moteurs n’ont rien à faire sous 8000, essayer de reprendre à 6500 c’est bon pour les descentes... y’a vraiment pas de CV à ces régimes là, pas vraiment la peine de s’attarder dans ces régimes pour les réglages !
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Message par santamonica »

A chaud la jauge est à 1/4
Je vais pas la toucher tout de suite car j'suis trop énervé
Je vais également prendre le temps de bien vérifier le faisceau et certainement changer les fils de bougies aussi pour être sur
Je vais essayer de mettre des photos des carbus car mes boisseaux me paraissent bizarres..... Mais bon
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