VJ 22 enervante

Les 250 qui pulsent ;-)

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santamonica
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VJ 22 enervante

Message par santamonica »

Allez je me lance!
j'ai parcouru le FAQ mais je n'y trouve pas mon compte.....et je rame mais je rame bref
c'est aussi une question de methode
j'ai acheter cette moto sans historique et a l'étrangé ce qui est une très mauvaise idée :banane: ....achetée chez un pro ce qui aurait pu etre rassurant mais en fait non....
je voulais surtout en profiter un peu avant d'attaquer le mteur pour etre sur de sur hein PHIL !
bon j'ai fait les basiques bougies neuves/filtre a air neuf parce que c'était pourri
j'ai acheté des LOMAS inox (non pas la tete svp :oops: )
la moto demarre pas facilement mais elle demarre
elle tient le ralanti
elle fonctionne a mi regime assez creuse mais bon....
des que je tire un peu 10 / 11 Après plus rien limite elle tourne sur 1 cylundre....
j'ai dejà decouvert qu'il manquait un p'tit filtre sur un carbu et l'autre était plein de cochonneries....donc je suis en phase nettoyage
les aiguilles sont au milieu
les gicleurs sont d'orig 270 et 280 .......
la hauteur de cuve je ne sais pas comment mi prendre
l'utilisation que je voudrais en faire c'est route (rapide) et un peu de piste de temps en temps a l'ancienne quoi.......

Si quelqu'un a une idée......
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greg57
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Message par greg57 »

Salut,

Les réponses risquent ne pas te satisfaire.
Soit tu persévère a vouloir la faire "roulotter" et tu vas droit à la casse moteur ou alors tu te résigne à l'ouvrir totalement avec le chéquier qui va avec. Surtout sans historique.

Si tu choisi la survie: controle/changement vilo (700€), controles/nikasil des deux cylindres, deux kits pistons (220€), valves échappement (500€), carbus aux ultra sons et réglages FAQ, roulements divers, consommables cycles divers. C'est le minimum, désolé, tu ne roulera pas tranquillement avant.
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stephane
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Message par stephane »

+1
->
les symptomes que tu donnes ne permettent pas de dégager un problème précis
=>
as tu un historique (même supposé) de la machine et de son entretien ?
quel type de bougies neuves ?


pour le niveau de cuve c'est dans le manuel d'atelier

pour la route les Lomas acier sont deja pas le top, alors en inox ... :?
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santamonica
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Message par santamonica »

@ greg57
oui je sais bien....mais j'ai attendu tellement longtemps que je voulais absolument m'en servir un petit peu....
@ Stephane
les bougies sont des NGK BR9 ECM....
Aucun historique rien de rien la loose quoi!
ah quelqu'un sait il ou je peux trouver les douilles en silicone porte ampoule du tableau de bord? le neutral/oil/turn etc....
j'en ai un de mort la douille est fichue de fichue
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stephane
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Message par stephane »

tu sais au moins combien de Km elle a ?

Br9 ECM : c'est du "pas cher" -> ECMVX minimum, ECMIX c'est mieux.

rouler "un peu" c'est la flingueur un peu plus, c'est a toi de voir
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jmo
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Message par jmo »

Arrêtes les frais d'essayer de rouler avec cette machine que tu ne connais pas . Mets le moteur ( et aussi la partie cycle au passage) en pièces détachées et commence à faire l'inventaire de ce qui est bon ou pas.

Tu y gagneras beaucoup de perte de temps, et surement moins de dépenses ... :sif:
tex
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Message par tex »

vj 22 enervante ..... normale c'est une suzuki , fallais acheter une autre marque .... :mdr:
la mienne m'énerve souvent ... en particuliers les jours ou elle ruine mon porte monnaie ....

une fois remise en état , quand on pose les fesses dessus on oublie vite la marque c'est une super moto à piloter
et comme deja dit , perds pas ton temps , démonte integralement le moteur, vérifie tout et fait chauffer ta carte bancaire
santamonica
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Message par santamonica »

je vois que les avis sont unanimes....en meme temps j'étais prevu......
j'ai passé l'aprem a nettoyer les carbus vu que j'ai un petit bac a ultras sons...
bon le carbu gauche avait le fond du pointeau de flotteur tout "goudroné" ça explique déjà "un peu" mon pb de base
en regardant l'aspect des vis moteur on dirait qu'il n'a pas été trop démonté en tout cas pas 10 fois
elle a 34500 au compteur
merci pour la ref des bougies je vais essayer tout de suite
la parie cycle c'est ma partie :) fourche preparée avec chaplain amorto AR EMC etrier de GSXR elle est très propre d'extérieure
le peu que j'ai roulé il va falloir que je regarde un peu l'assiette voir un chouille d'huile dans la fourche
Mais vous avez raisons....je fais encore cette demarche de nettoyage / pinailles et ensuite je la laisserai a un spécialiste.....
Ma 4LO va encore donner de la voix
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
la precau suz/aprilia , tous les 16000 en utilisation route tu change pistons , verifie valve etc etc
re 16000 apres tu refais pareil mais change les valves etc ......
donc 2 soluces , soit ca a ete fait en tps et heure a 32000 , soit ca a pas ete fait , et la .....
a 34000si cest les vrais kms et que le vilo est d origine , j en donne pas trop cher
et je te parle de kms route et utilisation route
les kms route et piste sont pas vraiment les memes
comme tu as aucun historique apparement et que rien que les carbu et filtre a air c etait pourri
reve pas pour le reste malheureusement
les lomas inox rendent le moteur + pointu , les lomas acier c est mieux et jen vends plus depuis plus de 2 ans
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par santamonica »

Pour les pots oui on dirait bien.....tant pis pour moi....j'aurais du demandé....c'est con je les trouve vraiment beaux.....surtout de chaque coté.....
on verra bien si je m' habitue
Mais ça se tient comme reflexion M.rochefort! en regardant les pistons par le trou des bougies on dirait qu'ils ne sont pas bien vieux
je voudrais faire 5 ou 600 bornes avant d'enlever le moteur.....
j'ai encore qqs pinailles a arranger silent bloc / vis et surtout des merdouilles electriques.....
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dinogt
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Message par dinogt »

Grenade degoupillée, si t'aime jouer au poker perdant ou à la roulette Russe, vas y roule.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit : Br9 ECM : c'est du "pas cher" -> ECMVX minimum, ECMIX c'est mieux.
plus de VX steph de toute facon, plus vendu remplacé par IX
br9ecmix c'est ce que je monte sur 125 ktm :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

c est pas faute de lavoir dit depuis des annees , plus de VX en france , sauf fin de stock chez les fournisseurs /distributeurs , mais y a 1 an c etait tjrs produit car jen ai eu besoin , dsl pour le HS
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jmo
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Message par jmo »

je voudrais faire 5 ou 600 bornes avant d'enlever le moteur.....
j'ai encore qqs pinailles a arranger silent bloc / vis et surtout des merdouilles electriques.....[/quote]


Bonne chance ..... :sif:
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

De ma petite expérience toute personnelle rien qu'à moi et qui m'est propre.

Miss RGV achetée alors qu'elle dormait dans une cave humide depuis ±10 ans
Elle tourmait, mal mais elle tournait...juste pendant les 50 mètres de parcourus devant la remorque et vite destination garage.

Mise à poil totale de Miss RGV. (Mon post y fait d'ailleurs allusion)

Un hiver et ± 3000 EUR plus tard, je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir écouté ceux qui savent et qui ont bien voulu communiquer leur savoir...
Imagine: cadre tout nu sur l'établi, c'était déjà cuit: la portée du roulement du té supérieur était ovalisée, héritage du passé et de ses nombreuses gamelles... :sif:

Trop pressé de rouler, je mets vite-vite-vite du clinquant dans la portée et mais refait par contre le moulbif le + correctement possible (Tyga acier, cylindres, pistons, vilo,....)

Bilan:
- Premier roulage au printemps en temps que notable poireau, première tentative de prendre le point de corde, bardaf la moto est lourde de l'avant et au freinage fait cloc-cloc au niveau du té...supérieur, tiens donc...
- Plus tard...2 casses de valves - non remplacées car "malgré leur âge, l'alu avait l'air en bon état" - , tiens donc...

Comme quoi savoir résiter à la tentation du "vite-fait-me.de-fait ch.er-j'ai envie de rouler" peut être aussi synonyme d'économies :roll:

Bon taf l'ami allez hop tasse de café, de la bonne zizique et on bosse!
Une dernière chose de mon petit vécu en 2T: MESURER C'EST SAVOIR, ESTIMER C'EST SE GOURRER.

Fred
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par santamonica »

:D bon je crois bien que vous avez fini par me convaincre.......mais je suis quand meme vert......
sinon:
j'ai beau chercher dans la FAQ je ne trouve pas comment faire la hauteur de cuve
j'ai compris qu'elle est différente entre droite et gauche les cuves sont au bon endroit (pas d'invertion)
Depuis le plan de joint des cuves? je mesure 16mm et 17 mm carbu incliné ~ à 30° le pointeau en appui
Sinon pas de tuyau pour mon histoire de douille d'empoule? la pièce en silicone là c'est le neutral en + c'est con
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stephane
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Message par stephane »

manuel RGV :
pages 4.2, 4.6 et 4.7

il y a eu un post ou j'expliquais en détail comment faire -> hauteur de mesure :
h de flotteur.JPG
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Message par clauderochefort »

la hauteur de cuve a d et g est la meme
moi (et cest pas parce que je fais comme ca que faut faire ) je fais pas comme la photo , j inclien beaucoup + le carbu pour que le flotteur vienne en appyi sur le pointeau , sans comprime le ressort
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Message par jmo »

Attention, le point de référence du niveau réel est le point juste à coté du mot " corp" ... :idea:
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stephane
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Message par stephane »

clauderochefort a écrit :la hauteur de cuve a d et g est la meme
exact : c'est la cuve qui est différente
moi (et cest pas parce que je fais comme ca que faut faire ) je fais pas comme la photo , j inclien beaucoup + le carbu pour que le flotteur vienne en appyi sur le pointeau , sans comprime le ressort
re-exact : la photo est redressée pour etre plus "lisible" mais si on regarde le fond on voit que le mur est "de travers" :wink:
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