A chaud la jauge est à 1/4
Je vais pas la toucher tout de suite car j'suis trop énervé
Je vais également prendre le temps de bien vérifier le faisceau et certainement changer les fils de bougies aussi pour être sur
Je vais essayer de mettre des photos des carbus car mes boisseaux me paraissent bizarres..... Mais bon
Bonjour
je suis toujours a la rame
punaise a force elle va finir par être neuve cette moto.....
bref vous auriez des liens ou 1 ou 2 adresses pour que je puisse acheter des PWJ et les vis d'air.....?
je ne trouve pas....je cherche a me mettre conforme à la FAQ mais je rame
tient je comprends dans la FAQ que les vis d'air devraient être en 1.1 .....moi j'ai 0.6 dans mes carbus
pareil je cherche donc a faire 50 et 40 en pwj....
et mon faisceau est une vraie M....
pour la compréhension de tous appelons un chat un chat : ce ne sont pas des vis d'air mais des ajutages (à la limite "gicleur d'air"), mais une vis d'air c'est autre chose et ca a une autre fonction
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
oui tout au bac y
il y avait trop de résidus d'essence seché/collé
on voyait bien que cela avait déjà été monté/démonté a de multiple reprise....
je vais en mettre de neufs pour être sur et plutôt avec les recommandation de la FAQ meme si je flippe un peu avec les vis d'ajustage.....(desolé m'sieur Stéphane)
et mon réservoir était "degeu"
j'ai nettoyé bien propre, j'avais un reste de restom
et robinet neuf
nettoyé les tuyaux
j'avais le filtre du solénoïde en décomposition aussi
surtout qu'il y a eu des RGV montées avec des carbus ayant des vis d'air, d'ou la nécessité d’être précis (parce que ce sont pas les mêmes carbus, donc pas les mêmes fonctionnement ... ni les mêmes réglages !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 ?)
->
voir manuel
ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je ne veux surtout pas mettre ta parole en doute Stephane, mais j'ai des carbus de VJ21 en 34 avec un seul solénoïdes, et il n'y a pas de vis d'air
Tu es sûr ? Peut être qu'il y aurait 3 sortes de carbus alors
stephane a écrit :de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 ?)
->
voir manuel
ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ceux que tu cites sont ceux des RGV250 VJ21 L de 1990, carburateurs de 34 mm sans solénoïdes de ralenti, ceux que tu m'as refilés et que je garde précieusement
Les carburateurs des RGV250 VJ21 J et K de 1998 et 1999 ont un diamètre de 32 mm.
Les RGV250 VJ22 et les Aprilia RS250 ont des carburateurs de 34 mm, les mêmes, mais avec un montage différent: ralenti et puissance sur le même solénoïde pour la RGV, solénoïde de ralenti et de puissance séparés pour l'Aprilia ...
bon du coup j'ai une question
idealement je vais faire 260/270 pour GP
50/40 pour les PWJ
mais pour les fameuses vis d'ajustages je fais quoi? je m'attendais a trouver du 1.1 mais j'avais 0.6.......?
La faq dit 0.9, mais c’est propre à chaque moteur, et très sensible aux conditions extérieures (en tous cas sans le solénoïde de ralenti, qui est unique aussi sur les RS).
santamonica a écrit :oui tout au bac y
il y avait trop de résidus d'essence seché/collé
on voyait bien que cela avait déjà été monté/démonté a de multiple reprise....
je vais en mettre de neufs pour être sur et plutôt avec les recommandation de la FAQ meme si je flippe un peu avec les vis d'ajustage.....(desolé m'sieur Stéphane)
et mon réservoir était "degeu"
j'ai nettoyé bien propre, j'avais un reste de restom
et robinet neuf
nettoyé les tuyaux
j'avais le filtre du solénoïde en décomposition aussi
as tu deposé les puits d'aiguilles lors du passage au ultrasons?
stephane a écrit :de mémoires les dernières VJ21 (ou les premières VJ22 ?)
->
voir manuel
ce qu'il y avait de bien c'est que c'étaient des carbus de 34 mais sans solénoïde de ralenti -> ca simplifie le faisceau (et pour les frileux on s'affranchit du fait de la plus grande difficulté à régler les bas régimes une fois le solénoïde de ralenti supprimé)
Ceux que tu cites sont ceux des RGV250 VJ21 L de 1990, carburateurs de 34 mm sans solénoïdes de ralenti, ceux que tu m'as refilés et que je garde précieusement
Les carburateurs des RGV250 VJ21 J et K de 1998 et 1999 ont un diamètre de 32 mm.
Les RGV250 VJ22 et les Aprilia RS250 ont des carburateurs de 34 mm, les mêmes, mais avec un montage différent: ralenti et puissance sur le même solénoïde pour la RGV, solénoïde de ralenti et de puissance séparés pour l'Aprilia ...
santamonica a écrit :bon du coup j'ai une question
idealement je vais faire 260/270 pour GP
50/40 pour les PWJ
mais pour les fameuses vis d'ajustages je fais quoi? je m'attendais a trouver du 1.1 mais j'avais 0.6.......?
je cite la phrase de la FAQ :
Remplacer les 4 ajutages d'air de 1,1 mm par des ajutages de 0,9 mm pour commencer à dégrossir le réglage (si le ralenti redescend trop lentement réduire l'ajutage)
sinon : 0,6 c'est qu'elle à même pas été "débridée" -> sorti de caisse c'est monté gras pour le rodage , souvent les concessionnaires montaient ensuite du 1,1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Faire attention aux niveaux de cuves ! Les faire en réel à l'aide d'un tube transparent et pas en statique ( réglet).
Cela permet d'être sûr à 100% et de détecter les flotteurs poreux qui une fois imbibés donnent des valeurs à l'ouest .....
@jmo oui tu as raison c'est ce que j'ai prevu
c'est exactement ce qui c'est passé sur ma RDLC.....ça m'a donc servi de leçon....
Ok je vais donc acheter qqs vis 'd'ajutage'