Questions diverses Sablage / Microbillage

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Erwan Rmx
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Questions diverses Sablage / Microbillage

Message par Erwan Rmx »

Bonjour à tous,
Je continue mon avancée sur mon VJ21, et je vais bientôt avoir fini de rassembler toutes les pièces pour fermer le moteur (tous les roulements et spi), et je voudrais le faire au maximum propre / sain.
Je pensais microbiller l'exterieur des carter, mais je me pose la question pour l'interieur : faut-il sabler ou microbiller les carter ? Protéger les portées de roulement ?

Ensuite, connaissez-vous des commandes reculées moins chère que les Tyga ?

Autre chose, je voulais savoir si je pouvais faire mettre dans la Faq Rgv/Rs les références d'origine des roulements / spi et leurs tailles, pour permettre à ceux voulant changer ces pièces, de pouvoir les commander avant d'ouvrir le bloc :D

Merci 8)
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stephane
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Message par stephane »

tu peux microbiller l'interieur mais protège les portées de roulement

les refs des spis ca n'est interessant que si tu as une ref de remplacement, sinon pour les roulements c'est du classique (6305 par exemple) donc tu veux apporter quoi de plus ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ok donc le microbillage c'est le mieux pour l'interieur ? Et pour les "transferts" du carter (je ne pense pas que ce soit le bon terme) ?

Pour les références, ok j'oublie :roll:
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stephane
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Message par stephane »

déjà la différence entre sabler et microbiller c'est la différence de rugosité finale, reste donc a savoir quel aspect tu veux avoir (aspect satiné avec le microbillage).

pour l’intérieur du moteur sabler n'a pas d’intérêt, donc oui : soit microbillé, soit rien.
Erwan Rmx a écrit :Pour les références, ok j'oublie :roll:
mais tu veux mettre quoi de plus que ce qui est déjà dans la FAQ ?? -> http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=167 :heu:
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Message par Erwan Rmx »

OK, donc ce sera microbiller alors, merci bien :D
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

J'avais aussi une autre question, mes deux cuves de carbu sont les mêmes, normalement elles sont pas différentes ?
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bracame
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Message par bracame »

attention aux plans de joints aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

Erwan Rmx a écrit :J'avais aussi une autre question, mes deux cuves de carbu sont les mêmes, normalement elles sont pas différentes ?
obligatoirement puisque les carbus sont penchés différemment mais ont le meme réglage de niveau de cuve
sans compter que si le carbu n'est pas du même coté, sa vis de vidange sera aussi latéralisée.

concrètement - en dehors du coté de la vis de vidange- c'est la longueur du tube de trop plein qui change
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Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :attention aux plans de joints aussi...
J'y avais pensé effectivement :lol:
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Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :
Erwan Rmx a écrit :J'avais aussi une autre question, mes deux cuves de carbu sont les mêmes, normalement elles sont pas différentes ?
obligatoirement puisque les carbus sont penchés différemment mais ont le meme réglage de niveau de cuve
sans compter que si le carbu n'est pas du même coté, sa vis de vidange sera aussi latéralisée.

concrètement - en dehors du coté de la vis de vidange- c'est la longueur du tube de trop plein qui change
Ok, il faut que je vérifie, si jamais mes deux cuves sont celles qui ont le plus grand tube de trop plein, il est possible de recouper un des deux à la bonne longueur ?
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Message par stephane »

tout est possible : je ne connais ni ton outillage ni ton talent dans le domaine
maintenant si tu fais le ratio entre le cout d'une cuve et celui d'un moteur (sans parler de la gamelle et des conséquences potentielles...) mon choix serait vite fait
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Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :tout est possible : je ne connais ni ton outillage ni ton talent dans le domaine
maintenant si tu fais le ratio entre le cout d'une cuve et celui d'un moteur (sans parler de la gamelle et des conséquences potentielles...) mon choix serait vite fait
C'est sûr, va pour une cuve alors :mrgreen:
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Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :tout est possible : je ne connais ni ton outillage ni ton talent dans le domaine
maintenant si tu fais le ratio entre le cout d'une cuve et celui d'un moteur (sans parler de la gamelle et des conséquences potentielles...) mon choix serait vite fait
Encore faut-il en trouver une ..
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Message par stephane »

TTW :idea:
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Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :TTW :idea:
Mais il n'y a qu'un seul modèle de cuve ?
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