nouvelle casse sur rs 250?

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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nouvelle casse sur rs 250?

Message par clauderochefort »

slt
a mc , jeudi 1er seance essai libre , 3/4 de tour apres , 1 vis du carter moteur btr a lachee? dessereee? a casse ? et est remonte dans le transfert ce qui a naturellement casse cylindre piston et culasse et balance de la merde partout
la vis est complete mais en 2 morceaux ,
naturellement vis remonter par moi , degraissee , filetage carter niquel, loctite , serrage cle dynamo etc etc , tout comme il faut et sur et certain
1ere fois que je vois ca
le lendemain 1 autre concurrent qui a eu + de chance car lui c est arivee la al mise en route : 2 btr , mais que casse piston
le gars qui fait la meca sur la moto est 1 tout bon , qui fait aussi attention a tout
bref ?????........
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dinogt
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Message par dinogt »

Peut etre fatigue mecanique, des nouvelles casses apparaissent dûes à l'age...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

gaffe a toi alors :mddr:
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Toop
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Message par Toop »

vis neuves ?
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Message par COCONUT »

Il me semble que ces vis n'ont pas de rondelles donc a chaque serrage la tete se vrille par rapport au filetage quand on est au contact du carter. Au bout d'un moment : adieu !

Sur les moteurs Renault sport (et surement d'autres) j'ai constaté que les vis de culasse ont un diametre reduit juste apres la tete pour ne supporter QU'UN SEUL serrage, au deuxieme ca casse. Si ils ont fait ca c'est bien pour empecher de remettre 2 fois les vis sans les changer.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

jemettrais 1 photo quand jaurais 5mn
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Message par V4twostroke »

Coco c'est du M8 en 10,9 et pas 8,8 du moins je l'espère ..... :shock:
En couple de serrage a 2,8 kg j'y crois pas une seconde d'une torsion de la tète
en M8 10,9 :sif:
Modifié en dernier par V4twostroke le dimanche 27 mai 2018, 22:09, modifié 1 fois.
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Message par dinogt »

clauderochefort a écrit :gaffe a toi alors :mddr:
ah non, dans mon cas, casse impossible car trop de souplesse gros diametre pour casser.

Va quand meme voir si, ça serait pas de l'inox qui aurait été monté...
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stephane
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Message par stephane »

j'ai jamais vu ces vis la péter ! :shock:

surtout qu'elles sont utilisées très loin de leur couple limite
->
ces vis n'ont pas eu une autre vie avant ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par clauderochefort »

slt steph
et les autres
alors m8 vite fait je dirais classe 10 8
apres cette moto est une occase que jai achete et ou a ces vis pres jai du tout change , moto hyper mal entretenue et mal bricole
l autre cas dans le paddock ce we ci , n est pas le cas de la meme moto
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bracame
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Message par bracame »

si elle avait rompue sous la tête. .. tu aurais serré avant que la partie filetée ne sorte a mon avis...
par contre vis tombée puis machouillée oui...

t'a la poisse quand même... :mrgreen:

je te conseille de t' adjoindre les services d'un marabout... :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

je sais que j ecris mal , mais jai jamais dit casse sous tete , la vise est complete , casse en 2 , mais vu que elle est remonte a vu la tete du piston etc etc etc
je sais pas dire si
elle a casse en 2 av
ou si cest le piston qui l a cassee

en graos , sorti de l ecole , j accellere , gros bruit sourd et je me dis "putain t as pris 1 piston dans la tete cyl du bas "
arrivee au paddock , je demonte cylindre du bas , bingo
ett enprenant le cylindre dans mes mains , bling bling , 2 bout de feraille qui tombe , = 2 morceauu de la vis
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Message par bracame »

ca change pas ce que je dit claude... si elle avais cassé et pas désserée... pour moi tu n'aurais qu'un bout de la vis... la partie filetée du bout serait en place dans le carter...

la si je comprends bien tu a l'intégralité de la vis ? non ?
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oui
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Message par stephane »

donc elle s'est desserrée ?
->
absence de loctite ?
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Message par bracame »

toi tu va te faire engueuler... t'a encore pas tout lu... :mrgreen: :mdr:
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Message par stephane »

:mddr:
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Message par Passang »

Faut les coller ces vis ? J’ai toujours remonté plutôt graissé que collé !
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Message par stephane »

:shock: vous lisez les manuels parfois :roll: :pleur:

car sans même regarder le manuel, c'est une pièce vissée qui se trouve dans le carter ... y en a qui sont joueurs !!! :mrgreen:

et en regardant le manuel on y trouve -pour une fois- un truc rare : au lieu de recommander le frein filet c'est bien marqué de "freiner" ces vis à la pâte à joint (three bond 1215)
->
perso c'est soit pâte à joint soit frein filet faible (en fonction de l'utilisation -et de l'utilisateur- du moteur) mais jamais j'en ai serré à sec

pour rappel la pate à joint comme frein filet c'est intéressant quand ca ne doit pas être serré fort mais que ca vibre, sans compter aussi la facilité de nettoyage du filetage

nota : le coup de taraud sur ces filetages là est impératif à chaque démontage + s'assurer qu'il y a bien un chanfrein
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Message par clauderochefort »

comme ecrit monte degraisse vis et filetage + loctite + serrage couple , filetage carter impec etc etc idem l autre proprio ,
sur ce moteur jai eu de gros pb de bv , des accoups en 3 , puis en 2 ,
peut etre que ca a dessere ?
mais l autre proprio lui n avait aucun pb bv , ni accoup ni vobrations
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