nouvelle casse sur rs 250?
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
nouvelle casse sur rs 250?
slt
a mc , jeudi 1er seance essai libre , 3/4 de tour apres , 1 vis du carter moteur btr a lachee? dessereee? a casse ? et est remonte dans le transfert ce qui a naturellement casse cylindre piston et culasse et balance de la merde partout
la vis est complete mais en 2 morceaux ,
naturellement vis remonter par moi , degraissee , filetage carter niquel, loctite , serrage cle dynamo etc etc , tout comme il faut et sur et certain
1ere fois que je vois ca
le lendemain 1 autre concurrent qui a eu + de chance car lui c est arivee la al mise en route : 2 btr , mais que casse piston
le gars qui fait la meca sur la moto est 1 tout bon , qui fait aussi attention a tout
bref ?????........
a mc , jeudi 1er seance essai libre , 3/4 de tour apres , 1 vis du carter moteur btr a lachee? dessereee? a casse ? et est remonte dans le transfert ce qui a naturellement casse cylindre piston et culasse et balance de la merde partout
la vis est complete mais en 2 morceaux ,
naturellement vis remonter par moi , degraissee , filetage carter niquel, loctite , serrage cle dynamo etc etc , tout comme il faut et sur et certain
1ere fois que je vois ca
le lendemain 1 autre concurrent qui a eu + de chance car lui c est arivee la al mise en route : 2 btr , mais que casse piston
le gars qui fait la meca sur la moto est 1 tout bon , qui fait aussi attention a tout
bref ?????........
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
gaffe a toi alors
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Il me semble que ces vis n'ont pas de rondelles donc a chaque serrage la tete se vrille par rapport au filetage quand on est au contact du carter. Au bout d'un moment : adieu !
Sur les moteurs Renault sport (et surement d'autres) j'ai constaté que les vis de culasse ont un diametre reduit juste apres la tete pour ne supporter QU'UN SEUL serrage, au deuxieme ca casse. Si ils ont fait ca c'est bien pour empecher de remettre 2 fois les vis sans les changer.
Sur les moteurs Renault sport (et surement d'autres) j'ai constaté que les vis de culasse ont un diametre reduit juste apres la tete pour ne supporter QU'UN SEUL serrage, au deuxieme ca casse. Si ils ont fait ca c'est bien pour empecher de remettre 2 fois les vis sans les changer.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
jemettrais 1 photo quand jaurais 5mn
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Coco c'est du M8 en 10,9 et pas 8,8 du moins je l'espère .....
En couple de serrage a 2,8 kg j'y crois pas une seconde d'une torsion de la tète
en M8 10,9
En couple de serrage a 2,8 kg j'y crois pas une seconde d'une torsion de la tète
en M8 10,9
Modifié en dernier par V4twostroke le dimanche 27 mai 2018, 22:09, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
j'ai jamais vu ces vis la péter !
surtout qu'elles sont utilisées très loin de leur couple limite
->
ces vis n'ont pas eu une autre vie avant ?
surtout qu'elles sont utilisées très loin de leur couple limite
->
ces vis n'ont pas eu une autre vie avant ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt steph
et les autres
alors m8 vite fait je dirais classe 10 8
apres cette moto est une occase que jai achete et ou a ces vis pres jai du tout change , moto hyper mal entretenue et mal bricole
l autre cas dans le paddock ce we ci , n est pas le cas de la meme moto
et les autres
alors m8 vite fait je dirais classe 10 8
apres cette moto est une occase que jai achete et ou a ces vis pres jai du tout change , moto hyper mal entretenue et mal bricole
l autre cas dans le paddock ce we ci , n est pas le cas de la meme moto
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
si elle avait rompue sous la tête. .. tu aurais serré avant que la partie filetée ne sorte a mon avis...
par contre vis tombée puis machouillée oui...
t'a la poisse quand même...
je te conseille de t' adjoindre les services d'un marabout...
par contre vis tombée puis machouillée oui...
t'a la poisse quand même...
je te conseille de t' adjoindre les services d'un marabout...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
je sais que j ecris mal , mais jai jamais dit casse sous tete , la vise est complete , casse en 2 , mais vu que elle est remonte a vu la tete du piston etc etc etc
je sais pas dire si
elle a casse en 2 av
ou si cest le piston qui l a cassee
en graos , sorti de l ecole , j accellere , gros bruit sourd et je me dis "putain t as pris 1 piston dans la tete cyl du bas "
arrivee au paddock , je demonte cylindre du bas , bingo
ett enprenant le cylindre dans mes mains , bling bling , 2 bout de feraille qui tombe , = 2 morceauu de la vis
je sais pas dire si
elle a casse en 2 av
ou si cest le piston qui l a cassee
en graos , sorti de l ecole , j accellere , gros bruit sourd et je me dis "putain t as pris 1 piston dans la tete cyl du bas "
arrivee au paddock , je demonte cylindre du bas , bingo
ett enprenant le cylindre dans mes mains , bling bling , 2 bout de feraille qui tombe , = 2 morceauu de la vis
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ca change pas ce que je dit claude... si elle avais cassé et pas désserée... pour moi tu n'aurais qu'un bout de la vis... la partie filetée du bout serait en place dans le carter...
la si je comprends bien tu a l'intégralité de la vis ? non ?
la si je comprends bien tu a l'intégralité de la vis ? non ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
oui
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
donc elle s'est desserrée ?
->
absence de loctite ?
->
absence de loctite ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
vous lisez les manuels parfois
car sans même regarder le manuel, c'est une pièce vissée qui se trouve dans le carter ... y en a qui sont joueurs !!!
et en regardant le manuel on y trouve -pour une fois- un truc rare : au lieu de recommander le frein filet c'est bien marqué de "freiner" ces vis à la pâte à joint (three bond 1215)
->
perso c'est soit pâte à joint soit frein filet faible (en fonction de l'utilisation -et de l'utilisateur- du moteur) mais jamais j'en ai serré à sec
pour rappel la pate à joint comme frein filet c'est intéressant quand ca ne doit pas être serré fort mais que ca vibre, sans compter aussi la facilité de nettoyage du filetage
nota : le coup de taraud sur ces filetages là est impératif à chaque démontage + s'assurer qu'il y a bien un chanfrein
car sans même regarder le manuel, c'est une pièce vissée qui se trouve dans le carter ... y en a qui sont joueurs !!!
et en regardant le manuel on y trouve -pour une fois- un truc rare : au lieu de recommander le frein filet c'est bien marqué de "freiner" ces vis à la pâte à joint (three bond 1215)
->
perso c'est soit pâte à joint soit frein filet faible (en fonction de l'utilisation -et de l'utilisateur- du moteur) mais jamais j'en ai serré à sec
pour rappel la pate à joint comme frein filet c'est intéressant quand ca ne doit pas être serré fort mais que ca vibre, sans compter aussi la facilité de nettoyage du filetage
nota : le coup de taraud sur ces filetages là est impératif à chaque démontage + s'assurer qu'il y a bien un chanfrein
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
comme ecrit monte degraisse vis et filetage + loctite + serrage couple , filetage carter impec etc etc idem l autre proprio ,
sur ce moteur jai eu de gros pb de bv , des accoups en 3 , puis en 2 ,
peut etre que ca a dessere ?
mais l autre proprio lui n avait aucun pb bv , ni accoup ni vobrations
sur ce moteur jai eu de gros pb de bv , des accoups en 3 , puis en 2 ,
peut etre que ca a dessere ?
mais l autre proprio lui n avait aucun pb bv , ni accoup ni vobrations
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller