nouvelle casse sur rs 250?

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

comme ecrit monte degraisse vis et filetage + loctite + serrage couple , filetage carter impec etc etc idem l autre proprio ,
sur ce moteur jai eu de gros pb de bv , des accoups en 3 , puis en 2 ,
peut etre que ca a dessere ?
mais l autre proprio lui n avait aucun pb bv , ni accoup ni vobrations
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greg57
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Message par greg57 »

stephane a écrit ::shock: vous lisez les manuels parfois :roll: :pleur:

car sans même regarder le manuel, c'est une pièce vissée qui se trouve dans le carter ... y en a qui sont joueurs !!! :mrgreen:

et en regardant le manuel on y trouve -pour une fois- un truc rare : au lieu de recommander le frein filet c'est bien marqué de "freiner" ces vis à la pâte à joint (three bond 1215)

Ce n'est pas marqué dans le manuel que j'ai, ils en parlent pour les vis de la plaque PSB ou joint pour assembler les demi carters.
Mais entièrement confiance dans ce conseil, ca parait logique de les freiner. Maintenant, grosse flippe pour les moteurs assemblés :roll:

Bon courage pour ton moteur Claude.
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stephane
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Message par stephane »

les a coups c'est un grand classique des crabots de 2-3 qui sont morts ... ou les fourchettes inversées (ou les 2 à la fois !)

oui, les a coups c'est le top pour tout desserrer
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Message par stephane »

greg57 a écrit :Ce n'est pas marqué dans le manuel que j'ai, ils en parlent pour les vis de la plaque PSB ou joint pour assembler les demi carters.
tu as quel manuel ?? :heu:

dans la FAQ :
RGV -> page 3-37
RS -> page "Manuel d'atelier aprilia RS 2500066.JPG"
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Message par clauderochefort »

stephane a écrit :les a coups c'est un grand classique des crabots de 2-3 qui sont morts ... ou les fourchettes inversées (ou les 2 à la fois !)

oui, les a coups c'est le top pour tout desserrer
les pbs de bv c est beaucoup plus complique que ca , a a commence par la 4 italienne qui tenait pas , puis reparation mais 1 connerie de ma part , puis montage dune boite docaccse a la va vite sur 1 circuit qui allait pas , mais qui soit disant allait bien d a pres le vendeur , et jen passe , j ai fait 4 /3 /2
la maintenat jai 2 boites niquel , a 4h le matin t es peinard pour refaire 1 boite , pertsonne te casse les couilles et tu fais pas de conneries
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Message par Kusti59 »

4h du mat et personne pour venir te cas..er les par..es gén..ales

Ah oui ça c'est sûr :mdr:

Claude, perso aucun souci avec la 4 italienne de mon côté depuis 2 ans, sans pourrir le post pourrais-tu développer quitte à en ouvrir un nouveau?
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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greg57
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Message par greg57 »

stephane a écrit :
greg57 a écrit :Ce n'est pas marqué dans le manuel que j'ai, ils en parlent pour les vis de la plaque PSB ou joint pour assembler les demi carters.
tu as quel manuel ?? :heu:

dans la FAQ :
RGV -> page 3-37
RS -> page "Manuel d'atelier aprilia RS 2500066.JPG"
Image

Oui, la page "66,jpg", il est metionné pour les vis de la plaque coté PSB ou je bigle?
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Message par stephane »

ouais enfin c'est une série de scans bizarres : les pages d'origines sont pliées pour mettre des pages en francais plus ou moins en face

de toutes facons une pièce interne faut la freiner , d'ailleurs faut voir la saloperie de frein filet qui est mise d'origine sur les vis : quelle merde à retirer ! :shock:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Merde a ce bordelle,
Desolé pour ta cas Claude,

Jai toujours mis une petite peu de graisse cuivre sur le filees, histoire de couple,
, je suis pas pilote donc ca va... :lol:
....ah mince, je suis enquiete maintanant, loctite? Patte a joint ? Cuivre ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par greg57 »

stephane a écrit :de toutes facons une pièce interne faut la freiner
Ca marche, c'est noté pour les ouvertures de moteur plus tot que prévu.
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Message par tex »

mon moteur est ouvert
je vois qui y a une modif facile à faire pour eviter que la vis ne sorte si elle se déserre
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stephane
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Message par stephane »

:heu:
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Message par mon_brêlon »

Moi aussi je me suis fait bananer, du coup pour l'application de la pate a joint sur les vis, on en met la même quantité que pour la loctite?
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Message par rslaurent04 »

bonjour l autre rs qui a casser a magny cours et celle de mon fils ( la mienne quoi ) :D
enfin pour ce qui est de mon cas moto acheter en tres mauvais etat mais tout refait de A a Z villo ..........
les vis son celle d origine mais le moteur n avais j amais etait ouvert donc je suis pas un expert en mecanique mais je ces ce que c est qu un moteur 2 temps je prépare mes tz depuis quelque année deja ( j ai rouler en italie et fait le klassgp ) sur la tz je change systématiquement ces vis !!!! mais la j ai remonter freiner
tout comme il faut les origines !!! sur la moto les deux du cylindre du bas on casser a ras la tete
j en ai discuter avec claude et je partage aussi mon témoignage pour que peut etre les proprio de rs ou rgv pence un jour a les changé :oops: :oops:
peut etre qu avec les année elle finisse par se fatiguer si nos moto sont de 2000 a 2004 méme si elle roule pas tout les jours sa leur fait quand meme entre
15 et 18 ans a médité
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dinogt
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Message par dinogt »

Est ce que ce sont des vis en inox ?.
Je ne me souviens pas bien.
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Message par jmo »

Non Dino , pas inox .

Pour les dates de production des RS, c'est plus depuis 1995 .... Et pour les RGV , c'est encore plus vieux !! :(
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Message par stephane »

mon_brêlon a écrit :Moi aussi je me suis fait bananer, du coup pour l'application de la pate a joint sur les vis, on en met la même quantité que pour la loctite?
oui : tous les filets doivent avoir du produit lors du serrage
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Message par clauderochefort »

dinogt a écrit :Est ce que ce sont des vis en inox ?.
Je ne me souviens pas bien.
pas beau de veillir :mddr:
acier a mon avis classe 10.9 je jouerais pas avec du 8.8 classique
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Message par V4twostroke »

Rachid,
La classe 8,8 et moins cassante que la 10,9.
Mais j'ai pas dis qu'il faille en mettre :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

je sais , peter nous l adit la bas aussi ,
apres j ai dit : je pense ou a mon avis , classe 10.9
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Message par dinogt »

clauderochefort a écrit : pas beau de veillir :mddr:
:!: ... :mrgreen: ...c'est pas moi qui sais plus serrer les vis :?

Je pensais inox car je sais qu'il existe un inox costaud (je sais plus son nom) avec lequel on peut faire des ecrous, du coup ça m'y a fait penser (j'y arrive encore un peu) puisque ces vis brillent... mais, en reflechissant bien, les efforts sur un ecrou sont differents de ceux sur une vis.
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