Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit :Sans doute que ça change la moto et le profil du pneu...
Mais sans prétention ni moquerie aucune de ma part, s'il arrive au bout du 190 et veut/peut passer plus vite en courbe, il y a peut-être des questions à se poser sur la position sur la moto. Car même avec un profil de pneu acceptant plus d'angle, ce n'est pas aller vers la sécurité que de mettre plus d'angle pour passer plus vite :wink:

Après, s'il est déjà dans des chronos digne du WSBK, oui ça peut permettre d'aller un peu plus loin !
Non, il faut qu'il travaille sa position sur la moto c'est vrai, il déhanche pas assez
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ca ça coule de source.... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bien sûr que ça coule de source... mais c'est tellement plus naturel de chercher des solutions sur la moto plutôt que de se poser des questions sur le pilote, que c'est des fois pas idiot de rappeler que l'amélioration la plus importante est en général entre la selle et le guidon. C'est en tous cas celle qui peut aller vers la sécurité :idea:

Toujours sans aucune raillerie de ma part, j'en suis aussi là... Les photos prises par les photographes sur les circuits, même avec le filigrane sur le site (cad sans les acheter), permettent de se rendre compte de pas mal de choses... y compris et surtout quand on pense être dans une position au top !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ça fait pareil avec les acquisitions de données sur les tps et freins...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je pense oui sauf que là c’est pas gratuit :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui oui passang je ne te contredisais pas une seconde, moi juste je disait que 190/50 et 200 /60 par exemple... ca change la limite un peu... :|

le moment le plus dangereux sur piste c'est toujours plein angle... a la limite... moralité travail sur le pilote pour y passer le moins de temps possible... et non pas augmenter cet angle... 8)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Après on arrête le HS... Erwan va penser qu'on prend son paternel pour une bille :?
En premier, travailler la position pour diminuer l'angle à vitesse égale... Suivant d'où on part, sans rouler moins vite, on peut "facilement" remonter la moto de 10 à 15° :shock: Ça remet des bandes de peur sur les pneus, certes pas très valorisant au premier coup d'oeil, mais très sécurisant :!:
Ensuite, et seulement ensuite, travailler le phasage du virage pour y passer le moins de temps possible... et surtout éviter de mettre du (gros) gaz à l'angle maxi... car c'est bien là qu'est le risque, pas en phase neutre en principe :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

détrompe toi... la phase neutre est très dangereuse justement car c'est la que surgissent certains problèmes de suspension...

a aucun moment je ne prends son père pour une bille, j'ai assez avec le mien...qui a 14 ans et plus 60 des qu il enfourche son 1000sv... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Vous en faites pas, un peu de hors sujet fait pas de mal des fois, surtout que mon projet avance doucement donc bon.
Du coup on attend les photos de la journée pour voir, sinon journée au top, beau temps, pas grand monde, pis ce circuit est quand même pas mal
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

bracame a écrit :détrompe toi... la phase neutre est très dangereuse justement car c'est la que surgissent certains problèmes de suspension...

a aucun moment je ne prends son père pour une bille, j'ai assez avec le mien...qui a 14 ans et plus 60 des qu il enfourche son 1000sv... :mrgreen:
Maintenant, t'es obligé de nous en dire plus sur ces soucis de suspensions en phase neutre :mrgreen:
Je me rappelle avoir entendu un pilote (lequel ?) nous dire qu'en phase neutre (angle maxi, sans frein ni gaz ou juste le filet pour maintenir la vitesse) c'était quasi impossible de tomber si on ne s'amuse pas à faire le guignol sur la moto : en effet je n'ai pas imaginé que la moto se mette à faire la sarabande toute seule sur ses suspates :heu:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben il a menti :lol:

je vais pas faire une page de hs, mais la phase entre le lâcher de levier et la remise des gaz... celle ou vise le point de corde donc, est propice a l apparition du dribble des masses non suspendues du train avant en particulier (enfin c'est l'effet le plus gênant) plus souvent appelé chattering que dribble...

certains réglage "fait n'imp" (et c'est pas ce qui manque quand je vois certains chassis sur nos roulages) peuvent faire apparaitre ca meme en se traînant...

un grand classique pour faire apparaitre ca c'est de faire comme je sait plus qui ici qui a raccourci la fourche de son dtr en gardant ses ressorts d'origine et en ajoutant en plus des cales.... pour peu que l'hydraulique soit pas bonne non plus, tu a un magnifique cheval a bascule qui dribble au lâcher de frein, guidonne en sortie de courbe, voir s'envole sur un pif paf rapide tout en tapant en butée au frein... merveilleux quoi :mddr:

et ben le plus dangereux a rouler avec ce piège ça sera si tu mets beaucoup d'angle de la sentir partir de l'avant comme si quelqun avais tiré un tapis sous ta roue avant quelques mètres après le lacher de levier... elle va rentrer en vibration et le temps que tu comprenne le guidon est plus la... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Donc voilà la commande TTW : durites de refroidissement, kit réfection pompe à eau et robinet, filtre à air, le caoutchouc du réservoir, et une cocotte d'embrayage achetée à part

Edit : la photo charge pas
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ok merci bracame ! La place à Erwan maintenant... dsl pour le HS :oops:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Passang a écrit :Ok merci bracame ! La place à Erwan maintenant... dsl pour le HS :oops:
Bah non, merci à Bracame et toi, ça m'a appris des choses, je me coucherai moins con :lol:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

bracame a écrit : je vais pas faire une page de hs, mais la phase entre le lâcher de levier et la remise des gaz... celle ou vise le point de corde donc, est propice a l apparition du dribble des masses non suspendues du train avant en particulier (enfin c'est l'effet le plus gênant) plus souvent appelé chattering que dribble...
certains réglage "fait n'imp" (et c'est pas ce qui manque quand je vois certains chassis sur nos roulages) peuvent faire apparaitre ca meme en se traînant...
et ben le plus dangereux a rouler avec ce piège ça sera si tu mets beaucoup d'angle de la sentir partir de l'avant comme si quelqun avais tiré un tapis sous ta roue avant quelques mètres après le lacher de levier... elle va rentrer en vibration et le temps que tu comprenne le guidon est plus la... :mdr:
En effet, et c'est trés frustrant, pour l'avoir payé le prix fort à Carole, préparation de la fourche délaissée au détriment de finir le moulin pour le roulage dans les temps... à ne pas négliger, Bracame dit vrai!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas pour rien qu'on répète à longueur de temps que la prépa pour aller sur circuit commence d'abord par la partie cycle :idea: :sif: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :c'est pas pour rien qu'on répète à longueur de temps que la prépa pour aller sur circuit commence d'abord par la partie cycle :idea: :sif: :mrgreen:
Moi c'est ce que je fais .. :sif:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Ben moi décidément, la partie y le j y arrive pas....
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

stephane a écrit :c'est pas pour rien qu'on répète à longueur de temps que la prépa pour aller sur circuit commence d'abord par la partie cycle :idea: :sif: :mrgreen:
Sans moteur c'est très compliqué également !!!
Régler la parti cycle moteur dans le cadre aussi! La dessus,tu rajoute les spi neufs qui pissent, la commande des skf qui tarde,paf le chien! Tchak la girafe! :lol:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

evidemment sans moteur, mais un moteur de course ne sert a rien sur un tagazou qui tient pas la route

le plus flagrant c'est lors des stages de pilotage : on voit des stagiaires avec des bécanes hyper affûtées et le moniteur qui prend la moto stock avec les pneus de route d'origine et qui fait des trucs improbables...
sauf que lui il a réglé les suspensions comme il faut

et pour m'etre fait doubler par louis Rossi sur un 125 raide de stock dans un long virage ou je pensais etre pas mal avec mon 250 de Promosport, je peux certifier qu'une bonne partie cycle c'est 95% du résultat
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

stephane a écrit :evidemment sans moteur, mais un moteur de course ne sert a rien sur un tagazou qui tient pas la route

le plus flagrant c'est lors des stages de pilotage : on voit des stagiaires avec des bécanes hyper affûtées et le moniteur qui prend la moto stock avec les pneus de route d'origine et qui fait des trucs improbables...
sauf que lui il a réglé les suspensions comme il faut

et pour m'etre fait doubler par louis Rossi sur un 125 raide de stock dans un long virage ou je pensais etre pas mal avec mon 250 de Promosport, je peux certifier qu'une bonne partie cycle c'est 95% du résultat
C'est sur, un peu comme les grosses cylindrées des années 90 sortie des chaines de fabrication :lol: pour avoir testé un gex1100 sans même parler d'un 500rg stock! :shock: :shock: :shock:
Comme tu dis, les stages rappellent à quel point on est tout petit.
C'est un honneur ce genre de dépassement! Donc au boulot pour la partie cycle, en croisant les doigts pour ne plus que ca arrive car dans la famille pelle à deux balles, c'est aussi frustrant qu'une chute pour pneu pas chaud!
Répondre