Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Avec un peu de patience et un soupçon de savoir faire, tu n'as pas besoin de machine de science fiction !
Même si dans des cas extrêmes, ça peut servir !
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

ber a écrit :Avec un peu de patience et un soupçon de savoir faire, tu n'as pas besoin de machine de science fiction !
Même si dans des cas extrêmes, ça peut servir !
Je comprends ton point de vue !
Mais personnellement je n'ai ni le savoir faire, ni la patience.
Pour compliquer les choses, je n'ai pas le goût du risque quand la probabilité d'échouer est forte !
Et puis l'érosion n'a rien d'une techno extraordinaire !

Eric :wink:
ber
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Message par ber »

Eric, tu n'as pas le savoir faire... :D
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Eric CARPENTIER a écrit :C'est donc une connerie que d'essayer avec sa bite et son couteau au risque de tout flinguer !
... Sans parler de la perte de temps... ou pire, se trouver dans la mouise a cause d'une pièce introuvable !

Eric :wink:
Eh oui, mais je suis un jeune con :mrgreen:
Eric CARPENTIER a écrit :Ce qui va prendre le moins de place, c'est un filet rapporté.
Après, concernant la matière restante, il n'y a pas grand chose à faire sinon bruler un cierge pour qu'il en reste suffisamment !
A ce stade, inutile de se lamenter…
Epoxy sur un goujon de culasse avec l'effort de traction, vibration / variations température etc... je n'y crois absolument pas.

Eric :wink:
Tu voudrais pas me le faire ? :D
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

en MP les propositions indécentes SVP :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Non, comme ça si il y en a qui veulent participer .. :mdr:
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ride4life25250
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Message par ride4life25250 »

Bon à savoir pour tous :

:arrow: Enlever un goujon ou une vis cassée en érosion coûte +/- une centaine d'Euros (mini 50, maxi 200), et dans la plupart des cas, le taraudage d'origine est sauvé...

C'est donc une connerie que d'essayer avec sa bite et son couteau au risque de tout flinguer !
... Sans parler de la perte de temps... ou pire, se trouver dans la mouise a cause d'une pièce introuvable !

Eric :wink:
Eh ben si tout le monde pouvait t'écouter et raisonner comme toi! Merci de ta patience et du partage de ton savoir!!
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Salut à tous.
J'ai comme pistons des Vertex Bi Segment en 55.94
J'ai un cylindre avec nickasyl neuf en 56.02 et je vais faire nickasyler mon autre cylindre. Je met 8/100 sur le deuxième aussi ou pas ? À votre avis :wink:
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stephane
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Message par stephane »

j’achèterais des pistons plus gros pour descendre à 6/100 parce que partir sur du neuf à 8/100, a peine le rodage terminé que ca va claquer fort la dedans :?

avoir un jeu de cyl + piston à 8/100 c'est bon pour sauver un WE
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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

:arrow: +1

:arrow: Ø56,06 sera très bien…

Eric :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ah oui ? Car j'avais lu que pour pister, 8/100 était bien pour pas faire de rodage ..

Comment ça 56.06 Eric ?
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stephane
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Message par stephane »

il a du vouloir dire 55.96 :wink:

8/100 c'est 2 chauffes de rodage et gaz.

si tu en as la possibilité, il faut faire un rodage, à mon sens
6/100 pour la route (rodage soigné et graissage séparé)
7/100 pour mettre du gaz (rodage court et 4%)
8/100 pour laisser au fond de la caisse à outils afin de sauver un WE de piste après serrage
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Donc je prend 2 pistons en 55.95 ? Ou juste un, et je met mon deuxième cylindre à 7/100 ?

Ce qui ferait :
Un cylindre en 56.02 avec son piston en 55.94 soit 8/100
Et l'autre cylindre en 56.01 avec son piston en 56 ?

Je sais pas si on doit mettre les 2 cylindres aux mêmes côtes
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motobitum
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Message par motobitum »

Prends 2 pistons pour faire en sorte d’avoir 6/100 sur les deux cylindres.

Avant montage, mesure tout, et note tout pour contrôler lors du futur démontage. ( même les pistons neuf que tu va recevoir )
:wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tu prends les cotes de tes cylindres , retranche le jeu que tu veux mettre aux 2 et cde 2 pistons differents , cest pas 2 pistons a 2 ou 3/100eme de diffence entre eux qui te feront gaganer ou perdre 10cv
tu sera pas le seul , dors tranquille , des kits pistons avec 2 cotes differentes j en ai vendu 1 paquet dont a ds mecs de ce forum entre autre
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Erwan Rmx »

Bon et bien je vais faire ça, un cylindre a 7/100, un a 8/100. Ce sera déjà bien, et je garde donc un piston en 55.94 en rab.

Merci :wink: et vite que ce projet soit finit bon dieu
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Message par tex »

personne t'as dit de mettre deux jeux différents , on t'as dit que tu pouvais monter 2 pistons de diametre différents .... c'est .... différent
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

En clair, ce qui doit etre identique pour les deux cylindres, c'est le jeu : 0,06 (ou 0,07 si pas envie de roder)
Après que tes pistons et cylindres aient des cotes différentes on s'en fiche !
Eric :wink:
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Message par dinogt »

Il suffit juste de reflechir qu'est ce que peut foutre comme difference 0.01mm (dans 56mm) entre 2 cylindres (avec le meme jeu puisqu'on te le dit et, surtout, puisque le moteur te le demande)... le jour où tu trouves cette réponse, t'auras fait un grand pas pour les prochaines questions.
Essaie donc, par exemple de calculer la difference de volume de chambre et cherche ce que ça peut représenter... un verre de liqueur, un fond de seringue, un poux de poil de cul... ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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mexicain53
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Message par mexicain53 »

Le poux de poil de cul peux être chiant. :out:
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Piston en 55.95 et cylindre reçu :happy:
20200428_175808.jpg
Vertex ont dû changer de traitement, à gauche un ancien Vertex (avant 2016) et à droite un nouveau.
Même poids pour les 2 à 0.5g prêt en faveur du nouveau.
À votre avis, aucun problème à monter une nouvelle version et une ancienne version ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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