Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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tex
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Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

change de marque, ça te coutera moins cher en pieces :mdr:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

La prochaine sera une italienne, alors pas sûr :mdr:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
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Message par ber »

Erwan Rmx a écrit :La prochaine sera une italienne, alors pas sûr :mdr:
Si jeune et déjà si lucide !
Prochain achat, Ducati ?
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Non je dis ça pour rire en vérité.
Les italiennes ont une réputation, mais pas pire que certaines Jap.
Je pense soit un RSV4, soit un R1, mais pour pister :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

RSV4 c'est une très bonne idée pour devenir copain avec ton concessionnaire!
Plusieurs sources sont très heureuses de la perte sèche engendrée par cette moto!
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

J'aime les défis :mddr:
Non en vrai le CP4 me tente à fond aussi, mon coeur balance :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Yop tous le monde :wink:
Vous utilisez quoi comme freins filetsen général ? Pour refermez le bloc du rgv par exemple ?
Il faut que je refasse mon stock, et autant acheter des freins filets qui servent bien :D
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par sheene95 »

salut

on ne refait pas un moteur pour le faire tourner dans 1 ou voir 3 ans........ certaines pieces en statique s’abîment et on privilégie les pieces d'origine.
pour tes 2 cylindres un a été retoucher au niveau des transfers c'est mieux qu'ils soit identique .
bonne restauration
ber
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Message par ber »

Mdr Erwan, tu peux tout recommencer !
Ne jette pas tes pièces, je te les rachète au poids, ça vaut pas plus ! :D
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stephane
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Message par stephane »

moyen et faible

par exemple du faible sur les vis de retenue des valves (à la limite de la pate à joint fait l'affaire)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

sheene95 a écrit :salut

on ne refait pas un moteur pour le faire tourner dans 1 ou voir 3 ans........ certaines pieces en statique s’abîment et on privilégie les pieces d'origine.
pour tes 2 cylindres un a été retoucher au niveau des transfers c'est mieux qu'ils soit identique .
bonne restauration
Salut Barry,
Ah oui tu es arrivé en retard toi :mdr:
Le moteur vient tout juste de comment à s'assembler (non il ne copule pas :sif: ), que des pièces Suzuki OEM quand elles étaient dispo, et mes 2 cylindres sont les mêmes :wink:
Merci pour le bonne restauration :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

ber a écrit :Mdr Erwan, tu peux tout recommencer !
Ne jette pas tes pièces, je te les rachète au poids, ça vaut pas plus ! :D
Mince alors :heu: par contre si je refais tout encore une fois, on est d'accord qu'on peut vivre qu'avec un seul poumon ? Parce que je vais vendre le deuxième là :mrgreen:
stephane a écrit :moyen et faible

par exemple du faible sur les vis de retenue des valves (à la limite de la pate à joint fait l'affaire)
C'est ce qu'il me semblait, merci Stephane :wink:
Dans quelle utilisation on utilise du extra fort ? Ou violet il me semble.
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par ride4life25250 »

Quand il y a des vibrations et des conditions extra fortes sur tes assemblages vissés :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit :moyen et faible
par exemple du faible sur les vis de retenue des valves (à la limite de la pate à joint fait l'affaire)
j'utilise beaucoup... et même de plus en plus le loctite freinetanch...
en gros partout ou avant je me disait je mets du bleu ou je mets rien... ben je mets ca... :mrgreen:

ca freine juste ce qu'il faut pour pas perdre les vis... en gros...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Erwan Rmx »

ride4life25250 a écrit :Quand il y a des vibrations et des conditions extra fortes sur tes assemblages vissés :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
Et oui, mais sur quoi ? Je me demande juste pour info, je compte pas en mettre :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

Sur le VJ 22, pour un moteur déposé chaque saison, perso je ne colle strictement rien. Taraudages bien propres, vis aussi, et serrage intégralement au couple.

Les vis de valves je les ai remplacées par BTR + rondelle plate, meilleure empreinte pour serrer et desserrer. Seule exception, Loctite Oléoétanche sur les deux goujons de culasse côté échappement, uniquement car j’ai des culasses à joints toriques qui n’étancheraient pas à cet endroit.

Ça fait plusieurs saisons et RAS...
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Message par Erwan Rmx »

Solution aussi, mais j'aimerai éviter de démonter à chaque saison :wink:
Je comptais aussi remplacer les vis de valves, mais aussi un peu toutes les vis cruci fraisée type couvercle de roulement derrière le pignon de sortie de boite, par du FHC en Inox (?)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par Passang »

Oublie l’inox... c’est inutile, cher, et à part des nuances bien particulières, la résistance est nulle.

Pour les vis cruci (c’est du JIS là dessus), avec les bons embouts (des JIS pas les cruci habituels !) pour les serrer, et un tournevis à frapper pour les débloquer, ça marche très bien et les empreintes ne s’abîment pas :wink:

J’ajouterais que les FHC ont de petites empreintes par rapport à la taille de la vis, ce qui les rend, aussi sinon plus que le JIS, délicates à serrer et desserrer (empreintes BTR qui foire).

Maintenant à toi de voir...
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Message par Erwan Rmx »

Bon bah je vais revoir ça :sif:
On va repartir sur les mêmes vis alors
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Couple Alu/Inox pas bon mon capitaine :idea: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

sauf si monté avec graisse silicone, pate à joint, ou mieux mastinox.
Je le fais depuis 40ans, et jamais eu de corrosion galvanique.

Eric :wink:
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