Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Dernier message de la page précédente :

sauf si monté avec graisse silicone, pate à joint, ou mieux mastinox.
Je le fais depuis 40ans, et jamais eu de corrosion galvanique.

Eric :wink:
ber
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Message par ber »

A la pâte " molykote ", c'est tout à fait adapté...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui mais Passang ne dit pas que les couples électrolytiques sont le pb principal!
Il dit que principalement la tenue mécanique n'est pas idéale et surement pas au niveau que l'on ressent "au toucher"!
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Graisse cuivre is good ?
J'attendais des répondes au commentaire de Lechattom, car je l'ai toujours fais aussi, mais jamais eu de problèmes pour l'instant.
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
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Message par ber »

Je t'ai donné le choix des pros depuis bien plus de 40 ans, tu en fais ce que tu veux ...je croyais que tu recherchais des conseils pointus :D
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

fullgazlolo a écrit :Oui mais Passang ne dit pas que les couples électrolytiques sont le pb principal!
Il dit que principalement la tenue mécanique n'est pas idéale et surement pas au niveau que l'on ressent "au toucher"!
Comme toujours, il y a plusieurs choix de matière possible. Il y a inox et inox...
- Les vis A2 sont de qualité très moyennes, a réserver aux assemblages peu sollicités
- Les vis A4 vont bien dans un cas général y compris avec efforts mécaniques normaux
-> Après, le top est l'inox 15-05 - qualité courante dans l'aéro ou en compétition- mais ce n'est plus le même budget (exemple de la gamme pro-bolts)
-> L'aéro utilise d'autres nuances , encore plus résistantes -il existe des inox à 1900MPa genre Custom 465 ou MLX17- mais on est sur un domaine inaccessible a notre niveau.

Et d'une manière générale :
> éviter les CHC pour les têtes bombées et les petits Ø en CHC (M5 et moins) parce que l'empreinte est vite détruite.
> Si CHC, FHC, bombée etc... attention à la qualité des clés allen : usée ou mauvaise qualité = gros risque de foirage d'empreinte
> Privilégier les vis à bride.
> Toujours utiliser une pate (toutes ont été citées plus haut) pour inhiber la corrosion

Eric :wink:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Alors évidement en aéro on le fait tous mais on a les produits adaptés par contre pour une personne lambda sans vouloir vexer personne évidement en règle générales tu ouvres une boite à misère, tu tris les patates et attrapes la première qui se monte sans forcement te poser toutes ces questions, donc par défaut je préfère le dire comme ça il y a une lumière "warning"qui s'allume pour le tout public je dirais pareil pour le couple carbone / Alu parce que c'est bien chiant de démonter, peler un plis pour remettre du verre et remonter
Bref Éric C. a donné les bonnes infos et la marche à suivre donc pas de soucis :wink:

Puis de toutes façons vu que les machines passent plus de temps sur l'établi qu'à rouler le risque de corrosion c'est pas vraiment un pb :out: mais au moins pour les règles de l'art on est bon :happy:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par ride4life25250 »

Erwan Rmx a écrit :
ride4life25250 a écrit :Quand il y a des vibrations et des conditions extra fortes sur tes assemblages vissés :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
Et oui, mais sur quoi ? Je me demande juste pour info, je compte pas en mettre :wink:
Gros diamètres de vis, fortes sollicitations chaleur/vibration voire chocs thermiques, en gros c'est pour l'industrie lourde ou le TP..... En industrie j'ai vite arrêté d'en mettre sur des vis en dessous de M8-M10...... sinon tu retombes dans ce qu'a dit Eric au sujet des empreintes, de la qualité de la vis, de l'état des clés, etc....
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Passang
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Message par Passang »

Tout a été dit... j’ai pris un raccourci en disant que les vis inox c’est de la tomme (comme on dit en Savoie), mais tu as eu toutes les explications.

Comme les vis dont on parle sont toutes en M6 maxi, en CBHC ou FHC, les empreintes posent problème (d’ailleurs vous noterez que les vis fraisées des ailes d’avion sont des cruciformes :mrgreen:).

Après, comme tu veux tu choisis !
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
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Message par tex »

Passang a écrit :Tout a été dit... j’ai pris un raccourci en disant que les vis inox c’est de la tomme (comme on dit en Savoie), mais tu as eu toutes les explications.

Comme les vis dont on parle sont toutes en M6 maxi, en CBHC ou FHC, les empreintes posent problème (d’ailleurs vous noterez que les vis fraisées des ailes d’avion sont des cruciformes :mrgreen:).

Après, comme tu veux tu choisis !
dans l'aviation civile de transport , il y a très peu d'empreintes cruci au niveau de la cellule
la plupart du temps, c'est des empreintes tri wings ou du torq set ou sinon ..... des rivets :)
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:heu: Putain j'ai l'impression d'être au boulot, m'en vais m'inscrire sur un forum de planeur on parlera peut être moto :out: :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par fullgazlolo »

J'vois skya de bizarre!
On prépare des avions de chasse et des balles de guerre ici! :out:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Valves, obturateur de pompe à huile, bouchons de remplissage et de vidange, et raccords d'eau cylindre reçu :banane:
250-rgv-vj21-BE-track-Bcengineeringparts.jpg
Le tout de chez BC Engineering :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par cobycobs »

Dommage que tu ne gardes pas ta pompe à huile, pourquoi?
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Message par mexicain53 »

Les valves bc en acier ou en alu.
Tu nous donnera ton retour sur les valves . :mddr:
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
ber
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Message par ber »

Combien coûte les valves ?
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Message par Erwan Rmx »

Pompe à huile supprimée : car j'en avais pas à l'achat, car c'est une machine de piste donc je contrôlerai le vilo + souvent, car je suis un jeune con car j'aurais pu racheter une pompe à huile :sif: :mrgreen:

Valves en alu oui :wink:

225€ le set complet (pour un moteur donc)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
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Message par ber »

225 €, ça fait une sacré différence par rapport à l'origine !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Eh oui :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

En même temps, elles sont franchement plus simples !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Niveau traitement tu veux dire ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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