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sauf si monté avec graisse silicone, pate à joint, ou mieux mastinox.Je le fais depuis 40ans, et jamais eu de corrosion galvanique.
Eric
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Comme toujours, il y a plusieurs choix de matière possible. Il y a inox et inox...fullgazlolo a écrit :Oui mais Passang ne dit pas que les couples électrolytiques sont le pb principal!
Il dit que principalement la tenue mécanique n'est pas idéale et surement pas au niveau que l'on ressent "au toucher"!
Gros diamètres de vis, fortes sollicitations chaleur/vibration voire chocs thermiques, en gros c'est pour l'industrie lourde ou le TP..... En industrie j'ai vite arrêté d'en mettre sur des vis en dessous de M8-M10...... sinon tu retombes dans ce qu'a dit Eric au sujet des empreintes, de la qualité de la vis, de l'état des clés, etc....Erwan Rmx a écrit :Et oui, mais sur quoi ? Je me demande juste pour info, je compte pas en mettreride4life25250 a écrit :Quand il y a des vibrations et des conditions extra fortes sur tes assemblages vissés
dans l'aviation civile de transport , il y a très peu d'empreintes cruci au niveau de la cellulePassang a écrit :Tout a été dit... j’ai pris un raccourci en disant que les vis inox c’est de la tomme (comme on dit en Savoie), mais tu as eu toutes les explications.
Comme les vis dont on parle sont toutes en M6 maxi, en CBHC ou FHC, les empreintes posent problème (d’ailleurs vous noterez que les vis fraisées des ailes d’avion sont des cruciformes ).
Après, comme tu veux tu choisis !