Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Piston en 55.95 et cylindre reçu :happy:
20200428_175808.jpg
Vertex ont dû changer de traitement, à gauche un ancien Vertex (avant 2016) et à droite un nouveau.
Même poids pour les 2 à 0.5g prêt en faveur du nouveau.
À votre avis, aucun problème à monter une nouvelle version et une ancienne version ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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babas69
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Message par babas69 »

Salut, j'vais pas pouvoir t'aider pour tes pistons désolé.
Mais j'ai juste une question.
Tu as envoyé tes cylindres chez revaltec ?
Si oui, serait-il possible de nous faire des photos stp. Plan de joint et extérieur. :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Si ta question est de savoir si ils ont morflés, oui lol. Il y a toujours cette porosité qui apparait ..
Tu veux toujours des photos ? :sif:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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babas69
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Message par babas69 »

Non :mdr:
Merci pour ta réponse :lol:
Bonne continuation.
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Message par Eric CARPENTIER »

Oui ils ont évolué, mais ca marche pareil.
Après, pour le principe ca pose question de monter deux versions différentes dans le même moteur… Mais c'est sans incidence
Suivant les tailles, j'en ai encore de l'ancienne version, surtout dans les mono segments.

Eric :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

babas69 a écrit :Non :mdr:
Merci pour ta réponse :lol:
Bonne continuation.
C'était par rapport au débat sur FB sur je ne sais quelle groupe ? :mrgreen:
Eric CARPENTIER a écrit :Oui ils ont évolué, mais ca marche pareil.
Après, pour le principe ca pose question de monter deux versions différentes dans le même moteur… Mais c'est sans incidence
Suivant les tailles, j'en ai encore de l'ancienne version, surtout dans les mono segments.

Eric :wink:
Merci Eric, sinon j'aurais recommander un piston en nouvelle version :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
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Message par ber »

0,5 g , c'est quand même pas rien...
Penses y en t'endormant ! :D
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Beh c'est ça le problème ! Ça va me freiner je suis sûr ...
Si je me fais griller sur piste ce sera a cause de ça :pelle:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
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Message par ber »

Toujours garder sous le coude une bonne raison pour expliquer ses contre-performances ! C'est malin !
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babas69
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Message par babas69 »

C'était par rapport au débat sur FB sur je ne sais quelle groupe ? :mrgreen:
Oui c'est ça :wink:
J'ai compris étant donné ta réponse que c'était toi. Comme j'ai vu sur ta photo, ici, que ça venait de chez revaltec, j'voulais comparer les résultats. :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Non non ce n'était pas moi à l'origine du post sur FB si c'est ce que tu as voulu dire :wink:
Effectivement, cette porosité qui apparaît au nickasil (je ne sais pas si Revaltec est le seul à qui ça fait ça) m'a paru surprenante quand j'avais acheté la moto, étant donné que 2 cylindres re-nickasilé était fournies, et la porosité présente, sortant aussi de chez Revaltec. J'ai lu à divers endroits que c'est à cause du bain d'acide (au pire, voir le post sur FB) mais que c'est pas grave quand ça reste minime, quand ton cylindre devient pas un gruyère quoi
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par babas69 »

Ce qui est surprenant, pour moi, c'est que je n'avais jamais lu ce genre de retour d'expérience sur le forum par rapport à la porosité du traitement. Ça m'a peut-être échapper.

Ce qui me choque le plus c'est les porosités sur le plan de joint. Je ne pensais pas que ça puisse arriver.

Du coup qu'en pense les pros du fofo sur ce qu'il faut faire si des porosités apparaissent après traitement sur le plan de joint au montage ? Joint+Pâte à joint :heu:
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Message par greg57 »

Bein tu vis avec... À la rigueur raboté un peu les plans.
L'attaque acide pour retirer l'ancien traitement semble simple et peu coûteux, problème, tu ne fera pas 15 nikasil.
Peut être qu'un "renikasileur" fait autrement, ce qui serait une bien meilleure solution vu que suz a arrêté les cylindres neufs...
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Message par bracame »

loctite 5923........................dit et redit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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babas69
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Message par babas69 »

Très bien !!
Merci à vous deux :wink:
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Message par Raphiot »

Je pense que le décapage avant traitement c'est électrolyse dans de la soude puis neutra à l'acide. Si l'alu a vieilli ou à une faiblesse, la faiblesse dégage.

Ensuite le bain de galvano ( le nickasil lui même) il suffit d'une variation d'acidité du bain, un bain à peine sale ou même une variation de température du bain et ça change l'aspect.. Ça veut pas dire que le traitement n'est pas intègre.

Faut pas tirer sur l'ambulance à mon avis :wink:
Team SUZUKI ///

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Inventaire des pièces, je vais attaquer à remonter bientôt (quand j'aurais rodé les plans de joints, car je n'ai pas de marbre etc.. )
250-rgv-vj21-BE-track-engine-rebuild.jpeg
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par Passang »

Gaffe au « rodage » des plans de joint carters... c’est pire que ne rien faire si mal retouché (modifie le serrage des roulements).
Perso : un coup avec le dos d’une lame de cutter bien à plat pour enlever les résidus de pâte à joint, un coup d’acétone avec un chiffon pour bien dégraisser, et zou.

Quoique maintenant j’ai modifié, je n’ai que 3 pointes de pâte à mettre, le reste est étanché par un joint torique... je trouve ça plus mécanique, pas d’épaisseur de pâte si faible soit-elle pour modifier la géométrie :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par Eric CARPENTIER »

J'adore la brochette de pièces toutes neuves ! :shock:
J'ai déjà fait, et je suppose que -comme moi- tu as mis de coté les mathématiques :!:
Par contre sans la boîte elle va pas bien marcher :mrgreen:

Tu vas te faire un gros kif à remonter tou ça !

Eric :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ok Passang, je note pour les carters, mais même pour les plans de joints carter cylindres ?

Oui Eric, c'est un kif de poser toute les pièces au sol, rassemblées. Pour la boite je ferai une photo à part, avec embrayage etc.. car ça allait me prendre trop de place sur les cartons :mrgreen:

J'ai essayer au début les maths, de compter etc.., mais ça "décourage" plus qu'autre chose, de se dire que juste sur ma photo y'a environ 2500€ de pièce neuves traitement etc.., sans compter les pièces que j'ai juste microbillées, donc j'ai vite arrêté de compter, je me dis que j'ai que 19 ans, je me fais plaisir et voilà lol
Vite que ça craque :branle
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Oui, vas y mollo sur les reprises de planéité…
Il faut savoir que carter supérieur et inférieur sont usinés ensembles et serrés au couple (avec la flasque de boîte aussi).

Donc au niveau plan de joint des deux demi carters, en principe tu ne touches pas…
L'idéal est de poser le vilo, serrer tout au couple et après vérifier la planéite des embases cylindres

Mais le mieux est souvent l'ennemi du bien, donc méfie toi des retouches approximatives.

Gaffe aussi de ne pas trop serrer les cylindres sur le carter pour ne pas risquer une fuite de liquide dans le cylindre directement vers le vilo…

Eric
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