Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Dernier message de la page précédente :

Oui, vas y mollo sur les reprises de planéité…
Il faut savoir que carter supérieur et inférieur sont usinés ensembles et serrés au couple (avec la flasque de boîte aussi).

Donc au niveau plan de joint des deux demi carters, en principe tu ne touches pas…
L'idéal est de poser le vilo, serrer tout au couple et après vérifier la planéite des embases cylindres

Mais le mieux est souvent l'ennemi du bien, donc méfie toi des retouches approximatives.

Gaffe aussi de ne pas trop serrer les cylindres sur le carter pour ne pas risquer une fuite de liquide dans le cylindre directement vers le vilo…

Eric
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ok merci des conseils :wink: je vais prendre le temps de toute façon
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Première question roulement :mrgreen:
Le roulement d'arbre primaire, côté gauche, la flasque se met côté pignon de sortie de boite ou de l'autre côté ?
Sur le roulement de pignon de sortie de boite, la flasque va bien côté pignon aussi ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

les 2 a l'intérieur
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Passang
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Message par Passang »

Si tu montes des joints d’embase et de culasse d’origine Aprilia ou Suz (pas testé les adaptables), sur des plans de joints bien nettoyés et dégraissés, il n’y a pas besoin de rôder les carters et cylindres.

Serrage cylindres sur carter, pour ma part, avec goujons et écrous propres et secs (pas huilés ni graissés), au couple (25 Nm) en croix et en 3 passes : contact puis 10 puis 20 puis 25. Si tu huiles ou graisse, il faut serrer moins fort...

Jamais eu de souci comme ça...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les flasques sur les rlts de bv je les mets cote psb , moi , mais jai peut etre tord
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
ber
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Message par ber »

je t'aurais dit volontiers " tu les mets au milieu ! " :D
si tu te fies à la revue technique, tonton Claude a raison...
Mais...tonton Eric doit avoir un montage perso...il faudrait qu'il nous l' explique.
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dinogt
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Message par dinogt »

tonton Claude, tonton Eric... ça sent les tontons flingueurs par ici.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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jmo
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Message par jmo »

clauderochefort a écrit :les flasques sur les rlts de bv je les mets cote psb , moi , mais jai peut etre tord
Comme "mon ami" Claude , la flasque coté extérieur pour favoriser la lubrification ...
tex
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Message par tex »

etudie le circuit d'huile de boite et tu comprendra dans quel sens vont les roulements
c'est un peu chiadé

https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... &start=240
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ben j'ai répondu trop vite !

C'est bien flasque soté SDB... :oops:
Je pense que la logique est ne ne pas noyer d'huile l'intérieur et limiter les échauffements et perte de puissance...

Eric :wink:
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Message par bracame »

si il y a un circuit sous pression derrière ce roulement...(alimentation sous pression de l'arbre)

il faut un roulement flasqué sinon pas de pression dans le canal de graissage, tout sortirait par le roulement
sachant que le roulement peut se suffir du barbotage, on monte le côté flasqué côté "pression"

un montage flasque côté pignons, ferais certes un roulement totalement immergé sous pression, pas sur que ce soit idéal et encore moins utile... mais surtout... la flasque risquerais de sauter sous pression de l'intérieur vers l'extérieur... alors que l'inverse non la flasque est plaquée en place....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

oui, parfois les flasques sautent quand ils sont montés coté pignon de boite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tex »

Eric CARPENTIER a écrit :Ben j'ai répondu trop vite !

C'est bien flasque soté SDB... :oops:
Je pense que la logique est ne ne pas noyer d'huile l'intérieur et limiter les échauffements et perte de puissance...

Eric :wink:
coté SDB :heu: Salle De Bain :heu: tu fais des travaux chez toi en ce moment Eric ?? tu t'es trompé de forum :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ok top merci tous le monde, c'est pas expliqué clairement et j'avais peur de gaffer.
Passang a écrit :Si tu montes des joints d’embase et de culasse d’origine Aprilia ou Suz (pas testé les adaptables), sur des plans de joints bien nettoyés et dégraissés, il n’y a pas besoin de rôder les carters et cylindres.

Serrage cylindres sur carter, pour ma part, avec goujons et écrous propres et secs (pas huilés ni graissés), au couple (25 Nm) en croix et en 3 passes : contact puis 10 puis 20 puis 25. Si tu huiles ou graisse, il faut serrer moins fort...

Jamais eu de souci comme ça...
Ok parfait Passang, pour les goujons je pense faire pareil, si d'autres personnes ont leurs avis, hésitez pas.
Il y a sûrement pleins de méthodes, meilleures ou pas que les autres je sais pas
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Bon c'est pas un bloc de 2T, mais si y'en a qui aime les pièces étalées (Eric :sif: )
Bloc de 750 Srad que je refais en ce moment
20200502_105248-01.jpeg
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par Eric CARPENTIER »

Erwan Rmx a écrit :Bon c'est pas un bloc de 2T, mais si y'en a qui aime les pièces étalées (Eric :sif: )
Bloc de 750 Srad que je refais en ce moment
20200502_105248-01.jpeg
:mddr:
Je suppose que là aussi il faut éviter de sortir une calculatrice :shock:
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Message par Erwan Rmx »

Figures toi que la douleureuse est moins douleureuse que le RGV :mddr: Mais pas la même quantité de pièces neuves etc.. pas de traitement nickasil, de vilo neuf etc..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
tex
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Message par tex »

t'as d'la famille bien placée chez suz toi , non ? :shock:
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Message par Erwan Rmx »

Absolument pas lol. C'est ce que je disais je sais plus où, sur 5 motos j'ai eu 4 Suzuki, et à chaque fois c'était pas voulu directement, disons des bonnes affaires ou autre :sif:
Mais là, entre le RGV, le GSXR et le SV, je vois Suzuki un peu de partout :mrgreen:
Modifié en dernier par Erwan Rmx le samedi 02 mai 2020, 13:25, modifié 1 fois.
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Message par tex »

change de marque, ça te coutera moins cher en pieces :mdr:
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