Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Et oui, j'ai parlé avec une personne qui l'a fait, une personne dont on peut faire confiance, et ça marchait très bien. Je suis conscient que ce n'est surement pas le top niveau puissance, mais c'est pas grave. Ça ne va pas me coûter trop cher à faire, et je pourrais revenir en arrière facilement :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deja si c'est une personne "dont on peut faire confiance" tu peux donner le nom.

oui c'est un système qui fonctionne bien mais il a ses limites (pas de progressivité : autant en kart on s'en fout autant en moto si t'es pas un top pilote il va y avoir des secondes au tour qui vont s'évaporer) parce qu'en terme de puissance ca ne change rien du moment que ça ouvre les valves totalement.

pour ce qui est du coût, virer un truc existant pour en acheter un autre qu'il va falloir adapter ... je demande à voir :?

et marcher "très bien" tout est relatif et dépend des attendus de chacun : perso si c'est pas mieux que l'origine en terme de comportement moteur, c'est pas "très bien"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Je ne citerai son nom que s'il est d'accord, car je ne sais pas si il a envie de voir son nom sur Internet.

Si je dis que ça va pas me couter trop cher, crois moi :wink: je montrerai ça plus tard, quand j'aurais toute les pièces en main.
J'étais partis sur l'idée d'en dévoiler le moins possible, mais étant donné que je pêche des infos sur le forum, il faut bien donner aussi, sinon c'est pas cool.

Pour le comportement moteur, je verrais aussi, possible que ce soit une merde (même très possible) mais possible aussi que ce soit le top, je n'ai rien vu à ce sujet sur un montage similaire à celui que je vais faire. D'après les dires de la personne qui y a fait (mon collègue), ça marchais bien et pas "on/off"

Si quelqu'un a déjà vu un montage de RGV en valves pneumatiques, je veux bien voir aussi, autre que ce montage vu sur le forum
Screenshot_20190210-090623_Gallery.jpg
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

N’oublie pas de faire un tir au banc avec le système d’origine, et un après modification. Sur le même banc.

Par ce que entre le ressenti et la vérité vraie.... il y a souvent un monde.

« Fonctionne bien et pas on/pff » sans courbes, c’est très subjectif.

:wink:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Effectivement, ce serait très intéressant de voir la différence sur un banc. Malheureusement, je n'ai pas prévu un passage au banc, du moins pour le moment.
Étant donné que je vais supprimer le moteur de valves, donc faisceau simplifié, je vais pas réadapter le moteur de valve juste pour un tir. Par contre, je pourrais démonter mon système, et l'envoyer à quelqu'un qui voudra tester la différence (14 vis à enlever et aucun fils/câbles, donc plus que rapide).
Il faudra tester cela, si quelqu'un veut tester, ce sera avec plaisir
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Et comment tu gère le diamètre du trou et la précontrainte du ressort pour l'ouverture de la valve pneumatique sans au minimum quelques tirs au banc :heu:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Ça, il y a moyen de le voir sans banc non ? En roulant ?
Après j'ai dis pas de tir au banc pour l'instant, après je peux en faire, je verrai :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

D’après moi, les tirs au banc ne seraient pas « intéressants » mais indispensable :idea:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Après réflexion, j'ai oublié un élément : j'ai un banc dans mon lycée, à voir si je peux passer le RGV.
C'est vrai que rien que pour la carb ou autre, un passage serait pas mal
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

1 ! :mdr:

sans déconner : faire une vraie carb au banc sur un RGV c'est journée complète vu comment c'est la merde pour accéder aux carbus et à ses réglages (avec ctrl des T° moteur, pot, eau et météo pour rester dans des valeur ayant un vrai sens)

faire sans banc et uniquement en roulant : etre mécano et dire ca, y a un truc qui me dérange profondément
ne pas oublier que la c'est un départ total dans l'inconnu ... si au moins tu avais un référent stable c'est a dire un moteur -avec le système de valves d'origine- réglé au banc puis que tu switchais en qq minutes (ou heures) vers le pneumatique le même jour c'est a dire avec les mêmes conditions météo, alors là oui ton ressenti aurait un semblant de valeur, mais deja 99% des réglages jugés bons fait sur la route sont en fin de compte des réglages qui creusent le moteur et ne font que donner la sensation d'un moteur qui marche mieux
bizarrement c'est le genre de sensation que donne des valves on/off

de plus, ne pas se rendre compte que si plus personne n'utilise le système pneumatique en moto c'est nier qu'il y a une vraie raison de fond à cela.

après si c'est pour un délire technique pourquoi pas, mais si les mecs virent les valves Rave des aprilia 125 pour les passer en commande électrique c'est pas pour rien (je ne parle pas des pinpins qui entravent que dalle aux allumages programmables et bricolos du dimanche, je parle des "sachants")
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ca peut être un choix de simplification...ca je comprends... ca ne sera jamais un choix de performance... jamais...

passer de valves pilotées par électronique à des valves pneumatiques....
ca me fait penser aux mécanos harley qui me soutenaient il y a 20 ans qu'un allumage rupteur c'est mieux que l'électronique...
ou aux américains qui a une époque posaient des kits ponts rigide sur paquet de lame pour remplacer les roues indépendantes sur les corvette c3...

c'est de l'apologie de technique dépassées par méconnaissance/non maitrise des nouvelles... :mddr:

donc pour ton moteur de rgv je te conseille, bielles courtes, cales de précompression, avance fixe, valve pneumatique, et carbu tilotson...
pour le chassis un beau système antiplongée on/off sur la fourche pas de biellettes derrière, des tambours 4 cames... etc

et ne me dit pas que c'est inroullable les mecs claquaient des chronos avec ca y'a 30 ans... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Quand je dis un passage au banc, c'est un passage avec plusieurs tirs etc ..
Je sais que c'est pas une référence, mais sur la FPE, c'est valves pneumatiques et ça va. Je sais que c'est pas les mêmes moteurs, mais bon.

C'est pas un délire technique, j'ai juste envie d'approfondir ça. On verra par la suite.
Qui, aujourd'hui, parmi le forum, a testé la valve pneumatique sur un RGV ?
Juste pour savoir. Comment vous pouvez être sûr que ça sera de la merde ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

la fpe/rs roule en pneumatique, francis voulais passer en pilotage par servo moteur mais ce n'était pas sa priorité et il expliquais qu'un top pilote qui cravache reste dans la plage valve toujours ouverte en grand donc peu d'incidence...

mais pour de la route ou un pilote moyen c'est forcement moins "facile"

et j'ajoute que francis connait plus que par cœur ce système et ce moteur et que les valves pneu ont été réglées au banc pas au pifomètre...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Si tu cite Francis Payard, deja sache qu'il passe de temps en temps ici, il pourra nous donner son avis directement. D'un autre coté, je crois pouvoir dire sans dévoiler de scoop qu'il planche sur un bicylindre spécialement dédié moto, et que ce dernier est prévu avec des valves électriques pour une fois, Fullgaz pourrait confirmer?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

L’aprilia / FPE est en pneumatique parcequ’il y avait autre chose de plus important à faire en premier mais l’evolution Électrique était évidemment prévue!
Pour le FPE/FPE... c’est pareil!
Pi Bertrand, il connaît pas les bas régimes (ni les régimes tout court d’ailleurs!).
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Si en Kart ils restent en pneumatique c'est uniquement à cause de la règlementation qui interdit toute assistance électronique/électrique , donc pas de valves avec servo-moteur et pas de power-jet électrique non plus ... se poser la bonne question est le prélude à trouver la bonne réponse :idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Erwan Rmx a écrit :C'est pas un délire technique, j'ai juste envie d'approfondir ça. On verra par la suite.
avoir envie d'approfondir, c'est ca que j'appelle se faire un petit délire
Qui, aujourd'hui, parmi le forum, a testé la valve pneumatique sur un RGV ?
de manière documentée : personne
mais il y avait plus simple que virer un truc qui marche pour un truc plus qu'incertain afin d'avoir des certitudes quant aux valves pneumatiques (faire mumuse avec un 125 aprilia par exemple)
Juste pour savoir. Comment vous pouvez être sûr que ça sera de la merde ?
si pour tous les trucs à la con on doit nous opposer ce genre d'arguments, on est pas sortis de la purée
maintenant si tu veux savoir comment on sera - a minima - sur que ca sera pas mieux voir pire : relis tout ce qu'on a mis au dessus (parce que la ca donne franchement l'impression que t'as pas lu toutes les mises en garde qu'on s'est fait chier à t"écrire)

encore une fois, tu as envie d'essayer pourquoi pas, mais quand on vient demander ce que les autres en pensent on a au moins la politesse de réfléchir aux réponses qui sont données
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Attention, je prend note de vos remarques, j'y réfléchis aussi. Maintenant, je vais essayer, comme dis au plus haut j'aurais sûrement un banc à dispo, il faut que je vois, mais si je peux l'avoir, je l'aurais pour 1 an et demi (la fin théorique de mon BTS).
Je pense que faire ce que je vais faire, va permettre à beaucoup de s'enlever des doutes : que ça réussisse ou que ça échoue. Si ça échoue, je me sacrifie pour la science :mdr:
Si ça marche, ce sera déjà ça.
Tu remarqueras Stephane, que je n'ai pas demandé d'avis. Bien sûr, je suis content de ce petit débat, je vois les avis des uns et des autres, on est sur un forum, c'est donc normal :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je comprends mieux ta façon d'aborder la chose
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

J'ai envie de te demander "comment ça ?", mais je sens que ça va être mauvais pour moi.
Je te le demande quand même : comment ça ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

disons que j'avais l'impression que tu n'en avais rien a foutre de ce qu'on disait (même si on te disait que c'était une connerie !) vu que tu n'avais pas d'arguments fondés à opposer aux nôtres

et il ne suffit pas de dire "je fais ca pour voir" pour me (nous) convaincre : un peu d'arguments de ta part aident à la compréhension de ton point de vue
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre