disons que j'avais l'impression que tu n'en avais rien a foutre de ce qu'on disait (même si on te disait que c'était une connerie !) vu que tu n'avais pas d'arguments fondés à opposer aux nôtres
et il ne suffit pas de dire "je fais ca pour voir" pour me (nous) convaincre : un peu d'arguments de ta part aident à la compréhension de ton point de vue
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Alors je te rassure, ce n'est qu'une impression : je prend compte de vos arguments, mais par contre, c'est vrai que je n'ai pas d'arguments fondés.
Mon collègue ayant fait le montage m'en a dis que du bien, donc quand je dis que j'ai envie d'approfondir, c'est que je veux me faire mon propre avis là dessus
Comme j'ai dis, le montage me coûtera moins de 100€ si ça se passe comme j'ai prévu
Erwan Rmx a écrit :Je ne citerai son nom que s'il est d'accord, car je ne sais pas si il a envie de voir son nom sur Internet.
Si je dis que ça va pas me couter trop cher, crois moi je montrerai ça plus tard, quand j'aurais toute les pièces en main.
J'étais partis sur l'idée d'en dévoiler le moins possible, mais étant donné que je pêche des infos sur le forum, il faut bien donner aussi, sinon c'est pas cool.
Pour le comportement moteur, je verrais aussi, possible que ce soit une merde (même très possible) mais possible aussi que ce soit le top, je n'ai rien vu à ce sujet sur un montage similaire à celui que je vais faire. D'après les dires de la personne qui y a fait (mon collègue), ça marchais bien et pas "on/off"
Si quelqu'un a déjà vu un montage de RGV en valves pneumatiques, je veux bien voir aussi, autre que ce montage vu sur le forum
Screenshot_20190210-090623_Gallery.jpg
Je peux te confirmer comme d'autres que tu n'auras jamais la finesse et la progressivité d'une valve gérée par l'électronique.
La gestion pneumatique c'est ok pour 4 roues car c'est beaucoup moins pointu de faire une courbe, voir
même sur 2 roues sur piste ou tu es toujours dans les tours avec top pilotes.
Sur la route, la pluie, en montagne, en ville, pour doubler c'est zob le pneumatique.
Mon ex rs125 a été en valve électrique et pneumatique successivement, j'ai perdu en progressivité avec la pneumatique - comportement plus on/off - l'avantage étant l'accessibilité des réglages (molette) et facilité de nettoyage de la guillotine.
Sur route c'est assez acceptable bien qu'assez embêtant en ville (reste qu'une 125 et je roulais que par temps sec).
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
swen a écrit :Mon ex rs125 a été en valve électrique et pneumatique successivement, j'ai perdu en progressivité avec la pneumatique - comportement plus on/off - l'avantage étant l'accessibilité des réglages (molette) et facilité de nettoyage de la guillotine.
Sur route c'est assez acceptable bien qu'assez embêtant en ville (reste qu'une 125 et je roulais que par temps sec).
Pourtant, les électriques sont "binaires", donc ouverte ou fermée non ?
Tu nous fatigues avec tes conneries.
Commence déjà par chercher comment chacune fonctionne et tu comprendras pourquoi le pneumatique est obligatoirement moins efficace.
Là j'ai un gros soucis (bon ok j'exagère) :
Je pense être vrai con, que c'est tout bête, mais j'y arrive pas
Comment on monte les kits pointeau Bihr Ref 825016, je vois pas comment on y monte, vu que l'agraphe n'est pas pareille ..
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
Merci
Si jamais quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui a un cylindre de VJ21 en référence 12C1, ça me sauverai la vie. Il me manque plus que cela pour "finir" la meule.
Si je trouve pas, je n'aurai plus qu'à mettre 2 cylindre de VJ22, mais ça me fait un peu chier
Salut,
J’ai deux cylindres en 22D0, les VJ 22 habituels sont en 22D5, ils viennent d’un vieux moteur que j’avais racheté pour pièces. Sont à nickasiler. Si jamais... MP
Bonjour à tous
J'étais en recherche d'un cylindre 12C1, je l'ai trouvé, envoyé chez Revaltec, mais la barette est trop creusé, donc HS.
On ne trouve aucun cylindre 12C1 en bon état, et ça commence à me gonfler ..
Il me semble qu'on peut monter des cylindres de VJ22 (moteur de base VJ21) : quelqu'un peut me le confirmer ?
En gardant vilo + culasses de VJ21 + piston Vertex bisegments en 55.94
Transferts pas alignés, c'est presque sûr, ça fait chier cette affaire, j'aurais voulu mettre les bons cylindres correspondant au modèle de la moto ..
En volume et squish ce sera kiff kiff je pense non ? Il faut qur je retrouve le post où ça en parlais