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Posté : dimanche 30 sept. 2018, 7:15
par Erwan Rmx
Dernier message de la page précédente :
Ola merci bien
Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:17
par Erwan Rmx
Amortisseur reçu, cette fois il est bon
J'ai commandé chez MégaZip les bagues de fourche, protège bras oscillant, et 2-3 pièces, j'attend la commande. Je vais commander les Jim Lomas acier aussi, je pense cette semaine, ainsi que les ressorts de fourche et les émulateurs
Voili voilou
Posté : lundi 08 oct. 2018, 6:59
par niko35
Pas de merci Erwan, c'est sincère et c'est toi qui m'a appelé, merci à tes parents, c'est eux qui t'éduquent depuis que tu es né, moi je t'ai eu au tel 15 minutes en 17 ans
Posté : lundi 08 oct. 2018, 8:27
par stephane
à mon sens émulateurs c'est peut être une erreur : tu t'es renseigné pour savoir combien coûtait une prépa de ta fourche ?
Posté : lundi 08 oct. 2018, 11:01
par Erwan Rmx
niko35 a écrit :Pas de merci Erwan, c'est sincère et c'est toi qui m'a appelé, merci à tes parents, c'est eux qui t'éduquent depuis que tu es né, moi je t'ai eu au tel 15 minutes en 17 ans
Merci bien en tout cas, pas l'habitude qu'on me dise ça
Posté : lundi 08 oct. 2018, 11:11
par Erwan Rmx
stephane a écrit :à mon sens émulateurs c'est peut être une erreur : tu t'es renseigné pour savoir combien coûtait une prépa de ta fourche ?
Pourquoi une erreur l'émulateur ?
J'ai vu avec Didier : en gros la fourche de VJ21 est une merde d'après lui, et je ne verrai pas son intérêt à me raconter des conneries, donc je pars du principe qu'il a raison. Son conseil serait d'acheter une fourche de VJ22 et une autre fourche de Srad 98, et prendre l'intérieur du Srad pour le mettre dans celle de VJ22. Pas mal de modifs à faire, ressorts à faire faire aussi. En gros, il m'a dit 125€ les ressort + 360€ de modifs de fourche de VJ22 (Usinage, calage, settings et démontage/remontage). À rajouter encore le prix d'un fourche de VJ22 et une de Srad.
Donc + de 600€ facile
Après ça doit être le top aussi, mais ça à un prix
Posté : lundi 08 oct. 2018, 11:49
par Toop
l'émulateur c'est mieux que rien, mais ... ne gère bien que la compression
Posté : lundi 08 oct. 2018, 12:23
par Erwan Rmx
Je sais que ce ne sera pas une fourche de compet', mais là, avec émulateur + ressorts de fourche linéaire, ça devrai le faire un peu mieux
Posté : lundi 08 oct. 2018, 17:59
par stephane
ben voila, je pensais comme Didier : cette fourche à de très grosses limitations et pour pas forcément beaucoup plus cher (en considérant la revente de la fourche bien sur) tu as une autre fourche
Posté : lundi 08 oct. 2018, 18:15
par Erwan Rmx
Je vais commencer comme ça, c'est peut être une connerie, mais avant que j'arrive aux limites, j'aurais les moyens de prendre un truc bien mieux
Posté : lundi 08 oct. 2018, 23:40
par stephane
Cépafo
Posté : vendredi 12 oct. 2018, 9:49
par ProkracH
Après je connais pas ton niveau sur piste mais quand je vois que je me fait prendre 10 seconde sur un circuit qui tourne en 1m5 par une 125yzf alors que je roulais en 675 ca rend tout de suite plus humble sur l'origine du probleme pour rouler vite...
Posté : vendredi 12 oct. 2018, 15:34
par Erwan Rmx
1ère commande de MégaZip reçue, c'était les goujeons de culasse, donc emballage Suzuki etc.., donc pas de raison de s'inquiéter, du moins je pense
J'avais commandé plus de trucs mais ils ont séparés la commande pour que ça arrive plus vite (ils avaient pas tout en stock au même endroits).
J'ai négocier des pots JL avec TTW, on en prends 2 paires avec un autre membre du forum : si quelqu'un veut en commander aussi, qu'il me fasse signe, c'est pas mal avantageux
Posté : samedi 13 oct. 2018, 19:21
par babache8
Au risque de passer pour un gogol, c'est qui TTW
Ca m'interesse eventuellement ... une paire pour TZR250. On peut en MP si tu veux
Posté : samedi 13 oct. 2018, 19:38
par Erwan Rmx
Le site The Tuning Works
Oui envoies un mp, aucun souci
Posté : lundi 15 oct. 2018, 19:24
par Erwan Rmx
Hellooo, commande complète de MégaZip arrivée, donc pas mal de pièces. Pas de douanes car on s'est arrangés ..
Posté : mardi 30 oct. 2018, 18:57
par Erwan Rmx
Hello,
Émulateurs de fourche reçu
C'est beau quand c'est neuf
Posté : mardi 30 oct. 2018, 20:52
par TZR-V4
Je suis preneur d'autres photos des émulateurs pour voir comment ils sont fait.
Idée est de bien voir comment ils gèrent la compression et la détente.
Olivier.
Posté : mardi 30 oct. 2018, 21:33
par Erwan Rmx
Kdo
J'ai essayé de te montrer le système au mieux
Posté : mardi 30 oct. 2018, 21:34
par Erwan Rmx
Posté : mardi 30 oct. 2018, 22:58
par stephane
pour avoir vu et tenu en main des répliques de pièces kit Showa versus la pièce Showa d'origine, la principale différence se fait sur la surface de portée des clapets :
ridiculement faible sur les clapets "kits" (moins de 0,5 mm de portée) comparé aux 2 mm de la pièce d'origine pourtant prévue pour un compé-client
pour avoir vu la même pièce pour une moto de route (fourche Showa de meme diamètre), c'est quasiment toute la surface du piston (moins celle des trous de passage bien sur) ou le clapet est en appui
une grande surface de contact piston / clapet engendre un effet de "collage" du clapet, ce qui l'amène à ne pas réagir sur les faible oscillation (effet de seuil)
bien sur la contrepartie c'est une quasi inusabilité de la surface de contact du piston ... ce dont on se fout sur un moto de course et encore plus pour des pièces kit