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Posté : mercredi 05 déc. 2018, 21:49
par Toop
Dernier message de la page précédente :
Mais non, pas du tout.
Si tu es câblé correctement et que tu ne lis pas à l'envers, tu auras quand même Bracame sous le coude. en cas de doute ou éclaircissement
Il décrit très bien la chose (le bougre) et n'est pas encore fatigué
Posté : mercredi 05 déc. 2018, 21:54
par Erwan Rmx
J'ai deux trois fils là haut qui se touchent de temps en temps, mais ça dure pas longtemps
C'est bon à savoir, là je lis les "tutos" pour commencer à me renseigner, mais si je m'y met ce sera bon je pense
Merci bien en tout cas
Posté : mercredi 05 déc. 2018, 22:01
par Erwan Rmx
Vite fait, une roue avant de VJ22 est pareille qu'une de VJ21, à la différence des disques non ?
Édit : je viens de voir que les refs des jantes sont les mêmes, juste les disques changent
Posté : vendredi 07 déc. 2018, 13:37
par Lurgue
Salut Erwan,
Bon courage pour ton remontage . Prends ton temps.
Ca fait plus d'un an que je suis sur la restauration de mon VJ21 où tout y est passé, un peu comme toi et j'en vois juste le bout.
J'ai remarqué que tes carbu avaient des piquages de solénoïde, sur ceux de VJ21A il n'y en a pas. A prendre en compte pour la suite de ton projet, si tu ne l'avais pas encore remarqué.
En tout cas beau boutot
Posté : vendredi 07 déc. 2018, 13:44
par Erwan Rmx
Lurgue a écrit :Salut Erwan,
Bon courage pour ton remontage . Prends ton temps.
Ca fait plus d'un an que je suis sur la restauration de mon VJ21 où tout y est passé, un peu comme toi et j'en vois juste le bout.
J'ai remarqué que tes carbu avaient des piquages de solénoïde, sur ceux de VJ21A il n'y en a pas. A prendre en compte pour la suite de ton projet, si tu ne l'avais pas encore remarqué.
En tout cas beau boutot
Salut,
Merci bien, je prends mon temps, je travaille que le week end et les vacances dessus
Effectivement, j'ai pris des carbus de VJ22 : ceux d'origines étaient en mauvais état, les cuves étaient identiques. Après, ceux de VJ22 sont en 34mm, ceux du VJ21 en 32mm, je sais pas si ça changera grand chose.
Pour le solénoïde de ralenti, je vais le boucher --> FAQ
Posté : vendredi 07 déc. 2018, 16:52
par stephane
Posté : vendredi 07 déc. 2018, 17:58
par Erwan Rmx
Je zieutte
Posté : vendredi 28 déc. 2018, 21:58
par Erwan Rmx
Je suis en train de remonter la cycle, et j'ai une chtite question : ceux qui ont montés une roue arrière de VJ22 sur un
VJ22 VJ21, vous avez eu quoi à modifier précisément ?
Posté : vendredi 28 déc. 2018, 22:02
par brds
Posté : vendredi 28 déc. 2018, 22:03
par bracame
roue vj22 sur vj22... plug and play... aucune modif...
Posté : vendredi 28 déc. 2018, 22:04
par Erwan Rmx
J'ai encore voulu allez trop vite
je rectifie, roue de VJ22 sur cycle de VJ21
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 17:09
par Erwan Rmx
Pour envoyer le cylindre au nicasil, il faut enlever la bague des valves ?
Si oui, vous faites comment ?
Mercii
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 17:15
par Passang
Oui, c’est mieux de les virer. La bague extérieure est un bête joint spi, quitte à faire tu le changes et tu le sors en faisant levier avec un tournevis.
Derrière il y a une vraie bague épaulée, si elle ne tombe pas toute seule une fois le spi retiré, tu la chasses gentiment par l’intérieur avec un petit chasse goupille.
De l’autre côté du logement de valves se trouve une autre bague, pas épaulée celle là, dans un logement borgne : si elle veut pas venir tu la laisses, c’est pas dramatique pour le nickasil.
Et si rien ne veut venir, un coup au four à 150 degrés, ça arrange les choses
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 17:58
par Erwan Rmx
Passang a écrit :Oui, c’est mieux de les virer. La bague extérieure est un bête joint spi, quitte à faire tu le changes et tu le sors en faisant levier avec un tournevis.
Derrière il y a une vraie bague épaulée, si elle ne tombe pas toute seule une fois le spi retiré, tu la chasses gentiment par l’intérieur avec un petit chasse goupille.
De l’autre côté du logement de valves se trouve une autre bague, pas épaulée celle là, dans un logement borgne : si elle veut pas venir tu la laisses, c’est pas dramatique pour le nickasil.
Et si rien ne veut venir, un coup au four à 150 degrés, ça arrange les choses
Super pour la réponse rapide, merci bien Passang
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 18:14
par Passang
J’ajoute que pour le nickasil et pour repartir sur une base fiable, il faut retirer et remplacer le piquage de graissage : pour ça une bonne pince étau serrée sur le piquage, quelques rotations légères tout en tirant bien dans l’axe, et ça vient.
Pour le remontage, repérer l’orientation et l’insérer gentiment bien dans l’axe avec un gros chasse goupille.
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 18:29
par Erwan Rmx
J'ai pas encore réussi à sortir de spi, mais je réessaye demain. Pour le piquage d'huile c'est ok, mais je ne le remet pas vu que je supprime la pompe à huile
Merci bien
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 18:50
par bracame
dommage de supprimer ca....
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 21:18
par Passang
C’est un choix... qu’il faut savoir assumer.
Supprimer la pompe pour de sombres croyances de non fiabilité me semble être une erreur, mais rouler avec la pompe n’a pas que des avantages non plus (homogénéité du graissage).
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 21:24
par Erwan Rmx
Je suis conscient de celà, et j'assumerai de toute façon
je test, on verra
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 21:25
par fullgazlolo
Sur les RGV/RS, c'est crétin quelque soit la finalité et/ou les raisons.
Posté : dimanche 30 déc. 2018, 21:32
par Erwan Rmx
Crétin ou pas, certains n'ont aucun soucis sans, et certains ont des soucis avec (la pompe à l'huile n'était pas responsable directement).
Maintenant, je n'ai pas eu la pompe à huile avec la moto (tu me diras, j'aurais pu en racheter une, certes) ; ensuite, tous mes amis proches ayant possédé un RS ou RGV, eb compet' ou pas, l'ont supprimé, et c'est pas pour autant qu'ils niquaient des roulements de vilo tous les 4 matins.
Je vais commencer sans, si y'a le moindre soucis, je vais réparer et remettre une pompe à huile