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Posté : mardi 08 janv. 2019, 19:46
par Erwan Rmx

Dernier message de la page précédente :

Donc ça vaut le coup d'investir d'après toi ? Pour faire de la piste

Posté : mardi 08 janv. 2019, 20:54
par Nico
Pour l'usure, même pas vrai.
Je ne roule qu'avec ça depuis des années sur mes 500... chaines et pignons s'usent avant :idea:

Posté : mardi 08 janv. 2019, 20:56
par stephane
clairement : non

ce qui fait gagner des secondes c'est une bonne partie cycle (c'est a dire des suspensions réglées a ton poids + des bons pneus + des bons freins) et un moteur le plus rempli possible

après que ta moto fasse 10 Kg en plus ou en moins, a part la satisfaction personnelle ca ne changera pas la face du monde

Posté : mardi 08 janv. 2019, 21:10
par Erwan Rmx
D'accord, merci bien de vos avis, je verrai car les alu sont plus chers, si ça apporte pas grand chose en plus ..

Posté : mardi 08 janv. 2019, 21:25
par Passang
Important, la satisfaction personnelle :mrgreen:
On sera jamais des pilotes de GP, alors autant se faire plaisir là où on peut !
Si tu as des couronnes en acier, roule avec. Quand elles sont mortes (ou si tu achètes des neuves pour avoir des nombres de dents différents), fais en fonction de tes envies... sachant que ça te fera pas gagner 2/100 au tour :wink:

Posté : samedi 12 janv. 2019, 10:32
par Erwan Rmx
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la taille de l'entretoise numéro 4, celle qui va entre le roulement de porte couronne de la roue arrière, et le bras oscillant s'il vous plaît ? Que ce soit VJ21 ou VJ22.
Merci d'avance
Screenshot_20190112-103143_Gallery.jpg
Édit : 12mm de long

Posté : samedi 12 janv. 2019, 13:38
par tex
je te dis ça ce we dès que j'ai 5 mn

trop chère chez suz ?

Posté : samedi 12 janv. 2019, 21:39
par Erwan Rmx
Merci, non c'est de mémoire 10€, mais c'est surtout que j'ai plusieurs entretoises, et il n'y en a pas une qui va. Donc a la limite je vais m'en faire une, mais il me faudrait la taille

Posté : lundi 14 janv. 2019, 18:36
par Erwan Rmx
Je vais faire refaire mon vilo, vu qu'il me reste presque que celà à faire : si il est mort, on arrive encore à en trouver en neuf ?

Posté : lundi 14 janv. 2019, 19:38
par Passang
Oui pas de souci, Claude ou Dino ici même en proposent.
Des fois c’est pas bien plus cher (et bien plus sûr) que de refaire le vilo, dont le vilo central ne peut, raisonnablement, pas être changé.

Posté : lundi 14 janv. 2019, 19:40
par Erwan Rmx
Pour un VJ21 ? Il me semble que c'est VJ22 eux non ?

Posté : lundi 14 janv. 2019, 20:40
par Passang
Ah merdasse oui j’avais zappé :oops:
Faut les contacter ou les laisser répondre ici...

Posté : lundi 14 janv. 2019, 20:49
par clauderochefort
slt , oui vj21 y a 1 solution , deja fait et deja eprouve sur des vj21 dont certaines roulent en piste , mais la je suis pas chaud pour le faire , donc je passe mon tour

Posté : lundi 14 janv. 2019, 20:56
par Lurgue
Pour le vj21 , si la masse côté allumage et le cône de ton vilo sont en bon état, tu peux prendre un vilo neuf de vj22 et remplacer la masse côté allumage par celle de ton vilo . C 'est ce que Claude m' a conseillé et fait pour le miens . Ça roule nickel . :wink:

Posté : lundi 14 janv. 2019, 21:14
par Erwan Rmx
Passang a écrit :Ah merdasse oui j’avais zappé :oops:
Faut les contacter ou les laisser répondre ici...
Il me semblait lol, j'aurais pu me tromper aussi :wink:
clauderochefort a écrit :slt , oui vj21 y a 1 solution , deja fait et deja eprouve sur des vj21 dont certaines roulent en piste , mais la je suis pas chaud pour le faire , donc je passe mon tour
Salut, argghh dommage que tu veuilles pas le faire, la solution c'est ce qu'à dit Lurgue en dessous ?
Lurgue a écrit :Pour le vj21 , si la masse côté allumage et le cône de ton vilo sont en bon état, tu peux prendre un vilo neuf de vj22 et remplacer la masse côté allumage par celle de ton vilo . C 'est ce que Claude m' a conseillé et fait pour le miens . Ça roule nickel . :wink:
Ah sympa comme solution ça ! Pour vérifier le bon état de la masse et du cône, tu fais comment ?

Posté : lundi 14 janv. 2019, 21:15
par clauderochefort
ouais , bon , jaurais prefere que tu dise rien , y a aussi 1 petit truc en + a faire , mais bon ......

Posté : lundi 14 janv. 2019, 21:24
par Erwan Rmx
Claude je t'écoutes 8)
Si la solution me convient (et je pense que je n'aurai pas le choix), je prendrai tout chez toi, et je te ferai faire le travail, enfin si tu sera disposé :sif: :wink:

Posté : lundi 14 janv. 2019, 21:40
par Lurgue
Ah désolé, je n'avais pas vu ta réponse en écrivant la mienne . :?

Posté : mardi 22 janv. 2019, 20:56
par Erwan Rmx
Bon et bien ça avance un peu : fourche remontée, châssis sur ses roues.

Je me posais une question : le numéro marqué sur les cylindres, il correspond à quoi ? L'année ? La version ? Est-ce que deux cylindres possédant le même numéro sont strictement identiques ?

Par exemple le numéro 89 sur mon cylindre
Screenshot_20190122-205332_Gallery.jpg

Posté : mercredi 23 janv. 2019, 0:18
par al mach
Bonjour
Ce que tu montres sont des dateurs qui tracent la date de fabrication. Pas de liens directs avec le numéro de pièce.
Tu dois pouvoir trouver un autre marquage sur le cylindre qui indique la référence.

Posté : mercredi 23 janv. 2019, 7:31
par Erwan Rmx
Salut,
D'accord, donc par exemple le 12C1 ?
Screenshot_20190123-072901_Gallery.jpg
Ou ce numéro 49BD ?
Screenshot_20190123-072910_Gallery.jpg
Si c'est le 12C1, cela veut dire que tous les cylindres notés "12C1" sont les mêmes ?