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Posté : mercredi 16 sept. 2020, 8:59
par Lechattom

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit :est ce que ça serait pas le pignon par hasard le problème ? trop épais ?
le pignon casse, le mec trouve un de VJ22 qui fait le même nb de dent avec le même module et le monte... sauf que sur le VJ22 il faut une rondelle de 1.5mm et pas de 2
Non Ben je confirme 2mm pour le VJ22,

Si je trouve le temps je tomberais la boite du VJ21 comme ça t'en aura le cœur net :wink:

Posté : mercredi 16 sept. 2020, 10:36
par Erwan Rmx
Oui c'est bien 2mm du coup, j'ai regardé les refs et c'est les mêmes entre VJ21 et VJ22 (sur le site où je regarde les refs d'habitude, j'avais pas trouvé, je sais pas pourquoi)

Posté : mercredi 16 sept. 2020, 11:58
par mach3-56
Bonjour,
j'ai eu ce problème sur un moteur, c'était le bout de l'arbre qui était plus court d'un mm
j'ai pu le vérifier avec un autre arbre
pourquoi? j'en sais rien, mélange de pièces vj21 vj22?
philippe

Posté : jeudi 17 sept. 2020, 13:48
par Erwan Rmx
Remontage pompe à eau. On est d'accord que la rondelle avec la partie blanche vient par dessus le joint mécanique ?
Face blanche contre la face du joint mécanique ?
Screenshot_20200917-134718_Gallery.jpg

Posté : jeudi 17 sept. 2020, 17:49
par ber
Oui ! Côté " dynamique " du joint. Le blanc est en céramique et le côté antagoniste en carbone

Posté : jeudi 17 sept. 2020, 18:54
par greg57
Et pour le roder, un zeste de liquide vaisselle, ça rodé vite. Sans, c'est très long avant que ça n'arrête de fuir.

Posté : vendredi 18 sept. 2020, 23:11
par Erwan Rmx
Merci Ber, j'ai eu un doute de dernière minute :wink:

J'ai mis du savon oui Greg :wink:

Posté : vendredi 18 sept. 2020, 23:12
par Erwan Rmx
Bloc refermé :banane:
250-rgv-vj21-BE-track-engine-rebuild-crankcase.jpg

Posté : samedi 19 sept. 2020, 7:47
par mexicain53
Cool , c est sur la bonne voie.

Posté : samedi 19 sept. 2020, 11:22
par Lechattom
Du coup tu as remonté la boite comment ? :heu:

Posté : samedi 19 sept. 2020, 11:49
par Erwan Rmx
J'ai fais le système VJ22, qui je pense était le bon. Mon moteur est un VJ21L, et il doit avoir le système du VJ22

Posté : samedi 19 sept. 2020, 12:52
par ber
très certainement les évolutions masquées des constructeurs...

Posté : mercredi 23 sept. 2020, 19:01
par Erwan Rmx
Remontage du moteur presque fini :banane:
J'ai fais un test d'étanchéité et ça fuit par le dessus de la boite à clapet gauche.
Les joints sont un peu secs c'est vrai, vous avez une solution ?
Screenshot_20200923-185924_Gallery.jpg

Posté : mercredi 23 sept. 2020, 19:41
par Eric CARPENTIER
Je mets une tres fine couche de pâte a joint souple (Hylomar, Perfect seals, ou équivalent)
Eric :wink:

Posté : mercredi 23 sept. 2020, 20:54
par Erwan Rmx
Pâte à joint bleu de ce que j'ai pu voir ?

Sinon, la meilleure des solutions serait de racheter des boites à clapets neuves ?

Posté : mercredi 23 sept. 2020, 21:35
par Passang
La boîte à clapets ne fait qu’une des deux étanchéités, l’autre c’est la pipe.
Je remonte avec un léger cordon de Loctite silicone grise et basta c’est étanche.
Sans pâte à joint en effet ça fuit comme un panier si les joints sont un peu vieux...

Posté : mercredi 23 sept. 2020, 21:36
par Erwan Rmx
Ok, je suis pas un cas unique alors, cool :mdr:

Posté : jeudi 24 sept. 2020, 9:50
par Erwan Rmx
Certains font des joints en papier, ça peut être pas mal aussi. À tester

Posté : jeudi 24 sept. 2020, 11:56
par greg57
Erwan Rmx a écrit :Certains font des joints en papier, ça peut être pas mal aussi. À tester
Deja fait également,tout de meme avec un filet,des deux côtés,de loctite noire.
Il est très beau ton moulin,beau travail.

Posté : jeudi 24 sept. 2020, 12:34
par Erwan Rmx
Ok, je pense que je ferai des joints la prochaine fois.
Merci, oui c'est beau quand c'est neuf, mais ça dure pas longtemps :sif:

Posté : jeudi 24 sept. 2020, 19:53
par mon_brêlon
Erwan Rmx a écrit :Remontage du moteur presque fini :banane:
J'ai fais un test d'étanchéité et ça fuit par le dessus de la boite à clapet gauche.
Les joints sont un peu secs c'est vrai, vous avez une solution ?
Screenshot_20200923-185924_Gallery.jpg
Tu pourrais expliquer comment tu as fait l’étanchéité entre les boulons et les inserts des pipes d'admissions stp?