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Posté : jeudi 16 août 2018, 16:53
par greg57

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :evidemment sans moteur, mais un moteur de course ne sert a rien sur un tagazou qui tient pas la route

le plus flagrant c'est lors des stages de pilotage : on voit des stagiaires avec des bécanes hyper affûtées et le moniteur qui prend la moto stock avec les pneus de route d'origine et qui fait des trucs improbables...
sauf que lui il a réglé les suspensions comme il faut

et pour m'etre fait doubler par louis Rossi sur un 125 raide de stock dans un long virage ou je pensais etre pas mal avec mon 250 de Promosport, je peux certifier qu'une bonne partie cycle c'est 95% du résultat
C'est sur, un peu comme les grosses cylindrées des années 90 sortie des chaines de fabrication :lol: pour avoir testé un gex1100 sans même parler d'un 500rg stock! :shock: :shock: :shock:
Comme tu dis, les stages rappellent à quel point on est tout petit.
C'est un honneur ce genre de dépassement! Donc au boulot pour la partie cycle, en croisant les doigts pour ne plus que ca arrive car dans la famille pelle à deux balles, c'est aussi frustrant qu'une chute pour pneu pas chaud!

Posté : mercredi 22 août 2018, 21:52
par Erwan Rmx
stephane a écrit :bah tu fais comme beaucoup du forum (dont moi :mrgreen: ) : tu vois avec Didier (en plus il a couru en VMA Evo sur un RGV :idea: )
http://www.dlpreparation.com/
J'arrive pas à aller sur son site, tu aurais pas son pseudo sur le fofo par hasard ?

Posté : mercredi 22 août 2018, 22:46
par stephane
ben, il marche le lien !!

pseudo : cylindratrou

Posté : mercredi 22 août 2018, 22:56
par Erwan Rmx
Ok merci bien, ça doit être mon téléphone qui doit être trop vieux alors :roll:

Je le contacte de suite, merki

Posté : jeudi 23 août 2018, 19:01
par fullgazlolo
Site en Flash... donc pas pris en charge par IOS ou Android!

Posté : jeudi 23 août 2018, 19:07
par Erwan Rmx
Tu as raison, j'ai testé avec mon pc ça marche

Posté : vendredi 31 août 2018, 8:58
par Erwan Rmx
Je vais sûrement commander des pots de VJ22 (Jim Lomas), et je viens de voir que sur les VJ22, le bras banane est creusé du coté droit pour que le pot passe ... Du coup, vu que je n'ai pas le bras banane, les pots ne passeront sûrement pas ... Vous avez déjà vu un VJ21 avec pot de VJ22 en vrai ? Car sur photos, on ne se rend pas compte

Posté : samedi 01 sept. 2018, 21:26
par svbagoo
C est un bras de vj22 93 comme la mienne. Sur vj21 ça passe aussi, le bras est moins large donc pas besoin de creuser comme vj22. Par ailleurs tu peux jouer avec les fixations pour écarter légèrement

Posté : samedi 01 sept. 2018, 22:23
par Erwan Rmx
Ah je ne savais pas pour l'histoire de la largeur, au top alors 8) merci bien

Posté : dimanche 02 sept. 2018, 13:57
par svbagoo
Les vj 22 acceptent du 160 en pneu à l arrière et il reste de la marge au niveau du Bo. Sur une vj21 c est tendu, en monte origine 140. Après tu peux jouer sur les fixations les détentes sont sur bride a ressorts devant, sous carters moteur rondelles de calage et après tu plies un peu plus la pâte de fixation des silencieux ça devrait passer sans pb

Au pire trouve une ref side by side au lieu de GP

Posté : dimanche 02 sept. 2018, 14:08
par Erwan Rmx
Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer sur les brides aux cylindres, je n'ai jamais vu en vrai comment c'était foutu

Justement, je veux des side by side, et d'après les photos, sur les VJ22, ça passe très près du BO, mais si le BO est moins large sur VJ21, c'est au top :wink: Bon et bien c'est parti pour les Lomas en side by side acier

Posté : dimanche 02 sept. 2018, 17:31
par svbagoo
Globalement les pots peuvent tourner sur 360 autour des brides,...c est emmanché sur joint torique et la platine ressort est libre de tourner donc 10 degré de plus ou de moins ne pose aucun soucis

Après pose la question au revendeur si il a des modèles spécifiques au vj21 ne sait on jamais

Posté : dimanche 02 sept. 2018, 17:35
par Erwan Rmx
Le truc c'est que je voudrais en Acier, et maintenant ils font tous des pots en Inox ..

Posté : samedi 22 sept. 2018, 11:59
par Erwan Rmx
L'amortisseur EMC est arrivé : c'est beau quand c'est neuf :branle mais ce serait encore plus beau si il allait :mrgreen:
Ils ont dû mal comprendre ma demande, et ils se sont trompés dans les fixations (je peux pas mettre de photos car "fichier trop volumineux". Donc l'amortisseur est reparti chez eux.

Pour la fourche, j'ai contacté Didier de DLPréparation, le mieux serait une fourche de VJ22 avec l'hydraulique d'un Srad, mais trop cher pour moi, donc je pars sur émulateur Race Tech Gold et ressorts linéaires sur mesure + changements des bagues de la fourche.

Donc voilà pour le moment

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 7:33
par Erwan Rmx
Pour le pignon de pompe à eau, vous pensez que ça vaut le coup de le changer ? Les dents sont en bon état mais avec le temps peut être qu'il faut le changer ..
Screenshot_20180926-073104_Gallery.jpg

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 14:30
par stephane
ca casse jamais ce truc

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 14:46
par Erwan Rmx
Au top alors.
Pareil, les goujons il faudrait les changer de temps en temps ?

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 19:00
par stephane
lesquels ?

si c'est goujons de culasse oui mais ca coute une blinde

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 19:02
par Erwan Rmx
stephane a écrit :lesquels ?

si c'est goujons de culasse oui mais ca coute une blinde
Je voulais dire les goujons de cylindre et culasse
Goujons culasse les 10 sont à 14,80€ sur MégaZip ..

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 19:36
par mexicain53
Quid de la matière après. A espérer que ce soit la bonne. Moi perso, je ne tente pas.

Posté : mercredi 26 sept. 2018, 20:19
par Erwan Rmx
mexicain53 a écrit :Quid de la matière après. A espérer que ce soit la bonne. Moi perso, je ne tente pas.
Je verrai lors de la réception, si dans sachet Suzuki etc..