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Posté : mardi 19 juin 2018, 9:21
par tibus

Dernier message de la page précédente :

Voir meme batterie a plat cela peut tourner que sur 1 cylindre (vecu a Carole sur le rgv de SUZR le we dernier)
Apres , regle n°1 le chef .....:mrgreen:

Posté : mardi 19 juin 2018, 9:48
par clauderochefort
slt vite fait dans le desordre
tes accoups , si sur 1 seule et meme rapport de boite = la boite a 99%
sinon
pb carburation a 1 moment donnee, aiguille et postion , trop riche , spi g vilo hs (deja vu moto client ), gicleurs carbu non conforme (lire bonne taille ecrite mais gicleurs modifies)
la batterie , faut savoir que les gros importateur garantisse les batterie 6mois maintenat , donc 1 bonne batterie de marque , par ex yuasa , ben au bour de 1 an tu fais comme avec 1 kleenex
tes cosses de bobines ht , le + et la masse
sinon deja eu sur la rs a elodie en 2000 , bobine ht , j ai eu beau controle les valeurs etc etc , tout etait ok , j ai fini par en mettre 1 autre et plus de pb
y a surement encore d autres trucs mais tu as le principal a ma connaissance (on evite la bougies a moitie naze , l anti parasite , et 1 fil denudee qui a 1 moment touche a la masse et pas a 1 autre moment

Posté : mardi 19 juin 2018, 13:22
par Supermot'31
stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
Passang a écrit :En tous cas je viens de vérifier, les aiguilles ne sont pas d’origine, en tous cas pas en version française.

Plus riches ou plus pauvres, j’en sais rien, mais pas d’origine (c’est des GH d’origine, pas des FL).
Si ce sont bien les aiguilles d'origine, les valeurs de gicleurs, ajutages, aiguilles etc correspondent a des carbu de 250 RGV N (92) en E22.
IMG_20180619_123128.jpg
tibus a écrit :Voir meme batterie a plat cela peut tourner que sur 1 cylindre (vecu a Carole sur le rgv de SUZR le we dernier)
Apres , regle n°1 le chef .....:mrgreen:
La batterie est bonne, chargé, a 12,7 V au repos.
clauderochefort a écrit :slt vite fait dans le desordre
tes accoups , si sur 1 seule et meme rapport de boite = la boite a 99%
sinon
pb carburation a 1 moment donnee, aiguille et postion , trop riche , spi g vilo hs (deja vu moto client ), gicleurs carbu non conforme (lire bonne taille ecrite mais gicleurs modifies)
Les accoups sont sur la 2, 3 et 4.
Les gicleurs sont neufs donc logiquement pas modifiés.
Et tout les spis sont neufs aussi.


J'ai un joint d'embase à changer, je vais en profiter pour re-vérifier la boîte, et ensuite je tenterais de baisser les aiguilles d'un cran.
Je vais aussi prendre les valeurs des éléments de l'allumage et voir si quelque chose cloche.

Posté : mardi 19 juin 2018, 13:29
par bracame
controle tension batterie moteur tournant et a mi regime...gratuit et rapide a faire...

j'ai eu y'a 8/9 ans un pegaso avec des coupures d'allumage dues a un régulateur qui regulait plus... j'ai miséré a trouver... parti sur des pb de carb... puis de capteur... puis cdi... mdr... enfin je m'étais perdu...je l'ai stocké un mois sans y toucher et a la remise en route elle a marchée 2km... ca m' a mis la puce a l'oreille...le temps que la batterie remonte a 17v... :mrgreen:

Posté : mardi 19 juin 2018, 14:14
par clauderochefort
tu as pas oublie de remettre la rondelle de calage cote carter de boite? (ou elle est presente? )

Posté : mardi 19 juin 2018, 17:56
par stephane
Supermot'31 a écrit :
stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
tu es sur qu'elles etaient bien montées ??

Posté : mardi 19 juin 2018, 18:14
par fullgazlolo
1) il n'en est pas certain
2) ça ne le fait que en 2, 3, 4...
3) t'as forcément tort Steph... c'est moins facile d'ouvrir la boîte que de baisser les aiguilles donc c'est forcément les aiguilles, l'allumage, etc!

Posté : mardi 19 juin 2018, 18:55
par tex
entre changer le cran des aiguilles et sortir la boite , il doit pas y avoir un gros delta d'heure de main d'oeuvre :mrgreen:

Posté : mardi 19 juin 2018, 18:57
par fullgazlolo
J'suis assez d'accord mais psychologiquement, c'est pas la même!

Posté : mardi 19 juin 2018, 19:06
par Supermot'31
fullgazlolo a écrit :J'suis assez d'accord mais psychologiquement, c'est pas la même!
Ha ha ! Ca c'est sûr mais bon si il faut l'ouvrir, j'ouvrirais.
stephane a écrit :
Supermot'31 a écrit :
stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
tu es sur qu'elles etaient bien montées ??
Bonne question... :|
clauderochefort a écrit :tu as pas oublie de remettre la rondelle de calage cote carter de boite? (ou elle est presente? )
Oui oui elle y est.

Merci à tous pour vous pistes, ne vous battez pas non plus :mddr:

Dès que mon dos va mieux je me repenche dessus et je vous tiendrais au courant :!:

Posté : mardi 19 juin 2018, 20:21
par tex
achetes une moto sur laquelle on a pas besoins de se pencher .... et tu verra t'auras plus mal au dos :mddr:

Posté : mardi 19 juin 2018, 22:29
par Supermot'31
:mdr:
J'ai mon 400 DRZ pour ça, mais ça n'a pas le même charme. :)

Posté : samedi 23 juin 2018, 6:14
par niko35
Alors tu as avancé sur le dossier :?: :mrgreen:

Posté : dimanche 24 juin 2018, 19:21
par Supermot'31
Et non toujours pas, je m'y penche dans la semaine ou le week-end prochain.
J'avais une sortie mobylette ce week-end, 300km en mob' sur 2 jours :banane: , du coup j'ai pas pu plancher dessus.

Posté : mardi 26 juin 2018, 7:48
par niko35
Cool, je te le répète mais regarde les choses simples avant de démonter ta boite :wink:

Posté : mardi 26 juin 2018, 8:30
par fullgazlolo
T'as raison Nico... Si Steph y dit "démonte la boîte", ben tu commences par faire ce que dit Steph!
Mais tu peux faire autrement sachant que généralement tu finiras quand-même par faire ce que Steph a dit!

Posté : mardi 26 juin 2018, 15:26
par niko35
Alors démonté la boite

Posté : mardi 26 juin 2018, 15:34
par niko35
Je n'ai pas dit que Steph avait tort :!:

Posté : mardi 26 juin 2018, 15:48
par bracame
niko35 a écrit :Je n'ai pas dit que Steph avait tort :!:
ouahhh l'autre comment il a les fesses qui claquent de peur... :mdr:

Posté : mardi 26 juin 2018, 16:24
par niko35
Nan Nan juste pas envie de polémiquer :wink:

Posté : mardi 26 juin 2018, 16:37
par stephane
:mdr:

bien sur qu'il faut faire le plus rapide d'abord, mais je considère que contrôler la tension de batterie c'est fait dorénavant, vu que ca prend 1 min et surtout vu depuis combien de temps ce post à été ouvert, il reste donc le "lourd"