Démultiplication route
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Démultiplication route
Salut,
En cherchant sur le forum , j ai vu que vous parliez beaucoup de démultiplication pour la piste suivant le circuit de prédilection.
Je ne fais que de la route.
Je suis en 15*43
À 6000 trs je suis à 110.
À 9000 trs je suis à un peu plus de 160 compteur , bien sûr.
Ça serait pour savoir , ceux que vous utilisez en démultiplication sur route.
Vu que je roule souvent à 110/120. J'ai peur que le moteur fatigue.
Autrement va falloir que j acheté des points pour mon permis.
En cherchant sur le forum , j ai vu que vous parliez beaucoup de démultiplication pour la piste suivant le circuit de prédilection.
Je ne fais que de la route.
Je suis en 15*43
À 6000 trs je suis à 110.
À 9000 trs je suis à un peu plus de 160 compteur , bien sûr.
Ça serait pour savoir , ceux que vous utilisez en démultiplication sur route.
Vu que je roule souvent à 110/120. J'ai peur que le moteur fatigue.
Autrement va falloir que j acheté des points pour mon permis.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu.
- greg57
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Sur piste, le but étant d'optimiser toute al boite, donc, à peu près, fond de six en bout de la ligne droite (la plus longue si plusieurs).
Sur route, si tu veux respecter ces memes critères, t'es mal baré si tu veux etre en fond de 6 à 110 va falloir tirer super super court!
La démul d'origine est une base constructeur, un compromis. On ne peut pas deviner ce que tu recherche en fait...
Sur route, si tu veux respecter ces memes critères, t'es mal baré si tu veux etre en fond de 6 à 110 va falloir tirer super super court!
La démul d'origine est une base constructeur, un compromis. On ne peut pas deviner ce que tu recherche en fait...
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Bah disons que sur les petite route mayennaise , je trouve ça bien étagé. C est sur nationale, quand tu enroules, j ai peur pour la fiabilité de roulé " bas dans les tours".
Après y a toujours les ronds point pour faire de la relance sur les rapports intermédiaire.
C est surtout quand je roule 15/20 km à 110 , j espére que je ne fais pas de mal au moteur.
Après y a toujours les ronds point pour faire de la relance sur les rapports intermédiaire.
C est surtout quand je roule 15/20 km à 110 , j espére que je ne fais pas de mal au moteur.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu.
- Passang
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Ceci étant, 15x43 est super long... même pour les grands circuits. Le moteur n’arrive pas à emmener la moto en 6.
Pour comparaison ma moto (proche de stock mais avec des détentes), emmène juste 13x41 à fond, soit 11500 tr et 200 km/h calculé.
Perso pour la route je conseillerai suivant utilisation entre 12x44 pour watter dans les cols (à 80 ) et 13x42 qui est l’origine, sauf erreur (pour trajets plus longs ou roulage moins dans les tours).
Pour comparaison ma moto (proche de stock mais avec des détentes), emmène juste 13x41 à fond, soit 11500 tr et 200 km/h calculé.
Perso pour la route je conseillerai suivant utilisation entre 12x44 pour watter dans les cols (à 80 ) et 13x42 qui est l’origine, sauf erreur (pour trajets plus longs ou roulage moins dans les tours).
4 strokes are 4 grandmothers
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14 x 42 en transmission d'originePassang a écrit :Ceci étant, 15x43 est super long... même pour les grands circuits. Le moteur n’arrive pas à emmener la moto en 6.
Pour comparaison ma moto (proche de stock mais avec des détentes), emmène juste 13x41 à fond, soit 11500 tr et 200 km/h calculé.
Perso pour la route je conseillerai suivant utilisation entre 12x44 pour watter dans les cols (à 80 ) et 13x42 qui est l’origine, sauf erreur (pour trajets plus longs ou roulage moins dans les tours).
Pour un usage routier avec passage urbain, perso je tirerai un peu plus long ( 14 x41 ou 15 x44) quitte à ne passer que 5 vitesses la plupart du temps , et la six pour de grands bouts droit et comme overdrive
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