problème carburateur tm 34 ss
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problème carburateur tm 34 ss
Bonjour,
La partie du corps servant à guider le boisseau s'est desservie.
Avez vous vu ce problème auparavant ?
Je l'ai ressortir avec quelques coup de chasse-goupille de la même manière que d'origine mais l'alignement de cette pièce avec l'alesage du corps n'est plus parfaite(quelques dixième).
Et pour info derrière cette pièce il y a un joint torique coller avec de la pâte rouge que je n'ai pas pris en photo.
En vous remerciant d'avance
La partie du corps servant à guider le boisseau s'est desservie.
Avez vous vu ce problème auparavant ?
Je l'ai ressortir avec quelques coup de chasse-goupille de la même manière que d'origine mais l'alignement de cette pièce avec l'alesage du corps n'est plus parfaite(quelques dixième).
Et pour info derrière cette pièce il y a un joint torique coller avec de la pâte rouge que je n'ai pas pris en photo.
En vous remerciant d'avance
Modifié en dernier par roobish le mercredi 18 juil. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
- stephane
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c'est très rare en effet mais j'ai vu le cas une seule fois.
je n'avais pas rencontré de problème pour recentrer la partie qui guide le boisseau
aurais tu d'autres photos ?
je n'avais pas rencontré de problème pour recentrer la partie qui guide le boisseau
aurais tu d'autres photos ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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est ce que le boisseau coulisse parfaitement librement ?
comment as tu refixé la partie mobile ?
de mémoire c'est pas un torique rond mais un torique de forme, c'est bien ca ? -> tu as refait l'étanchéité ?
comment as tu refixé la partie mobile ?
de mémoire c'est pas un torique rond mais un torique de forme, c'est bien ca ? -> tu as refait l'étanchéité ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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C'est bien un torique de forme, je ne l'ai pas remplacé.
le boisseau coulisse comme il se doit.
J'ai remis la pièce en place avec le corps du carbu dans l'étau (serré modérement évidemment) et j'ai renfoncé la piéces et j'ai remis quelque coups de chasse-goupille de 3 ou 4mm pour mater l'alu comme c'est fait d'usine on dirais.
le boisseau coulisse comme il se doit.
J'ai remis la pièce en place avec le corps du carbu dans l'étau (serré modérement évidemment) et j'ai renfoncé la piéces et j'ai remis quelque coups de chasse-goupille de 3 ou 4mm pour mater l'alu comme c'est fait d'usine on dirais.
- stephane
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parfait, c'est ainsi qu'il faut faire
de mémoire j'avais sécurisé l'étanchéité à la pate à joint (pas super nécessaire sur des carbus destinés à la route, surtout si le réglage de carb d'origine est conservé)
de mémoire j'avais sécurisé l'étanchéité à la pate à joint (pas super nécessaire sur des carbus destinés à la route, surtout si le réglage de carb d'origine est conservé)
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non j'ai profité du démontage et nettoyage carbu pour passer aux gicleurs préconisés sur le forum pour utilisation piste.
Des que j'ai fini mon nettoyage de valves et leurs réglages je vous tien au jus des que j'ai testé.
J'ai eu une perte de puissance significative lors de ma dernière session piste donc je cherche le problème.
Des que j'ai fini mon nettoyage de valves et leurs réglages je vous tien au jus des que j'ai testé.
J'ai eu une perte de puissance significative lors de ma dernière session piste donc je cherche le problème.
- stephane
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j'ai pas compris :
- la perte de puissance est arrivée puis le démontage du carbu à été fait
ou
- le démontage à été fait et il s'en est suivi immédiatement une perte de puissance
ou
- le démontage à été fait, ca à marché normalement un moment puis au milieu d'une session la perte de puissance est arrivée et est toujours présente
ou
- le démontage à été fait, ca à marché normalement un moment puis au milieu d'une session la perte de puissance est arrivée momentanément puis a disparu (pour éventuellement revenir par moment)
formulé autrement : tu es sur que c'est bien un problème de carburant ? (ou plus généralement, de carburateur ?)
- la perte de puissance est arrivée puis le démontage du carbu à été fait
ou
- le démontage à été fait et il s'en est suivi immédiatement une perte de puissance
ou
- le démontage à été fait, ca à marché normalement un moment puis au milieu d'une session la perte de puissance est arrivée et est toujours présente
ou
- le démontage à été fait, ca à marché normalement un moment puis au milieu d'une session la perte de puissance est arrivée momentanément puis a disparu (pour éventuellement revenir par moment)
formulé autrement : tu es sur que c'est bien un problème de carburant ? (ou plus généralement, de carburateur ?)
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Désolé pour le manque de clarté
la perte de puissance est arrivée puis le démontage du carbu à été fait
J'ai fait pistons segment il y a environ 7 ans et peu roulé depuis(3 journée de piste et une course de côte)
C'est une moto que j'avais achetée en piéce partiellement compléte et j'avais racheté a l'époque un bon lot de piéces a prix correct.
Et j'ai trouvé la cause de mon probléme de perte de puissance: la vis qui tiens la poulie de valve gauche est partie!
J'en profite du coup pour faire un petit check up carburateur, valves , lubrification de cable, mise et place des gicleur préconisés pour la piste...
Quand je l'ai remontée il y a une douzaine d'année j'ai mis des clapets carbone (me demande pas pourquoi je ne sais pas moi même), qu'en pense tu toi qui a l'air de bien maitriser cette bécane?
la perte de puissance est arrivée puis le démontage du carbu à été fait
J'ai fait pistons segment il y a environ 7 ans et peu roulé depuis(3 journée de piste et une course de côte)
C'est une moto que j'avais achetée en piéce partiellement compléte et j'avais racheté a l'époque un bon lot de piéces a prix correct.
Et j'ai trouvé la cause de mon probléme de perte de puissance: la vis qui tiens la poulie de valve gauche est partie!
J'en profite du coup pour faire un petit check up carburateur, valves , lubrification de cable, mise et place des gicleur préconisés pour la piste...
Quand je l'ai remontée il y a une douzaine d'année j'ai mis des clapets carbone (me demande pas pourquoi je ne sais pas moi même), qu'en pense tu toi qui a l'air de bien maitriser cette bécane?
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Et pour la petite histoire aussi j'ai eu un cylindre qui avait serré et je pensais que c'était a cause de mes jolly moto 1ére génération (tube de fuite trop petit diametre),
j'avais lu ca quelques part et que les secondes génerations avait un tube fuite plus gros.
J'ai donc fait la modif de mes pots avec tube diam 25 ép 1 et plus de soucis.
Et en démontant mes carbu je me suis rendu compte que le tube rigide de powerjet du carbu de ce cylindres n'était pas relié a son gicleur mais a l'air libre!
C'était peut etre ca aussi mon problème de serrage!
J'étais pas fier de moi quand j'ai vu l'erreur!
j'avais lu ca quelques part et que les secondes génerations avait un tube fuite plus gros.
J'ai donc fait la modif de mes pots avec tube diam 25 ép 1 et plus de soucis.
Et en démontant mes carbu je me suis rendu compte que le tube rigide de powerjet du carbu de ce cylindres n'était pas relié a son gicleur mais a l'air libre!
C'était peut etre ca aussi mon problème de serrage!
J'étais pas fier de moi quand j'ai vu l'erreur!
- sevytoya
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Pas certain d'avoir compris pour le tube rigide du Powerjet pas relié à son gicleur , mais si une arrivée d'essence d'un carburateur avale de l'air plutôt que du carburant, c'est un serrage assuré.roobish a écrit : Et en démontant mes carbus je me suis rendu compte que le tube rigide de powerjet du carbu de ce cylindre n'était pas relié a son gicleur mais a l'air libre!
C'était peut être ça aussi mon problème de serrage!
Le mieux est l'ennemi du bien ...
- stephane
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en vrac et dans le désordre :
oui les clapets carbone c'est pas le top : ca castre un peu en haut pour en retrouver un peu à mi régime (en gros bien pour la route quand on roule pépère... ce qui n'arrive jamais avec ce genre de moteur)
poulie qui de desserre : deja vu (rarement) faut mettre du frein filet faible
pots : oui la première série avait ce souci, par contre 25 mm si c'est le diam exter avec 1 mm de paroi c'est bon, si c'est 25 mm de diam interne ca va faire trop gros et tu vas perdre des watts
la durite de PWJ sur la mise à l'air libre est un grand classique rassure toi, par contre ca ne fait serrer que sur les très longues lignes droites car en fait le PWJ débite peu sur ces carbus, et uniquement à très haut régime et carbus ouverts en grand
si elle est restée très longtemps sans tourner méfie toi de l'état des joints spi (secs) et des durites (craquelées) -> j'en connais un qui a serré à cause des durites de solénoïdes pas en forme (d'ou l’intérêt de simplifier ca si on ne fait que de la piste )
Edit : Yves m'a fait les freins .. j'suis trop lent pour taper
oui les clapets carbone c'est pas le top : ca castre un peu en haut pour en retrouver un peu à mi régime (en gros bien pour la route quand on roule pépère... ce qui n'arrive jamais avec ce genre de moteur)
poulie qui de desserre : deja vu (rarement) faut mettre du frein filet faible
pots : oui la première série avait ce souci, par contre 25 mm si c'est le diam exter avec 1 mm de paroi c'est bon, si c'est 25 mm de diam interne ca va faire trop gros et tu vas perdre des watts
la durite de PWJ sur la mise à l'air libre est un grand classique rassure toi, par contre ca ne fait serrer que sur les très longues lignes droites car en fait le PWJ débite peu sur ces carbus, et uniquement à très haut régime et carbus ouverts en grand
si elle est restée très longtemps sans tourner méfie toi de l'état des joints spi (secs) et des durites (craquelées) -> j'en connais un qui a serré à cause des durites de solénoïdes pas en forme (d'ou l’intérêt de simplifier ca si on ne fait que de la piste )
Edit : Yves m'a fait les freins .. j'suis trop lent pour taper
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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