250 rgv qui tourne pas rond
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- Nouvel arrivant
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250 rgv qui tourne pas rond
Bonjour, j'ai acheté une 250rgv hier. Elle est équipé des carénages tyga. En la conduisant j'ai remarqué que en dessous de 8000 tr par minutes, si j'accélère a fond elle tourne moins bien que si je suis à mi poignée. Je l'ai achetée ultra propre donc pas d'huile nulle part. Quand je suis rentré, en 60 bornes elle avait de huile qui de gueulait des deux échappement et aussi plein d'huile en sortie de cylindre. Est ce que vous pensez que le mauvais réglage de la pompe a huile pourrait causer ce phénomène ?
Faudrait que je purge aussi mes freins car ça doit être bien vieux tout ça. Ainsi qu'un changement de bougies, reste à savoir quoi mettre
Merci d'avance de vos conseils
Faudrait que je purge aussi mes freins car ça doit être bien vieux tout ça. Ainsi qu'un changement de bougies, reste à savoir quoi mettre
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- Pilote licencié
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Salut,
moins de 8000 tours, moteur en phase de recherche de tours
... pas excessivement expressif
au delà de 8000 tours, si machine bien réglée , totalement expressif
... une balle
Vérifie avant de toucher à un quelconque réglage
L'étanchéité sur ces machines est difficile à assurer
démonter les carénages, la nettoyer parfaitement, rouler avec progressivement vérifier périodiquement l'apparition des fuites et les parties concernées (difficile d'évaluer la provenance d'une fuite d'huile, le liquide ayant la propriété de se déplacer fluidement)
Si échappements véritablement concernés, les pots sont ils d'origine, équipés de joints d'étanchéité en sortie de cylindre, n'y a t'il pas eu de l'huile ajoutée à l'essence dans le réservoir de carburant par précaution ...
Contacte ton vendeur rapidement, me semblant être un pistard d'après ta description de la moto, et décris lui les symptômes, lui saura mieux que quiconque répondre à tes problèmes
Sache toutefois que souvent, sur circuit, on privilégie une forte lubrification en huile pour éviter ... la casse
Bonne recherche, elle en vaut la peine, car quand ça fonctionne bien, c'est du grand bonheur
moins de 8000 tours, moteur en phase de recherche de tours
... pas excessivement expressif
au delà de 8000 tours, si machine bien réglée , totalement expressif
... une balle
Vérifie avant de toucher à un quelconque réglage
L'étanchéité sur ces machines est difficile à assurer
démonter les carénages, la nettoyer parfaitement, rouler avec progressivement vérifier périodiquement l'apparition des fuites et les parties concernées (difficile d'évaluer la provenance d'une fuite d'huile, le liquide ayant la propriété de se déplacer fluidement)
Si échappements véritablement concernés, les pots sont ils d'origine, équipés de joints d'étanchéité en sortie de cylindre, n'y a t'il pas eu de l'huile ajoutée à l'essence dans le réservoir de carburant par précaution ...
Contacte ton vendeur rapidement, me semblant être un pistard d'après ta description de la moto, et décris lui les symptômes, lui saura mieux que quiconque répondre à tes problèmes
Sache toutefois que souvent, sur circuit, on privilégie une forte lubrification en huile pour éviter ... la casse
Bonne recherche, elle en vaut la peine, car quand ça fonctionne bien, c'est du grand bonheur
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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deja sans photos je me serais meme pas risqué a émettre un avis
pas de kilométrage
pas d'historique d'entretien
etc.
on peut t'aider mais faudra etre plus précis
pas de kilométrage
pas d'historique d'entretien
etc.
on peut t'aider mais faudra etre plus précis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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- Enregistré le : dimanche 09 sept. 2018, 8:29
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
le kilometrage, j'ai une facture de moteur neuf en 2008 avec d'autres pièces genre changement cylindres et culasses en 2011. soit disant depuis elle a fait même pas 2000kms. mais le vendeur était un anglais et il parlait très peu français.
Quand je vois les bidons d'huile qu'il m'a filé, plein de poussière et la qualité de la peinture qui a été faite sur les carénages maintenant presque 10 ans je me dis que c'est peu être vrai. on a l'impression qu'elle sort d'un musé.
c'est ce que m'a dit chaque personne qui l'a vue.
A l’époque le moteur a été passé au banc à 65cv. je mettrais la courbe en photo.
quand je l'ai prise, elle a pas du tout de frein arrière, pas de clignotants devant et il fonctionnent mal derriere. klaxon non fonctionnel aussi. et compteur en km/h affichant 377km car il l'a changé il y a peu d'années.
donc niveau entretien le mec avait l'air sérieux, il a plein de factures anglaises, il faut que je trille tout ça car c'est pas trop clair pour l'instant.
voici quelques photos :
ces becannes ça me fait un peu penser au Motocross, le suivi n'est jamais officiel et faut juste esperer tomber sur un bon vendeur
Quand je vois les bidons d'huile qu'il m'a filé, plein de poussière et la qualité de la peinture qui a été faite sur les carénages maintenant presque 10 ans je me dis que c'est peu être vrai. on a l'impression qu'elle sort d'un musé.
c'est ce que m'a dit chaque personne qui l'a vue.
A l’époque le moteur a été passé au banc à 65cv. je mettrais la courbe en photo.
quand je l'ai prise, elle a pas du tout de frein arrière, pas de clignotants devant et il fonctionnent mal derriere. klaxon non fonctionnel aussi. et compteur en km/h affichant 377km car il l'a changé il y a peu d'années.
donc niveau entretien le mec avait l'air sérieux, il a plein de factures anglaises, il faut que je trille tout ça car c'est pas trop clair pour l'instant.
voici quelques photos :
ces becannes ça me fait un peu penser au Motocross, le suivi n'est jamais officiel et faut juste esperer tomber sur un bon vendeur
- greg57
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- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
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Elle a l'air carrément propre au point de vue esthétique, c'est une trés belle mob.
Maintenant, c'est sur que ca ne veut pas dire que la mécanique l'est mais y'a pas de raisons, croise les doigts.
Si stockée longtemps, vidange du carburant et huile de mélange. Ensuite, ça sent les carbus pas propres, a nettoyer sérieusement.
Le meilleur conseil reste de tomber le moulin et d'autopsier, car même si tu as les factures de pièces, ça ne veut pas dire que c'est monté. Et pour ca, vérif vilo, valves, cylindres, pistons, culasses, boite, etc etc... la liste est longue et le chèque à la fin peut friser les 2500-3000€ en étant pessimiste.
Maintenant, c'est sur que ca ne veut pas dire que la mécanique l'est mais y'a pas de raisons, croise les doigts.
Si stockée longtemps, vidange du carburant et huile de mélange. Ensuite, ça sent les carbus pas propres, a nettoyer sérieusement.
Le meilleur conseil reste de tomber le moulin et d'autopsier, car même si tu as les factures de pièces, ça ne veut pas dire que c'est monté. Et pour ca, vérif vilo, valves, cylindres, pistons, culasses, boite, etc etc... la liste est longue et le chèque à la fin peut friser les 2500-3000€ en étant pessimiste.
- fullgazlolo
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65Cv... tous en ont rêvé!
Sinon, puisque'elle si propre... il serait dommage de la détruire bêtement!
Sors le moteur et ouvre pour contrôle.
Sinon, puisque'elle si propre... il serait dommage de la détruire bêtement!
Sors le moteur et ouvre pour contrôle.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- motobitum
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On lui fait dire ce que l’on souhaite a un banc... donc une courbe comme celle ci n’a aucun intérêt, et n’en peut pas être utilisée pour donner une valeur de puissance.
La forme de la courbe éventuellement, c’est tout.
De plus, avec les années, sans rouler, les joints sèchent, prise d’air éventuels etc...
Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose, et tu auras la certitude de repartir avec une machine saine et fiable.
La forme de la courbe éventuellement, c’est tout.
De plus, avec les années, sans rouler, les joints sèchent, prise d’air éventuels etc...
Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose, et tu auras la certitude de repartir avec une machine saine et fiable.
- Terminaterre
- moulefritix
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- Tooof
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Oui!Gwen78410 a écrit :Vous etes en train de me dire qu'il faudrait que je démonte le moteur ?
Nos trapanelles sont sensibles au vieillissement et aux mauvais montages. L’expérience a montrée que c’est la SEULE solution pour garantir sécurité et fiabilité. Le reste c’est de la roulette Russe
Ça fait mal au cul hein !? Tu dira merci quand tu trouveras une valve fendue, un vilo en huit ou une plaque de nickasyl decolee
- Passang
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Rien à ajouter... sauf à insister que si tu passes pas par la case contrôle avant de rouler, tu risques d’augmenter très vite la facture potentielle...
Surtout si tu prévois de faire un peu de piste.
Pour l’huile à la sortie des pots, faut pas rouler sous 8000 en continu, ça encrasse tout et ça use les valves. A vérifier aussi le réglage de pompe à huile... mais tout ça est inutile si tu fais comme suggéré, tu ouvres pour check-up, et tu remontes le tout réglé aux p’tits oignons...
Après, tu fais ton choix
Surtout si tu prévois de faire un peu de piste.
Pour l’huile à la sortie des pots, faut pas rouler sous 8000 en continu, ça encrasse tout et ça use les valves. A vérifier aussi le réglage de pompe à huile... mais tout ça est inutile si tu fais comme suggéré, tu ouvres pour check-up, et tu remontes le tout réglé aux p’tits oignons...
Après, tu fais ton choix
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- fullgazlolo
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- fullgazlolo
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Un peu plus en vrai mais rien comparé à une mauvaise surprise a fond de 6.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Kusti59
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- Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
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Tu vas voir comme c'est génial
On en rêve la nuit, on se surprend à lui susurrer des mots d'amour en caressant le bel arrondi de ses pieds de bielle...
J'exagère à peine
Plus sérieusement, mesurer c'est savoir, donc bon taf l'ami
On en rêve la nuit, on se surprend à lui susurrer des mots d'amour en caressant le bel arrondi de ses pieds de bielle...
J'exagère à peine
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Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...