250 rgv qui tourne pas rond

Les 250 qui pulsent ;-)

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Gwen78410
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250 rgv qui tourne pas rond

Message par Gwen78410 »

Bonjour, j'ai acheté une 250rgv hier. Elle est équipé des carénages tyga. En la conduisant j'ai remarqué que en dessous de 8000 tr par minutes, si j'accélère a fond elle tourne moins bien que si je suis à mi poignée. Je l'ai achetée ultra propre donc pas d'huile nulle part. Quand je suis rentré, en 60 bornes elle avait de huile qui de gueulait des deux échappement et aussi plein d'huile en sortie de cylindre. Est ce que vous pensez que le mauvais réglage de la pompe a huile pourrait causer ce phénomène ?
Faudrait que je purge aussi mes freins car ça doit être bien vieux tout ça. Ainsi qu'un changement de bougies, reste à savoir quoi mettre :)
Merci d'avance de vos conseils
brds
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Message par brds »

Salut,

moins de 8000 tours, moteur en phase de recherche de tours :arrow:
... pas excessivement expressif :(

au delà de 8000 tours, si machine bien réglée :!: , totalement expressif :arrow:
... une balle :banane:

Vérifie avant de toucher à un quelconque réglage :arrow:

L'étanchéité sur ces machines est difficile à assurer :arrow:
démonter les carénages, la nettoyer parfaitement, rouler avec progressivement vérifier périodiquement l'apparition des fuites et les parties concernées (difficile d'évaluer la provenance d'une fuite d'huile, le liquide ayant la propriété de se déplacer fluidement) :idea:

Si échappements véritablement concernés, les pots sont ils d'origine, équipés de joints d'étanchéité en sortie de cylindre, n'y a t'il pas eu de l'huile ajoutée à l'essence dans le réservoir de carburant par précaution ... :heu: :?:

Contacte ton vendeur rapidement, me semblant être un pistard d'après ta description de la moto, et décris lui les symptômes, lui saura mieux que quiconque répondre à tes problèmes :idea:

Sache toutefois que souvent, sur circuit, on privilégie une forte lubrification en huile pour éviter ... la casse :pleur:

Bonne recherche, elle en vaut la peine, car quand ça fonctionne bien, c'est du grand bonheur :happy:
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stephane
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Message par stephane »

deja sans photos je me serais meme pas risqué a émettre un avis

pas de kilométrage

pas d'historique d'entretien

etc.

on peut t'aider mais faudra etre plus précis :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Gwen78410
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Message par Gwen78410 »

le kilometrage, j'ai une facture de moteur neuf en 2008 avec d'autres pièces genre changement cylindres et culasses en 2011. soit disant depuis elle a fait même pas 2000kms. mais le vendeur était un anglais et il parlait très peu français.
Quand je vois les bidons d'huile qu'il m'a filé, plein de poussière et la qualité de la peinture qui a été faite sur les carénages maintenant presque 10 ans je me dis que c'est peu être vrai. on a l'impression qu'elle sort d'un musé.
c'est ce que m'a dit chaque personne qui l'a vue.

A l’époque le moteur a été passé au banc à 65cv. je mettrais la courbe en photo.
quand je l'ai prise, elle a pas du tout de frein arrière, pas de clignotants devant et il fonctionnent mal derriere. klaxon non fonctionnel aussi. et compteur en km/h affichant 377km car il l'a changé il y a peu d'années.

donc niveau entretien le mec avait l'air sérieux, il a plein de factures anglaises, il faut que je trille tout ça car c'est pas trop clair pour l'instant.

voici quelques photos :

Image
Image
Image

ces becannes ça me fait un peu penser au Motocross, le suivi n'est jamais officiel et faut juste esperer tomber sur un bon vendeur
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greg57
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Message par greg57 »

Elle a l'air carrément propre au point de vue esthétique, c'est une trés belle mob.
Maintenant, c'est sur que ca ne veut pas dire que la mécanique l'est mais y'a pas de raisons, croise les doigts.
Si stockée longtemps, vidange du carburant et huile de mélange. Ensuite, ça sent les carbus pas propres, a nettoyer sérieusement.

Le meilleur conseil reste de tomber le moulin et d'autopsier, car même si tu as les factures de pièces, ça ne veut pas dire que c'est monté. Et pour ca, vérif vilo, valves, cylindres, pistons, culasses, boite, etc etc... la liste est longue et le chèque à la fin peut friser les 2500-3000€ en étant pessimiste.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Effectivement, elle est bien jolie, faudra voir ses entrailles :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
yesyes
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Message par yesyes »

c'est comme une fille moulée dans un jean
faut démouler pour savoir si le ramage est a la hauteur du plumage ( idem pour les mecs :mrgreen: , pour pas faire de jaloux)
et puis avec l'anglais, tout est possible :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

65Cv... tous en ont rêvé!
Sinon, puisque'elle si propre... il serait dommage de la détruire bêtement!
Sors le moteur et ouvre pour contrôle.
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niko35
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Message par niko35 »

Tout pareil à ouvrir avant de tout prendre dans les dents :idea:
Elle est jolie, tu as essayé de rouler à gauche :?: :mdr:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Gwen78410
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Message par Gwen78410 »

Vous etes en train de me dire qu'il faudrait que je démonte le moteur ? :shock: :shock:

J'ai deja un moteur/boite de 3000GT dans le garage alors si j'attaque la RGV qui vient d'arriver madame va peter un cable ^^.

Voici la courbe de puissance à l'epoque :

Image
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motobitum
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Message par motobitum »

On lui fait dire ce que l’on souhaite a un banc... donc une courbe comme celle ci n’a aucun intérêt, et n’en peut pas être utilisée pour donner une valeur de puissance.
La forme de la courbe éventuellement, c’est tout.

De plus, avec les années, sans rouler, les joints sèchent, prise d’air éventuels etc...
Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose, et tu auras la certitude de repartir avec une machine saine et fiable.

:wink:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

1) SAE,
2) Dynojet.

Rien à ajouter, votre honneur :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par keps.bzh »

:mrgreen:
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Tooof »

Gwen78410 a écrit :Vous etes en train de me dire qu'il faudrait que je démonte le moteur ? :shock:
Oui!

Nos trapanelles sont sensibles au vieillissement et aux mauvais montages. L’expérience a montrée que c’est la SEULE solution pour garantir sécurité et fiabilité. Le reste c’est de la roulette Russe

Ça fait mal au cul hein !? :mrgreen: Tu dira merci quand tu trouveras une valve fendue, un vilo en huit ou une plaque de nickasyl decolee :wink:
M'enfin !

Image
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Message par Passang »

Rien à ajouter... sauf à insister que si tu passes pas par la case contrôle avant de rouler, tu risques d’augmenter très vite la facture potentielle...
Surtout si tu prévois de faire un peu de piste.

Pour l’huile à la sortie des pots, faut pas rouler sous 8000 en continu, ça encrasse tout et ça use les valves. A vérifier aussi le réglage de pompe à huile... mais tout ça est inutile si tu fais comme suggéré, tu ouvres pour check-up, et tu remontes le tout réglé aux p’tits oignons...

Après, tu fais ton choix :idea:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Gwen78410
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Message par Gwen78410 »

Lordre de prix en pièces d'une ouverture moteur C'est combien ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si tout est ok, 100 balles.
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Message par fullgazlolo »

Un peu plus en vrai mais rien comparé à une mauvaise surprise a fond de 6.
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Message par Kusti59 »

Tu vas voir comme c'est génial :wink:
On en rêve la nuit, on se surprend à lui susurrer des mots d'amour en caressant le bel arrondi de ses pieds de bielle...

J'exagère à peine :mddr:

Plus sérieusement, mesurer c'est savoir, donc bon taf l'ami :wink:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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greg57
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Message par greg57 »

Ou alors pour 1500€ je te la reprends :sif:
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