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Posté : samedi 15 sept. 2018, 8:50
par MisterGaz

Dernier message de la page précédente :

En effet de ce côté là je ne sais pas du tout, je passerai chez mon concess demander, car j'ai trouvé une machine qui pourrai être ce que je cherche mais pour l'heure je cherche un traducteur cat l'allemand et moi :out: histoire d'en savoir un peu plus sur son passé.

https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:mo ... 81217.html

Posté : samedi 15 sept. 2018, 9:11
par mexicain53
Sur les photos, elle a l air d être super propre niveau carénage et chassis, en tout cas.

Posté : samedi 15 sept. 2018, 11:02
par brds
je dirai même plus :arrow:
Voir si il s'agit d'une pistarde rhabillée :|

semble entièrement d'origine, ultra propre, avec un kilométrage cohérent et 2 précédents propriétaires :idea:

je pense à une bonne occasion; la regarder scrupuleusement (les photos sont assez éloquentes .... à vérifier) et réaliser un essai satisfaisant avant de décider:
(démarrage au coup de kick, ralenti légèrement élevé puis stabilisé très rapidement un peu plus bas, pas de trou à l'accel, montées en régime franches jusqu'à 8000km puis tout va très vite au delà)
Tirer un peu sur les 2éme et 3éme rapport (test BV, rapports pouvant sauter puis raccrocher)
Gaffe aux fortes vibrations (repose pieds, ... ) :arrow: soudure, support moteur, vilo, ... :idea:


... c'est ce que je retiens de ma machine correctement réglée :idea:

Mais, très franchement, elle présente bien et pour le prix ... :D

Posté : samedi 15 sept. 2018, 12:13
par stephane
réglages carb + catalyseur + SAPC différent (si modèle bridé)

pour le cata -> pot de détente
pour les réglages carb -> voir la FAQ
pour le bridage -> pas grand monde reste rouler avec une petite cylindrée bridée et au pire un SAPC d'occase ca se trouve (même si les vrais 7423 sont recherchés)

bref, du moment que le papier d'homologation est dans la poche, rien d'insurmontable :wink:

Posté : samedi 15 sept. 2018, 17:42
par pipoff2
MisterGaz a écrit : je cherche un traducteur cat l'allemand et moi :out: histoire d'en savoir un peu plus sur son passé.
T'est sérieux la :heu: :?:

Non par ça que tu as pleins de site de traduction, notamment Google traduction.

Sur mon téléphone en cliquant sur ton lien la traduction à été automatique.

Pipoff :lol: :wink:

Posté : dimanche 16 sept. 2018, 10:43
par tex
quand tu as la personne en face de toi , c'est pas pratique d'utiliser google pour lui répondre .... :mddr:

mistergaz cherche un traducteur dans le cas ou il irai en allemagne, à mon avis .

et puis les traducteur sur internet .....
beaucoup de mes collègues avec un niveau d'anglais ras les paquerettes, utilise ça..... faut voir c'que ça sort comme connerie
c'est adapté pour faire de la trad mot à mot , quand tu tapes du texte sorti de son contexte .... :sif:

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:04
par aurels
Je suis comme toi , je regarde depuis longtemps les beau rs phase 1 mais les prix ne me vont pas pour l instant :baf:
Et je suis pret a en prendre un avec le coeur abimé , mais meme la , je trouve pas grand chose :oops:

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:27
par motobitum
Les prix, ça ira pas en descendant à mon avis, en tout cas pas pour de suite :roll:

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:31
par aurels
Oui j'en suis conscient .
Pour ca que l ideal , sera une avec moteur malade , pour refaire a neuf et etre sur de l avenir .
Se serait une mob pour quelques ballade le weekend , nostalgique de mes 125 deux temps dans les annees 2000 . :D

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:39
par motobitum
:wink:

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:48
par mexicain53
Et oui, c est sympa le 250. Et sur la route ça roule bien assez vite. Même de trop je dirais. :D

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 16:56
par aurels
Oui ca suffit largement sur route , j'en doute pas .
J'ai eu quelques sportives trukasoupapes sur route et piste , maintenant envie d essayer autre choses ...
J 'arrete le hors sujet , et retourne sur les site de ..... ( non pas de X ) vente .

Posté : dimanche 30 sept. 2018, 9:46
par greg57
https://www.leboncoin.fr/motos/1494656128.htm/
Ca se tente pour voir si arnaque ou non.

Posté : mardi 09 oct. 2018, 15:57
par aurels
Vendu semble t il .

Posté : dimanche 14 oct. 2018, 16:59
par August
a chaque fois que je vois le titre de ce poste , je pense a un truc sexuelle :mddr:

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 13:25
par greg57
stephane a écrit :je me suis mal exprimé :
les normes de pollution sont différentes, de ce fait les réglages de carb mais aussi le CDI sont différents (et il me semble qu'il y a aussi une version bridée -> voir manuel d'atelier dans la FAQ)
->
il faut s'en assurer avant l'achat (et avant homologation peut etre ?)
Tien, ce matin passage des carbus aux US d'une rs250 ph2, étrange, deux gicleurs de ralenti en 20, du coup, je matte la provenance --> D (deutschland)
Vu l'état de la meule, possible que ce soit d'origine.
Cette aprem je regarde le boitier et vous dit.

Voilà, c'était pour info...

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 17:09
par greg57
Image

CM7422 normalement, non?
Bon bein ce n'est pas un 22D90... peut être déjà bricolée en fait.

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 18:07
par stephane
23D70 = SAPC d'Aprilia

7422 : SAPC de Mk1
7423 : SAPC de Mk2 (trou à l'ouverture comblé par un peu plus d'avance dans cette phase là)

encore faut il que ca soit un vrai 7423 (il y a des petits malins qui changeaient les autocollants :idea: ), mais si c'est le cas tant mieux

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 18:56
par mexicain53
Y a t il vraiment un grosse différence entre le 22D30 suz et les deux 23d70 d aprilia.

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 19:25
par stephane
en course la 7423 etait ce qu'il fallait avoir
et
si certains sont prets a mettre plus de billets sur la table pour les avoir c'est qu'il y a un intérêt. :wink:

perso je te dirais que la différence est sensible, mais pour ma part l'interet est surtout quand tu veux ouvrir sur l'angle et sous la pluie, là oui il n'y a pas photo

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 19:50
par mexicain53
Ok Steph, pour un mode route et 2000 km par beau temps comme je fais, y a pas a ce prendre la tête sur le boîtier, en gros. D après ce que j ai lu y a que celui du kit , qui vraiment , diffère des autres boîtiers. Mais bien sûr , ne correspond en rien à une utilisation route et fiabilité.