joint spi rs 250 PSB

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit :Moteur de recherche :wink:
Autre info : le joint spi viton de sortie de boîte (dimensions 25 x 38 x 6) est "difficile" à trouver (pas dispo chez mon revendeur de roulements, et j'ai même pas demandé le prix chez Suz' :shock: ), mais on peut le remplacer par un 25 x 38 x 7, dispo ici par exemple : http://www.fishoponline.com/bague-a-lev ... VITON.html#
merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ca a au moins permis de savoir que le joint suz est 3x moins cher si j'ai bien lu
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

...mais aussi 3 fois plus cher que le lien de Passang
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

dinogt a écrit :...mais aussi 3 fois plus cher que le lien de Passang

je tenterai bien le coup si l'opération n'est pas trop difficile, au cas ou ça tiendrait moins longtemps...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Parceque suzuki ne met pas de FPM à cet endroit, déjà expliqué ici ... que la couleur ne fait pas la matière, c'est un colorant en dehors de toute normalisation :mdr:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

avec 1 joint + epais attention a la fermeture de la plaque ,
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Toop a écrit :Parceque suzuki ne met pas de FPM à cet endroit, déjà expliqué ici ... que la couleur ne fait pas la matière, c'est un colorant en dehors de toute normalisation :mdr:
Alors c'est à se demander pourquoi ils teinteraient certains joints et pas d'autres... ou meme qu'ils s'amuseraient à teinter juste l'interieur de certaines lèvres.
A mon humble avis, c'est un 100% FPM car il tourne "assez vite" et n'est pas lubrifié des 2 cotés. :sif:
Maintenant, je m'incline si tu arrives à faire parler autrement la ref AP1305E des chez NOK
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tu as raison, prosterne toi :mrgreen:
Je t'ai donné 1/3 de la réponse sur le forum 350rdlc en guidant plus que fortement vers le deuxième tiers, c'était volontaire. J'ai travaillé pour appréhender au plus juste les trois tiers , c'est toi le spécialiste 2tps !
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

:? la reponse dans 1/3 du forum 350LC pour un joint Suzuki :?:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ah oui, ça part de loin.
Suzuki comme tout bon industriel, utilise les technologies disponibles :idea:
la technologie du joint spi est commune à tous les industriels :sif:
Je dois pouvoir affirmer sans beaucoup de risque qu'il n'y a aucun diplôme ni enseignement supérieur d’ingénierie joint spi suzuki, ni honda ni autre :wink:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

oui, et à par ces balivernes, tu peux etayer ou prouver que ce spi est seulement peinturluré et pas du FPM ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :
bracame a écrit :ca a au moins permis de savoir que le joint suz est 3x moins cher si j'ai bien lu
Parceque suzuki ne met pas de FPM à cet endroit, déjà expliqué ici ... que la couleur ne fait pas la matière, c'est un colorant en dehors de toute normalisation :mdr:
quand je dit que le Suzuki semble moins cher que l' Aprilia, il me semblais que les joints Aprilia...venaient de chez suzuki... :roll:

la couleur tout ca je m'en branle le joint d'origine doit surement faire sa fonction première...et on parle pas d'un spy de vilo... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je n'ai pas de soucis avec ça :wink:
Tu ne peux pas comparer un tarif FPM avec le tarif d'une autre composition, le FPM est toujours largement plus cher :wink:
En fait j'avais amalgamé ta réponse avec le FPM :|
Tu es j'en suis certain d'accord comme moi qu'il n'y a même pas à en parler , toi et moi achèterions le joint chez suz ... afin de s'affranchir de la matière, voir bi matière, profil de lèvres, renforts et j'en passe. Au prix du joint chez suz, c'est bingo !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Avec un joint épaisseur 7 mm, ça ferme sans contrainte, j’ai fait le montage l’année dernière sur la mienne.
A ce jour il a 10 journées de piste et pas de signe de faiblesse.

Faut pas deconner, ça reste un joint spi derrière un roulement avec de l’huile d’un côté, c’est pas non plus un spi de vilo pas ou mal graissé, ou une fusée Ariane :roll:

Ce n’est que mon petit retour d’expérience, chacun fait comme il veut avec son matos et ses sous.

NB : le joint est facile à changer même moteur en place, il suffit de virer le pignon, les 3 vis de la plaque et de sortir la plaque. Changer le joint, et remonter à l’envers.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

Passang a écrit :Avec un joint épaisseur 7 mm, ça ferme sans contrainte, j’ai fait le montage l’année dernière sur la mienne.
A ce jour il a 10 journées de piste et pas de signe de faiblesse.

Faut pas deconner, ça reste un joint spi derrière un roulement avec de l’huile d’un côté, c’est pas non plus un spi de vilo pas ou mal graissé, ou une fusée Ariane :roll:

Ce n’est que mon petit retour d’expérience, chacun fait comme il veut avec son matos et ses sous.

NB : le joint est facile à changer même moteur en place, il suffit de virer le pignon, les 3 vis de la plaque et de sortir la plaque. Changer le joint, et remonter à l’envers.
merci pour ton retour d'experience, ... comme quoi, il y avait encore à dire sur le sujet :mrgreen: heing @stephane :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Passang a écrit : NB : le joint est facile à changer même moteur en place, il suffit de virer le pignon, les 3 vis de la plaque et de sortir la plaque. Changer le joint, et remonter à l’envers.
remonté à l'envers , il risque de fuir :mrgreen: :out:
Répondre