poulie de commande pompe a huile

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

poulie de commande pompe a huile

Message par rslaurent04 »

bonjour voila je suis arriver a un hic pour moi
il est dit que la pompe a huile est actionner sous certaine condition par la moteur de valve pour le rgv qui a la commande de cables sertie avec les commande de cable de valve ok le servo moteur actionne les valves sa actionne la pompe a huile jusque la j y vais
mais pour l aprilia qui a la poulie solitaire monter libre avec un petit ressort de rappel les doigt de poulie des valves ne vont jamais l actionner j ai beau essayer de comprendre mais la course du cerveau moteur ne l actionnera jamais :!: :!: :!: :!: :!:
ou je comprend rien :oops: :oops:
merci de vos retour pour m éclairer
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire (pense à retourner à le ligne, c'est plus facile à lire)

par contre RGV ou RS c'est le même montage : ta poignée de gaz provoque environ 50% de la course de commande de pompe à huile

les 50 derniers % "d'ouverture" de la pompe c'est le câble lié au moteur de valves qui s'en occupe.

c'est ca qui fait de même gaz coupé il y a encore au moins 50% d'ouverture de pompe tant que les valves sont ouvertes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

Message par rslaurent04 »

sur l aprilia le montage et la poulie ne sont pas similaire au rgv je vais faire des photo et essayer de les poster
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

La poulie du servo tourne suffisamment (sur RS du moins, et si tout est bien monté) pour venir s'appuyer et entraîner la poulie de câble de pompe à huile.
Côté servo, ça tourne de presque 1/4 de tour...
4 strokes are 4 grandmothers :la
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

Message par rslaurent04 »

ok j ai trouver en fait j ai fait le contrôle avec la procédure ouverture reglage de valve avec l fil gris mais cella n ouvre qu a mi ouverture donc n entraine pas la poulie qui actionne la pompe a huile :baf: :baf:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Voilà :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre