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J ai cherché un moment sur le net un avis sur ces valves, j ai jamais rien trouvé.Je me posais les mêmes questions que toi, kusti59.
Incidence ou pas des matières différentes.
Modérateur : Equipe de modération
Je pense comme toi mais plutôt à cause du fait qu'elles doivent être plus lourdes que celles en alu, donc faisant des vibrations qui font plus de dégâts.Kusti59 a écrit :Bonjour à tous,
En parlant de BC Engineering, auriez-vous un retour de leurs valves en (je pense) acier revêtues Nickel?
Les conduites de nos vieux cylindres ne vont-elles pas morfler question différence de matière/friction par rapport à l'alu?
tu l'as ditLechattom a écrit :La différence de matière a une influence aussi sur la dilatation des pièces et leur jeux fonctionnel, après l'histoire alu/acier j'ai vu des durites aviations bouffées par un garde boue en ABS donc ce n'est pas un science exacte....
j'aurai plutot tendance à penser que si les valves en acier sont plus lourdes, elles ont plus d'inertie donc elles vibreront moinsmon_brêlon a écrit :Je pense comme toi mais plutôt à cause du fait qu'elles doivent être plus lourdes que celles en alu, donc faisant des vibrations qui font plus de dégâts.Kusti59 a écrit :Bonjour à tous,
En parlant de BC Engineering, auriez-vous un retour de leurs valves en (je pense) acier revêtues Nickel?
Les conduites de nos vieux cylindres ne vont-elles pas morfler question différence de matière/friction par rapport à l'alu?
j'avais un peu de mal a comprendre le phénomène... jusqua ce qu'on m'explique que le l'acier perd des particules en se polissant contre le teflon, puis le teflon se retrouvant chargé de particules d'acier devient abrasif tout simplement...tex a écrit :Lechattom a écrit :
tu l'as dit
dans l'aéro, on dit souvent "le mou use le dure" , comme les cables de commande de vol par exemple qui sont usés par .... les passes cloison étanches en plastique et les poulies en céloron