culasse à dome et joint torique made in italie

Les 250 qui pulsent ;-)

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tex
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culasse à dome et joint torique made in italie

Message par tex »

ras le bol des joints de culasse à 60-80 euros la paire

j'ai trouvé ça sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/machined-heads- ... Swky1bkTgg

quelqu'un connait ou à déjà eu recours à ça ?
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jmo
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Message par jmo »

Très bon matos que j'utilise depuis 4 saisons en courses et roulages. :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

jmo a écrit :Très bon matos que j'utilise depuis 4 saisons en courses et roulages. :wink:
Tu peux changer de dômes par la suite ? Tu te fournis chez qui en dômes ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
rslaurent04
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Message par rslaurent04 »

moi aussi j en utilise tres bon matos
pour les domes tu lui demande il te les fait!! il en a plusieurs a vendre faut lui demander
rslaurent04
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Message par rslaurent04 »

n oublie pas de vérifier la planéité de tes cylindres :wink: :wink: :wink:
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jmo
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Message par jmo »

Erwan Rmx a écrit :
jmo a écrit :Très bon matos que j'utilise depuis 4 saisons en courses et roulages. :wink:
Tu peux changer de dômes par la suite ? Tu te fournis chez qui en dômes ?
tu peux contacter directement Guiseppé Michelotto directement pour avoir des inserts à la demande et ensuite les changer suivant les circuits ou l'utilisation de carburants plus ou moins exotiques ....
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jmo
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Message par jmo »

En Italie, les possesseurs de rs ou vj ne prennent que ça !!
Aussi bon que du vhm et 3 x moins cher ....

Guiseppé fait également des valves à un tarif très intéressant :idea:
tex
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Message par tex »

ah ok , merci pour les retours

l'un de vous s'est déjà amusé à mesurer sur ces culasses le dépassement du dome par rapport au plan de joint de la culasse ?
mais bon , si Jmo utilise ça depuis plusieurs années sans problème , ça doit etre bien conçu
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

jmo a écrit :
Erwan Rmx a écrit :
jmo a écrit :Très bon matos que j'utilise depuis 4 saisons en courses et roulages. :wink:
Tu peux changer de dômes par la suite ? Tu te fournis chez qui en dômes ?
tu peux contacter directement Guiseppé Michelotto directement pour avoir des inserts à la demande et ensuite les changer suivant les circuits ou l'utilisation de carburants plus ou moins exotiques ....
rslaurent04 a écrit :moi aussi j en utilise tres bon matos
pour les domes tu lui demande il te les fait!! il en a plusieurs a vendre faut lui demander
Merci beaucoup
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Passang
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Message par Passang »

Jmo, tu roules avec les valves « italiennes »?
Si oui quel retour sur la durée ?

Bon à savoir pour les culasses :wink:
Tex, je crois que tu as ta réponse !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Puisqu'on parle des culasses, quand est-il des culasses d'origines modifiées avec un puit de bougie droit et des dômes comme les VHM ?
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Passang
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Message par Passang »

Vu le prix des italiennes, je me poserais même pas la question... autant partir sur du neuf.

Si Francis passe par là, il nous dira s’il y a du nouveau de son côté, il avait prévu de proposer des culasses moulées + dôme bien à tous niveaux (refroidissement, dôme, prix...).
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Passang a écrit :Vu le prix des italiennes, je me poserais même pas la question... autant partir sur du neuf.

Si Francis passe par là, il nous dira s’il y a du nouveau de son côté, il avait prévu de proposer des culasses moulées + dôme bien à tous niveaux (refroidissement, dôme, prix...).
Les italiennes, c'est les Michelotto ?
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stephane
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Message par stephane »

Erwan Rmx a écrit :Puisqu'on parle des culasses, quand est-il des culasses d'origines modifiées avec un puit de bougie droit et des dômes comme les VHM ?
le souci des culasses d'origine modifiée pour etre utilisées sans joint de culasse c'est que l'eau se court circuite et ne circule pas partout
->
souci de refroidissement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

Si j'ai bien tout compris, oui :wink:
J'ai vu qu'il font des vilos aussi, là ça pique un peu plus...
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jmo
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Message par jmo »

Passang a écrit :Jmo, tu roules avec les valves « italiennes »?
Si oui quel retour sur la durée ?

Bon à savoir pour les culasses :wink:
Tex, je crois que tu as ta réponse !
Salut,

Non, j'ai connu G.Michelotto après avoir acheté des "cougar" chez TTW ! Celle-ci ont environ 15000 kms de piste et n'ont pas bougées d'un poil ..

Par contre j'en ai fait commandées à des potes qui en sont très contents pour l'instant
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Passang
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Message par Passang »

Okay merci :wink: (Autant pour les Cougar que pour le feedback indirect des Michelotto)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que Francis n'a pas pour habitude de se disperser et qu'en ce moment...
Bref, c'est pas dans ses priorités immédiates sauf si quelqu'un décide de l'aider au niveau usinage, commercialisation, stockage, logistique...
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit :le souci des culasses d'origine modifiée pour etre utilisées sans joint de culasse c'est que l'eau se court circuite et ne circule pas partout
->
souci de refroidissement
marrant hier je lisait un gars qui faisait une "prepa" sur les joints de culasse de 21turbo...il expliquais agrandir au max tous les trous dans le joint pour améliorer le refroidissement... sauf que si les gros trous sont a l'opposé seulement des entrées et sorties d'eau (qui sont du même côté du bloc) ... c'est pour obliger l'eau a circuler au fond justement...

et il comprenais pas que malgrés sa "modif" il passait son temps a descendre des chemises n°4... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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