Problème carburation VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Messagepar Supermot'31 » dimanche 19 mai 2019, 13:05

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses, je vais me faire des plaques pour fermer les échappements et 2 bouchons à mettre dans les admissions. Il va falloir aussi boucher le drainage des capots de valve.
Je ferais des photos :wink:
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jmo
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Messagepar jmo » dimanche 19 mai 2019, 17:23

quel carburant tu as utilisé ?
Arrêt carb en pleine charge ?
ber
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Messagepar ber » dimanche 19 mai 2019, 18:29

montes pas trop en pression... 0,8 b maxi.
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Messagepar phildu31 » dimanche 19 mai 2019, 18:59

Gonflage à 0,5 bars.
En 5 minutes ça reste au dessus de 0,4 bars si c'est bon.
Sinon, une casserole d'eau + liquide vaisselle en badigeonnant avec un pinceau, ça marche bien.
Et bien sur en bouchant tous les cylindres d'un même vilebrequin ...
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Messagepar philou » dimanche 19 mai 2019, 19:09

Le pschit pour les vitres que tu pique a madame marche bien aussi :mrgreen:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar ber » dimanche 19 mai 2019, 20:36

phildu31 a écrit :Gonflage à 0,5 bars.
En 5 minutes ça reste au dessus de 0,4 bars si c'est bon.
Sinon, une casserole d'eau + liquide vaisselle en badigeonnant avec un pinceau, ça marche bien.
Et bien sur en bouchant tous les cylindres d'un même vilebrequin ...

Tu peux aussi utiliser un spray " mille bulles", si tu n'est pas un bricoleur... :D
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Messagepar Supermot'31 » dimanche 19 mai 2019, 22:03

jmo a écrit :quel carburant tu as utilisé ?
Arrêt carb en pleine charge ?


Je mets que du 98.
Non j'ai pas fait d'arrêt carb en pleine charge, j'ai fait la ligne droite avant d'arriver chez moi à 7000tr/min pendant environ 15sec puis j'ai coupé le moteur et suis rentré sur l'élan.

philou a écrit :Le pschit pour les vitres que tu pique a madame marche bien aussi :mrgreen:


Oui au boulot on cherche les crevaisons avec un spray eau/lave glace ca va bien ca.

phildu31 a écrit :Gonflage à 0,5 bars.
En 5 minutes ça reste au dessus de 0,4 bars si c'est bon.
Sinon, une casserole d'eau + liquide vaisselle en badigeonnant avec un pinceau, ça marche bien.
Et bien sur en bouchant tous les cylindres d'un même vilebrequin ...

Je vais me faire des plaques pour boucher les échappements avec des valves de pneus montés dessus, et faut que je trouve des obturateurs en 40mm pour les pipes d'admission.
Je vais mettre les deux en pressions ensemble.
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Messagepar philou » dimanche 19 mai 2019, 22:19

Les valves de pneus ou de chambre à air sa va bien

Évite de dépasser 1 bars, si les spi vilos n'ont pas de plaque d'arrêt il vont se barrer

IMG_20181218_161229.jpg
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Messagepar bracame » dimanche 19 mai 2019, 22:23

toute façon j'ai tendance à penser que trop de pression ça plaque les lèvres de joints et ca masque des fuites... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar clauderochefort » lundi 20 mai 2019, 2:52

juste 1 truc vite fait
tes bougies elles sont neuves?
combien de kms ?
1 arret carb , c est pas a 7000trs et gazs pas a fond , tout est fausse
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Messagepar Supermot'31 » lundi 20 mai 2019, 19:27

Oui mes bougies ont à peine 1000kms donc comme neuves.
C'est compliqué de faire un arrêt carbu plein gaz sur route, puis faut enlever le réservoir pour le cylindre de gauche...
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Messagepar clauderochefort » lundi 20 mai 2019, 20:10

1000kms c est largement bon elles sont deja bien colore de partout bien av
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Messagepar jmo » lundi 20 mai 2019, 22:32

à quelle température elle monte lorsque tu es à son régime max ( 11 000 et quelques il me semble ) ?
Tu es bien sûr de ta méthode de purge du circuit de refroidissement ?
Parce qu'un test à 7000 tours sur 200 mètres avec du 98, ben c'est inutile de démonter les bougies .....
tex
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Messagepar tex » mardi 21 mai 2019, 10:04

Supermot'31 a écrit :Oui mes bougies ont à peine 1000kms donc comme neuves.
C'est compliqué de faire un arrêt carbu plein gaz sur route, puis faut enlever le réservoir pour le cylindre de gauche...


quelqu'un a dit que c'était facile de regler un 2 temps :heu: :mrgreen:
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Messagepar Supermot'31 » mardi 21 mai 2019, 21:34

J'ai enfin pu mettre le moteur en pression. :banane:
Au 1er coup, impossible de faire monter en pression, tout s'échappe par le gicleur d'huile juste à l'avant droit du cylindre gauche.
Une fois sorti on voit que le trou est maté seulement en surface mais du coup ca a abîmé le purgeur créant la fuite.

La photo parle mieux :|

IMG_20190521_185330.jpg


Je vais essayer de boucher le fond du trou et de le refaire avec un forêt de 6mm enduit de graisse pour éviter que de la limaille ne tombe.

Une fois le purgeur sorti et son orifice bouché avec un obturateur j'ai essayé de remettre en pression, la pression restait à 0,4-0,5bar mais j'ai un bouchon de l'admission qui faisait que sauter, je vais faire différemment et recommencer pour voir si y'a pas une autre fuite.

Pour le gicleur d'huile :
Ils sont juste emmanchés en force ? Pas de résine d'étanchéité ?
Je vais en commandé un neuf chez Suz'.
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Messagepar bracame » mardi 21 mai 2019, 22:00

remonte les au freinetanch
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar philou » mardi 21 mai 2019, 22:37

Supermot'31 a écrit :mais j'ai un bouchon de l'admission qui faisait que sauter


Sa c'est bon signe quand les bouchons se barrent :wink:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar Supermot'31 » dimanche 09 juin 2019, 13:27

J'ai enfin fini de remonter.
J'ai refait un test de pression à 0.5 bar c'est resté au dessus de 0.4 pendant 2 minutes, j'ai refait le tour avec du mille bulle et plus aucune fuite nulle part.

J'ai roulé 50kms avec.
Pour bien comparé je mets la photo avant et après :

Avant :
IMG_20190512_153935.jpg


Après :


IMG_20190609_123323.jpg


Je pense que là c'est pas mal du tout, mais je ne pense pas descendre les gicleurs de 10pts pour autant.
Je me suis trouvé une paire de silencieux Tyga en alu que je compte mettre à la place des origines qui ont les chicanes cassés à l'intérieur. Il faut modifier quelque chose à la carbu pour ça ?
Je revérifierai les bougies bien évidement.
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Messagepar mon_brêlon » dimanche 09 juin 2019, 20:09

Tu comptes mettre des silencieux Tyga sur les détentes d'origines? Si c'est le cas c'est pas recommandé.
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Messagepar Supermot'31 » dimanche 09 juin 2019, 21:20

mon_brêlon a écrit :Tu comptes mettre des silencieux Tyga sur les détentes d'origines? Si c'est le cas c'est pas recommandé.


Ah... en quoi c'est pas recommandé ? Ils sont trop libres ?

A la base je voulais me prendre une paire de pot arrow et y mettre des silencieux tyga alu dessus parce que arrow ne fait que des carbone et j'aime pas le carbone. Mais n'ayant pas les sous de suite je ferais ça plus tard.

Je me suis trouvé une paire de silencieux tyga alu il y a peu et du coup je voulais les y mettre sur les pots d'origine.
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Messagepar mon_brêlon » dimanche 09 juin 2019, 23:58

Parce qu'ils sont pas forcement adaptés.
Ils peuvent te faire perdre en performance (Stephane avait fait ce constat sur banc avec des silencieux autres que d'origine) mais aussi dans le pire des cas ils peuvent être la cause d'une casse moteur, par exemple s'ils sont trop restrictifs.
Je veux pas te faire flipper, mais en lisant bien le forum tu te rends compte qu'un changement de silencieux n'est pas innocent.

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