Problème carburation VJ22
Posté : dimanche 13 janv. 2019, 14:44
Bonjour à tous,
et pour commencer bonne année à tous aussi, que les RGV/RS se portent bien, et que le 2 temps se fasse sentir tout au long de l'année
Pour ma part, après avoir arrêter mon RGV fin octobre pour le dépouiller totalement et remplacer la patte soudé à l'arrière du cadre où se fixe le bas de l'amortisseur et les pots d'échappement. J'ai enfin fini de tout remonter avec les nouvelles peintures de guerre, j'en ai profiter pour changer les aiguilles et gicleurs des carbus pour être comme dans la FAQ.
A l'origine mon RGV vient d'Allemagne (E22 sur la revue technique) et selon la revue technique possède ces caractéristiques : Au démontage j'ai donc retrouvé : Avec cette config j'avais du mal à partir en 1ère, elle me faisait des trous d'air en dessous de 6.000tr/min... c'était loin d'être bien
J'ai donc déscendu de 10 pts chaque gicleur principal, augmenter les gicleurs de ralenti à 25 supprimer l'életrovanne de gestion d'air des bas régimes qui me foutait la merde, et équilibrer les 2 gicleurs d'air principaux ce qui m'a donné : Dans cette config j'étais pas trop mal, plus de trous d'air à bas régime mais j'avais encore du mal à la faire partir proprement en 1ère, après elle prenait bien ses tours.
Puis est venu le temps où je me suis lancé à remplacer la fameuse pièce en alu au cul du cadre, j'en ai profiter pour mettre les aiguilles de la FAQ, avec les gicleurs de ralentit en 27.5 en espérant régler mon problème de démarrage en 1ère : J'ai redémarrer la péteuse après presque 3 mois d'arrêt, elle à démarrer au bout de plusieurs coups de kick, j'ai fait chauffer gentiment jusqu'à ce que l'aiguille de température arrive à 1/4, et je me suis aperçu qu'en mettant de grand coups de gazs en partant de 2-3000 tr/min elle s'étouffait
Vu qu'il faisait que 8°C je me suis dit c'est normal il fait trop froid je vais déscendre les gicleurs d'air à 0.7mm chacun ---> résultat : un peu mieux
Je déscend encore les gicleurs d'air et je les mets à 0.6mm chacun ---> résultat : à vide sans rapport engagé cela me paraissait correct.
Je m'équipe, je pars faire un tour : catastrophe, en tentant de partir en 1ère : gros trous d'air, j'arrive péniblement à décoller, obliger de laisser le starter à fond pour qu'elle marche mieux.
Je fais demi-tour, je décide de remonter les aiguilles d'un cran pour enrichir. Belle amélioration mais pas assez pour pouvoir rouler tranquille : dès que j'enlève le starter et que j'accélère un peu trop fort en dessous de 6000tr/min elle s'étouffe, trop d'air encore.
Je vais quand même pas mettre l'aiguille au dernier cran ?!
Je suis à côté de Toulouse, je dirais pression atmosphérique normale, température en hiver entre 5 et 10°C, la péteuse à 21.000kms, le moteur à été entièrement refait, tout les joints spy ont été changés, pistons//segments neuf, cylindres rectifiés ainsi que le vilo rectifié et contrôlé par Dino, bougies neuves, batterie neuve etc...
Ma question est la suivante : Avec votre expérience/retour sur cette machine (bien qu'elle soit toutes différentes) qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?
et pour commencer bonne année à tous aussi, que les RGV/RS se portent bien, et que le 2 temps se fasse sentir tout au long de l'année
Pour ma part, après avoir arrêter mon RGV fin octobre pour le dépouiller totalement et remplacer la patte soudé à l'arrière du cadre où se fixe le bas de l'amortisseur et les pots d'échappement. J'ai enfin fini de tout remonter avec les nouvelles peintures de guerre, j'en ai profiter pour changer les aiguilles et gicleurs des carbus pour être comme dans la FAQ.
A l'origine mon RGV vient d'Allemagne (E22 sur la revue technique) et selon la revue technique possède ces caractéristiques : Au démontage j'ai donc retrouvé : Avec cette config j'avais du mal à partir en 1ère, elle me faisait des trous d'air en dessous de 6.000tr/min... c'était loin d'être bien
J'ai donc déscendu de 10 pts chaque gicleur principal, augmenter les gicleurs de ralenti à 25 supprimer l'életrovanne de gestion d'air des bas régimes qui me foutait la merde, et équilibrer les 2 gicleurs d'air principaux ce qui m'a donné : Dans cette config j'étais pas trop mal, plus de trous d'air à bas régime mais j'avais encore du mal à la faire partir proprement en 1ère, après elle prenait bien ses tours.
Puis est venu le temps où je me suis lancé à remplacer la fameuse pièce en alu au cul du cadre, j'en ai profiter pour mettre les aiguilles de la FAQ, avec les gicleurs de ralentit en 27.5 en espérant régler mon problème de démarrage en 1ère : J'ai redémarrer la péteuse après presque 3 mois d'arrêt, elle à démarrer au bout de plusieurs coups de kick, j'ai fait chauffer gentiment jusqu'à ce que l'aiguille de température arrive à 1/4, et je me suis aperçu qu'en mettant de grand coups de gazs en partant de 2-3000 tr/min elle s'étouffait
Vu qu'il faisait que 8°C je me suis dit c'est normal il fait trop froid je vais déscendre les gicleurs d'air à 0.7mm chacun ---> résultat : un peu mieux
Je déscend encore les gicleurs d'air et je les mets à 0.6mm chacun ---> résultat : à vide sans rapport engagé cela me paraissait correct.
Je m'équipe, je pars faire un tour : catastrophe, en tentant de partir en 1ère : gros trous d'air, j'arrive péniblement à décoller, obliger de laisser le starter à fond pour qu'elle marche mieux.
Je fais demi-tour, je décide de remonter les aiguilles d'un cran pour enrichir. Belle amélioration mais pas assez pour pouvoir rouler tranquille : dès que j'enlève le starter et que j'accélère un peu trop fort en dessous de 6000tr/min elle s'étouffe, trop d'air encore.
Je vais quand même pas mettre l'aiguille au dernier cran ?!
Je suis à côté de Toulouse, je dirais pression atmosphérique normale, température en hiver entre 5 et 10°C, la péteuse à 21.000kms, le moteur à été entièrement refait, tout les joints spy ont été changés, pistons//segments neuf, cylindres rectifiés ainsi que le vilo rectifié et contrôlé par Dino, bougies neuves, batterie neuve etc...
Ma question est la suivante : Avec votre expérience/retour sur cette machine (bien qu'elle soit toutes différentes) qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?