Doute sur gicleurs de rs 250
Modérateur : Equipe de modération
Doute sur gicleurs de rs 250
Salut.
Ayant depuis quelques temps un aprilia rs 250..
Que j’utilise peu et...bien (j’aimerai en être sur justement)
J’ai décidé il y a peu,... par doute disons le comme ça (vis à vis de l’ancien proprio) de vérifier si tout était d’origine sur les carbus...
Surprise sans grand étonnement.. Non. Les gicleurs principaux étant en 230... Nous sommes loin des 270 d’origines.
J’ai fait environ depuis presque 2 ans en ma possession 1000 bornes avec. Route only.
Pour faire simple l’ancien proprio était en apparence très connaisseur et sûrement actif sur ce forum.
Même si j’ai fait un arrêt cardiaque en voyant ça, je me suis auto rassuré du mieux possible en me disant qu’il devait y avoir une raison supplémentaire à celle d’une allonge un peu plus présente.
Je n’es plus les ref’s des ralentis et des diffuseurs ayant perdu ma feuille mais je re démonterai pour voir.. de mémoire eux aussi ne sont pas stock..
Pourriez vous m’enlever un doute ou au contraire le transformer en certitude ?
Ps: la machine est totalement rationnelle dans son fonctionnement si ce n’est « un peu TROP creuse tout en bas » ce qui semble normal mais en ayant pas d’autres pour comparer cela est difficile pour moi d’etre objectif.
Les couleurs de bougie sont un poil de slip trop clair. Mais vraiment un chouille.(Br9)
Cette machine n’a en théorie pas fait de piste et marche parfaitement. 20 mil km et une compression nickel, piston 5 mill km... Echappement stock, filtre à air racing non huilé. Huile de synthèse de qualité et sp98 seulement.
Merci d’avance.
Ayant depuis quelques temps un aprilia rs 250..
Que j’utilise peu et...bien (j’aimerai en être sur justement)
J’ai décidé il y a peu,... par doute disons le comme ça (vis à vis de l’ancien proprio) de vérifier si tout était d’origine sur les carbus...
Surprise sans grand étonnement.. Non. Les gicleurs principaux étant en 230... Nous sommes loin des 270 d’origines.
J’ai fait environ depuis presque 2 ans en ma possession 1000 bornes avec. Route only.
Pour faire simple l’ancien proprio était en apparence très connaisseur et sûrement actif sur ce forum.
Même si j’ai fait un arrêt cardiaque en voyant ça, je me suis auto rassuré du mieux possible en me disant qu’il devait y avoir une raison supplémentaire à celle d’une allonge un peu plus présente.
Je n’es plus les ref’s des ralentis et des diffuseurs ayant perdu ma feuille mais je re démonterai pour voir.. de mémoire eux aussi ne sont pas stock..
Pourriez vous m’enlever un doute ou au contraire le transformer en certitude ?
Ps: la machine est totalement rationnelle dans son fonctionnement si ce n’est « un peu TROP creuse tout en bas » ce qui semble normal mais en ayant pas d’autres pour comparer cela est difficile pour moi d’etre objectif.
Les couleurs de bougie sont un poil de slip trop clair. Mais vraiment un chouille.(Br9)
Cette machine n’a en théorie pas fait de piste et marche parfaitement. 20 mil km et une compression nickel, piston 5 mill km... Echappement stock, filtre à air racing non huilé. Huile de synthèse de qualité et sp98 seulement.
Merci d’avance.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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pour lever le doute : manuel d'atelier (voir FAQ ou il y a plein d'autres infos)
les deux Gp sont en 230 ?
ca serait qui le précédent proprio si c'etait un ancien d'ici ?
couleur de bougie au sans plomb = fausse bonne idée
les deux Gp sont en 230 ?
ca serait qui le précédent proprio si c'etait un ancien d'ici ?
couleur de bougie au sans plomb = fausse bonne idée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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disons qu'au prix ou sont les gicleurs (et vu la difficulté de faire les mesures) autant en prendre des neufs dans ce cas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Merci à vous.
Aucune idée de qui il s’agit. Mais avec le temps j’espere un jour le reconnaître. (Un pro rs 125-250 autour de l’ile de France.. j’ai mes chances )
Oui les 2 Gp en 230.
Effectivement j’ai souvent entendu dire, que lire sur une bougie en sp la richesse c’est pas le top^^
Question bête.. Le mieux donc serait de déculasser ? Ou passer une fibre optique dans le puit de bougie (jamais essayé)
Pour les mesures des Gp oui, je n’y avait pas pensé. Mais effectivement cela paraîtrait étrange au vu de sa quantité de pièces perso.
Concrètement des Gp de 230 peut t’on dire que c’est risqué, étrange ou plausible ?
Aucune idée de qui il s’agit. Mais avec le temps j’espere un jour le reconnaître. (Un pro rs 125-250 autour de l’ile de France.. j’ai mes chances )
Oui les 2 Gp en 230.
Effectivement j’ai souvent entendu dire, que lire sur une bougie en sp la richesse c’est pas le top^^
Question bête.. Le mieux donc serait de déculasser ? Ou passer une fibre optique dans le puit de bougie (jamais essayé)
Pour les mesures des Gp oui, je n’y avait pas pensé. Mais effectivement cela paraîtrait étrange au vu de sa quantité de pièces perso.
Concrètement des Gp de 230 peut t’on dire que c’est risqué, étrange ou plausible ?
- Passang
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- Dpt : 74 - Haute Savoie
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Même sur un moteur stock, utilisé la plupart du temps sur l’aiguille, et pas quand il fait -15, ça peut rouler à 2x230...
Mais c’est clairement risqué pour faire de la piste sans surveiller les conditions atmo.
Avec les réglages de la FAQ (pas seulement les GP !), la base est meilleure surtout sur l’aiguille, et ça reste fiable.
Mais c’est clairement risqué pour faire de la piste sans surveiller les conditions atmo.
Avec les réglages de la FAQ (pas seulement les GP !), la base est meilleure surtout sur l’aiguille, et ça reste fiable.
4 strokes are 4 grandmothers
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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pouvoir rouler à 2x230 ne veut pas dire que c'est ce qui donne les meilleures performances
la fiabilité c'est encore un autre truc
la fiabilité c'est encore un autre truc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Je vais racheter un lot de pièces en fonction de ce que je trouverai en démontant les carbus ce week-end..
J’avais pas pensé à regarder les puits^
D’ailleurs je ne sais pas trop qu’elles sont leur incidence.
« Avec les réglages de la FAQ (pas seulement les GP !), la base est meilleure surtout sur l’aiguille, et ça reste fiable. »
Les réglages de (FAQ) la foire au question ? Ça signifie chercher des sujets qui parle de carburations stock ou presque ? Ou j’y suis pas lol ?
La base de quoi sur l’aiguille ?
Merci
J’avais pas pensé à regarder les puits^
D’ailleurs je ne sais pas trop qu’elles sont leur incidence.
« Avec les réglages de la FAQ (pas seulement les GP !), la base est meilleure surtout sur l’aiguille, et ça reste fiable. »
Les réglages de (FAQ) la foire au question ? Ça signifie chercher des sujets qui parle de carburations stock ou presque ? Ou j’y suis pas lol ?
La base de quoi sur l’aiguille ?
Merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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non, ca signifie de regarder dans la FAQ
->
tu as parcouru le forum ?
->
tu as parcouru le forum ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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- Dpt : 74 - Haute Savoie
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Oui alors quand je disais "ça peut rouler", ça voulait surtout dire "ça peut ne pas casser tout de suite"
Bien entendu ce n'est pas forcément fiable (c'est même plutôt risqué car pauvre en GP si le reste est d'origine), et pour autant ce n'est pas forcément performant non plus... faut voir. Ca peut expliquer l'allonge dans certaines circonstances, par contre.
Pour la config FAQ : foire aux questions, oui : viewtopic.php?f=21&t=8366
Tu pars de la base de série (manuel d'atelier) pour les puits d'aiguilles et GR en particulier
Tu changes les ajutages de ralenti et de puissance conformément à la FAQ
Tu changes les GP conformément à la FAQ, et en fonction de tes pots (avec -20 pts, par rapport aux 270-280 d'origine, c'est pas mal)
Tu changes les PWJ conformément à la FAQ
Tu montes les aiguilles proposées, sans changer les puits (6EN11-55)
Et tu as une configuration qui marche bien, testée et approuvée par beaucoup de monde ici. Pour autant ce n'est pas une configuration "passe partout" et si tu roules l'hiver par -10°C ou à vitesse stabilisée pendant des heures, c'est peut-être pas la plus fiable. On n'a rien sans rien
Bref, si tu n'as pas la prétention de savoir ce que tu touches au niveau carburation, c'est plus sûr de ne pas s'éloigner de l'origine... fait justement pour être safe par tous les temps, mais pas le plus performant ni agréable à rouler.
Bien entendu ce n'est pas forcément fiable (c'est même plutôt risqué car pauvre en GP si le reste est d'origine), et pour autant ce n'est pas forcément performant non plus... faut voir. Ca peut expliquer l'allonge dans certaines circonstances, par contre.
Pour la config FAQ : foire aux questions, oui : viewtopic.php?f=21&t=8366
Tu pars de la base de série (manuel d'atelier) pour les puits d'aiguilles et GR en particulier
Tu changes les ajutages de ralenti et de puissance conformément à la FAQ
Tu changes les GP conformément à la FAQ, et en fonction de tes pots (avec -20 pts, par rapport aux 270-280 d'origine, c'est pas mal)
Tu changes les PWJ conformément à la FAQ
Tu montes les aiguilles proposées, sans changer les puits (6EN11-55)
Et tu as une configuration qui marche bien, testée et approuvée par beaucoup de monde ici. Pour autant ce n'est pas une configuration "passe partout" et si tu roules l'hiver par -10°C ou à vitesse stabilisée pendant des heures, c'est peut-être pas la plus fiable. On n'a rien sans rien
Bref, si tu n'as pas la prétention de savoir ce que tu touches au niveau carburation, c'est plus sûr de ne pas s'éloigner de l'origine... fait justement pour être safe par tous les temps, mais pas le plus performant ni agréable à rouler.
4 strokes are 4 grandmothers
Oui j’ai plus ou moins parcouru déjà pas mal de sujets en étant perdu parfois ou en tombant sur des petites contractions.
Merci Passang
Justement, j’aimerai un peu approfondir mes connaissances en carbu qui sont pitoyable je trouve
Je vais démonter et reprendre le manuel, après vérification du reste.. je vous aviserai.
Même si « monter » du 230 reste quand même étrange quoi qu’il y est autour.. c’etait une moto destinée à un papy à la base comme bécane de week-end.. mais son fils
me l’avait vendu avec soit disant pas mal de consommables neufs.. filtres à air, bougies etc.... En démontant surprise, rien de tout ça. Puis forcément elle avait quelques problèmes à tourner rond.
J’ai soupçonné ce soit disant expert avec ses promosports de quasi 100 cv (Rs) d’avoir avant la vente swaper un max de pièces sur ses autes bécanes qu’il vendait un poils plus cher en parallèle sur le coincoin.
Pour en revenir, je suis en pot d’origine (de memoire aucun autres pots encore en vente n’est homologué route)
Merci Passang
Justement, j’aimerai un peu approfondir mes connaissances en carbu qui sont pitoyable je trouve
Je vais démonter et reprendre le manuel, après vérification du reste.. je vous aviserai.
Même si « monter » du 230 reste quand même étrange quoi qu’il y est autour.. c’etait une moto destinée à un papy à la base comme bécane de week-end.. mais son fils
me l’avait vendu avec soit disant pas mal de consommables neufs.. filtres à air, bougies etc.... En démontant surprise, rien de tout ça. Puis forcément elle avait quelques problèmes à tourner rond.
J’ai soupçonné ce soit disant expert avec ses promosports de quasi 100 cv (Rs) d’avoir avant la vente swaper un max de pièces sur ses autes bécanes qu’il vendait un poils plus cher en parallèle sur le coincoin.
Pour en revenir, je suis en pot d’origine (de memoire aucun autres pots encore en vente n’est homologué route)
- Tooof
- Nice Blue Boy
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne
Si ce que tu écrit est avéré (on ne te connais pas, et nous n'avons pas assisté aux échanges avant vente, donc difficile de juger) alors, il faudrait qu'on lui défonce le fion à ton vendeur ! Annoncer quasi 100 cv sur ce genre de machine, c'est forcement qu'il y a une arnaque (les meilleurs sont tres content d'en tirer 60 cv ). D'un coté il y a une arnaque (tres) probable, de l'autre quelqu'un d'un peu trop crédule. En ce qui me concerne, je garde toujours une copie d'écran de l'annonce.Sierra a écrit :mais son fils
me l’avait vendu avec soit disant pas mal de consommables neufs.. filtres à air, bougies etc.... En démontant surprise, rien de tout ça. Puis forcément elle avait quelques problèmes à tourner rond.
J’ai soupçonné ce soit disant expert avec ses promosports de quasi 100 cv (Rs) d’avoir avant la vente swaper un max de pièces sur ses autes bécanes qu’il vendait un poils plus cher en parallèle sur le coincoin.
Pas d'autre solution que de tout démonter, et de tout reprendre à la base (quitte a faire faire par un pro reconnu) Sinon, ca pue la casse très prochainement.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
le CDI d'origine est théoriquement bridé à 12200, mais 12200 réels, pas ceux affichées au TdB
sur les intermédiaires, ca dépasse réellement les 12500 et au rétrogradage ca dépasse parfois la durée de vie du vilo ... en une seule fois
sur les intermédiaires, ca dépasse réellement les 12500 et au rétrogradage ca dépasse parfois la durée de vie du vilo ... en une seule fois
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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