Je pense que le record man du monde de longevité de vilo de 250 RGV sur piste (sans se trainer la bite) est dans ce forum, il va repondre...
L'autre record du monde, de rapidité de casse est de... 1 serie... mais, ça devait vraiment mal tourner.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
slt jp
gaffe y a 2 sortes de kits bielle chez "prox " pour les rs
1 pas cher mais cage de tete normale
1 + cher mais cage beaucoup mieix et + d aiguille
on fait sans pb 1 voir 2 saison avec les vilos neufs
moi je rmet 1 neuf a chaque debut de saison et revends lancien
mes rs prends + de 12000 compte tours koso sans pb , et je suis pas doux avec la mecanique au retrogradadage
1 à 2 saisons , cela me semble bien , j'ai pour référence les TZ 350 qui font 2000 Km de course hard avant reconstruction , qu'est ce qui lâche en premier ? Cages de bielle , roulements ?
J'en connais un qui ne se traine pas la bite qui a fait pas loin de 8000km de piste avec un vilo que j'ai refait (masses exter d'occase, 1 ou 2 ans de piste).
Ce qui lache en premier, quand ça tourne vraiment pas rond pas rond c'est les bielles...
Ce qui lache quand ça tourne pas rond c'est les assemblages ...
Puis si ça tourne rond, ce qui lache en premier c'est le roulement coté allumage.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
slt jp
depuis le debut du vma , en evo , on a casse que 1 vilo , cause bihr qui a change 1 piece tout en gardant la meme ref au catalogue
sinon , elodie roulait avec , j ai fait rouler des vrais pilotes avec , 1 mec qui tourne en 1, 06 5 ( tps chrono ffm essai chrono course vma) a carole avec la rs (il amuse ni le terrain ni la meca ) 1 autre qui fait 4 au scratch a ales en klassgp au cul au gosse a levieux avec sa tz 250 (le 1 et 2 etait guy et florent , et le pilote avait 1 seul consigne , pas tombe ( ca a rate ) et faire 3 au scratch , peu importe si le moteur "mange " ), et qui gagne tout a pau au vma (la , la consigne etait 1er aux 2 manches , il trainait 1 video ou l on voyait le cpte tours qui "s affolait " ), moi qui respecte pas la meca et prends 13000 (compte tours koso ) si il le faut , et retrograde au "frein moteur " en empilant les vitesses les 1 derriere les autres , etc etc ,
bref hormis pb bihr , rien a lache ,
pour mon compte perso , jai meme plus la pompe a huile , je change les vilos par preventif par des neufs origine suz , et comme dit deja revends les vieux d occase , et ceux ci roulent en demo sans pb , et 1 mec en a 1 a moi d occase dans 1 rs de course
1 autre a monte 1 neuf debut saison ???? , a demonte controle debut saison suivante , et a laisse tel quel pour la saison complete suivante
mexicain , si pompe a huile reglee comme il se doit (je les regle pas comme le bouquin ) , et huile qualitee , et filtre reservoir pas bouche , ca fait + de 20000 sans pb sur et certain ,
elodie en 2001 ou 2002 sur sa rs de route , 24000 kms , on a change le vilo parce que le piston a casse sur autoroute , les morceaux sont tombe , ca a 1 peu bloque , et elodie apres avoir debraye , a relache l embrayage pour voir si ca voulait repartir .....
slt dino , le pilote que tu cause , c est "mon ami "?????
Salut Claude tu veux sans doute parler de "ton ami" et du celebre episode de magny cours 2018 grand moment....on en rigole encore... avant on se mefiait que du chien on c'est rendu que le maitre avait aussi du caractère...bon week end
thierryamaha a écrit :Salut Claude tu veux sans doute parler de "ton ami" et du celebre episode de magny cours 2018 grand moment....on en rigole encore... avant on se mefiait que du chien on c'est rendu que le maitre avait aussi du caractère...bon week end
tu parle du rd 500? si oui : non , je sais meme pas qui c est le mec qui a pris 2 coup de poing (et je men fous )
HS
thierry ? t es thierry le pote a ricemo qui a 1 jolie cop ? parce que apprement tu me connait bien
dino : je t ai deja dit que pour avoir des amis dans la vie n fallait 2 choses et les 2 REUNIES , 1 jolie femme et de l argent : j ai pas d ami
Effectivement, le vilo que Dino m'a fait en 2016 sur le base du vilo d'origine ( 20000 kms) qu'il a démonté, mis une masse centrale neuve démontée/recentrée/ressoudée, deux kits bielle Prox et les roulements extérieurs cages polyamides.
Tout ça centré à 0 ou presque.
6000 kms de piste/course plus tard, démontage pour contrôle. Remise au rond, changement des billes sur un roulement et c'est reparti pour 4000 de plus .
2019, changement du vilo complet par un neuf démonté recentré à 0 et équipé en roulement polyamide à rouleaux.
Je modère tout le monde si nécessaire ( sauf l’équipe de modération qui assume elle même ses dires) et je ne chambre que les gens pour qui j’ai de l’ estime
fullgazlolo a écrit :NX5 est identique à NXA si je ne dis pas de connerie!
Seuls les châssis diffèrent et donc l'accastillage afférent (ex: roue arrière).
Pas tout à fait, mais dans le cadre du sujet on s'en fout puisque les vilos sont bien identiques.
Pas sûre que ce soit opportun de se mettre sur le marché, il y a maintenant moultes solutions soit en reconditionnement soit en refabrication....à moins d'avoir la solution miracle pour se placer en tarif.
Bonjour c'est clair mais il peut y avoir une clientèle pour du matos au top la preuve c'est qu',il y a de la demande....j'ai déjà vu ce que fabrique Mr Mestre et c'est du très bel ouvrage....pour les vilos "grand public" et c'est pas péjoratif car c'est que j'achète aussi c'est plus compliqué vu les tarifs...annonce pro du bc vilo renforcé. .. 350rdlc banschee 416e ....on se demande vraiment ou c,est fabriqué. ..car pour gagner de l,argent a ce prix... vive la mondialisation. ....
c'est clair que le mot renforcé ça fait vendre m'enfin la...et a ce prix j'en connais un en rp et un autre au pays du cassoulet qui vendent du vilo qui vont bien se marrer..
thierryamaha a écrit :Bonjour c'est clair mais il peut y avoir une clientèle pour du matos au top la preuve c'est qu',il y a de la demande....j'ai déjà vu ce que fabrique Mr Mestre et c'est du très bel ouvrage....pour les vilos "grand public" et c'est pas péjoratif car c'est que j'achète aussi c'est plus compliqué vu les tarifs...annonce pro du bc vilo renforcé. .. 350rdlc banschee 416e ....on se demande vraiment ou c,est fabriqué. ..car pour gagner de l,argent a ce prix... vive la mondialisation. ....
Bonsoir à tous
Je préfère que tu m'appelles Jean-Paul , M.MESTRE ça fait vieillir . Pour le prix il va falloir jouer serrer car le budget Aprilia n'est pas le même que celui des TZ , j'ai la chance d'être de plus en plus autonome , j'ai seulement besoin du traitement thermique et de la rectif . Je pense monter des bielles 5F7 , deux roulements TN9C4 qui ne coûtent pas une fortune , un roulement central de 350 TZ et un labyrinthe maison , il faut peut-être envisager de ne faire que la partie centrale pour utiliser les masses extérieures d'origine . Je reçois l'acier la semaine prochaine et en route !!! A quoi servent les trous diamètre 8 mm en bas des masses ?