Fabrication vilos

Les 250 qui pulsent ;-)

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MESTRE
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Message par MESTRE »

Dernier message de la page précédente :

thierryamaha a écrit :Bonjour c'est clair mais il peut y avoir une clientèle pour du matos au top la preuve c'est qu',il y a de la demande....j'ai déjà vu ce que fabrique Mr Mestre et c'est du très bel ouvrage....pour les vilos "grand public" et c'est pas péjoratif car c'est que j'achète aussi c'est plus compliqué vu les tarifs...annonce pro du bc vilo renforcé. .. :mddr: 350rdlc banschee 416e ....on se demande vraiment ou c,est fabriqué. ..car pour gagner de l,argent a ce prix... :grrr: vive la mondialisation. ....

Bonsoir à tous

Je préfère que tu m'appelles Jean-Paul , M.MESTRE ça fait vieillir . Pour le prix il va falloir jouer serrer car le budget Aprilia n'est pas le même que celui des TZ , j'ai la chance d'être de plus en plus autonome , j'ai seulement besoin du traitement thermique et de la rectif . Je pense monter des bielles 5F7 , deux roulements TN9C4 qui ne coûtent pas une fortune , un roulement central de 350 TZ et un labyrinthe maison , il faut peut-être envisager de ne faire que la partie centrale pour utiliser les masses extérieures d'origine . Je reçois l'acier la semaine prochaine et en route !!! A quoi servent les trous diamètre 8 mm en bas des masses ?

Bonne soirée à tous
Jean-Paul
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Passang
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Message par Passang »

A l’usage sur la moto : a rien.
A l’assemblage du vilo, pour un contrôle, pour le bloquer lors d’un serrage d’écrou : peut-être mais perso, jamais utilisés
4 strokes are 4 grandmothers :la
thierryamaha
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rgv

Message par thierryamaha »

Bonsoir ok dorenavant puisque que tu me le permet ce sera jean paul alors..quand a vieillir on en est tous la et tant que la passion est la et que notre corps nous permet encore de nous amuser avec nos jouets la vie est belle.. :mddr: en tous cas ton projet va interesser beaucoup de monde je pense et que une fois finalisé et maitrisés les coups de fabrication car comme tu l'a dis la clientèle tz c'est pas la clientèle rs ou rgv..encore que car vu les prix affichés actuellement ça fait peur...en tout cas j'espère que ton projet ira au bout et que tu posteras quelques photos de la bète que ça nous fasse saliver un peu....et que si en plus le tarif est raisonnable tu vas pas manquer de clients je pense..c'est quand mème le gros point noir de cette moto..a plus :banane:
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dinogt
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Message par dinogt »

MESTRE a écrit :A quoi servent les trous diamètre 8 mm en bas des masses ?
equilibrage statique... j'en connais un qui s'en sert pour aligner au montage...
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

MESTRE a écrit :
thierryamaha a écrit :

Bonsoir à tous
il faut peut-être envisager de ne faire que la partie centrale pour utiliser les masses extérieures d'origine .

Bonne soirée à tous
Jean-Paul
Slt Jean-Paul

Un conseil perso fais les masses extérieures et vend un ensemble complet fini sinon tu cours à la catastrophe avec ces 2 bouts d'acier d'origine en merdanium tout juste bon à ferrer les bouriques. :canon:
En plus s'il y a des problèmes avec ces 2 merdes c'est toi qui va rammasser. :wink:
Bravo pour ton travail. :wink:
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dinogt
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Message par dinogt »

il n'y a plus de masse coté allumage donc... à refabriquer.
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Message par MESTRE »

Bonsoir de Normandie

OK vous avez raison

A bientôt Jean-Paul
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Lechattom
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Message par Lechattom »

dinogt a écrit :
MESTRE a écrit :A quoi servent les trous diamètre 8 mm en bas des masses ?
equilibrage statique... j'en connais un qui s'en sert pour aligner au montage...
:mrgreen: juste pour dégrossir et gagner un peu de temps au montage Dino, pour aligner il faut un gros marteau :mddr: mais ça me fais plaisir que tu penses à moi :sif:
Bisous les p'tits loups
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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tibus
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Message par tibus »

Pinaise ca fait un bail qe l'on te vois plus :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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stephane
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Message par stephane »

putain ouais ca fait plaisir !! alors ca marche les palmes ? :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par dinogt »

Putain l'ariegeois !, c'est l'ours des pyrénées profondes qui t'a sorti de ta taniere ?
Lechattefemme a écrit : :mrgreen: juste pour dégrossir et gagner un peu de temps au montage Dino, pour aligner il faut un gros marteau :mddr: mais ça me fais plaisir que tu penses à moi :sif:
mais c'est une tres bonne idée.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mddr:
Ça fait longtemps que j'avais pas pourri un post :out:
Ok vous me manquez un peu mais mes journées sont un peu courtes depuis pas mal de temps maintenant et titine a du faire moins de 200 bornes cette année. Pour couronner le tout depuis que j'ai remonté titine j'avais laissé en caisse tout le spare que j'avais pour le RGV et suite à 2 déménagements et un séjour prolongé dans un garage plutôt humide j'ai eu la désagréable surprise de retrouver un gros tas de rouille dans les caisse de BAV et de vilos :pelle: :pleur: ducoup j'ai honte de ne pas avoir pris soins de toutes ces pièces compte tenu de la somme que ça représente. Bref, titine dors bien , il faudrait que je l'ouvre justement pour refaire cette merde de vilo, finir celui que j'avais attaqué plutôt que de servir de cale à mon établi, modifier le système de valve, et la passer en injection un jour peut être avant la retraite.
@Stéphane, les palmes , ça a marché un temps, ça m'a permis d'acheter un peu de matos, en ce moment je planche sur un autre projet et je travaille sur une petite CNC home made 1200x1000x200 de capa pour avancer un peu plus vite et être autonome, normalement cet été je devrais voir un peu la lumière :happy:
Bisous les filles fuck GI :la @bient'eau

Histoire de pas tout pourrir et ne pas être passé pour rien, question matière j'étais parti sur du 35NCD16 en barre de Ø100, de mémoire les masses font Ø98 et serrage retenu pour les manetons 0.08 ...si ça peu aider :oops:
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Message par MESTRE »

Lechattom a écrit ::mddr:
Histoire de pas tout pourrir et ne pas être passé pour rien, question matière j'étais parti sur du 35NCD16 en barre de Ø100, de mémoire les masses font Ø98 et serrage retenu pour les manetons 0.08 ...si ça peu aider :oops:
Bonsoir

Merci de tes infos, pourquoi étais-tu parti sur du 35NCD16 et donc fait l'impasse sur la cémentation ? 0.08 me paraît bien , j'utilise 0.09 sur les TZ où il y a moins de gras autour de maneton .

A bientôt Jean-Paul
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Message par Seb968 »

Sujet très intéressant.
Je vais suivre ça avec un grand interêt.
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Message par Tooof »

Juste au cas où tu trouverais un trousseau de clé dans ton colis : je trouve plus mon trousseau professionnel depuis que j’ai fini le colis :mdr:
M'enfin !

Image
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Message par Lechattom »

MESTRE a écrit : Bonsoir

Merci de tes infos, pourquoi étais-tu parti sur du 35NCD16 et donc fait l'impasse sur la cémentation ? 0.08 me paraît bien , j'utilise 0.09 sur les TZ où il y a moins de gras autour de maneton .

A bientôt Jean-Paul
Alors de mémoire j'étais parti sur une nitruration et au pire trempe sous vide, de toute manière 50Hrc ( rien à voir avec Honda :la ) pour ces bestioles ça suffit amplement, on avait du débattre du sujet (qui avait du dériver comme d'hab)à l'époque avec la dream team autour du fameux labyrinthe du centre, une petite recherche et tu seras fixé. De mon point de vue, t'as quand même quelques matières qui vont bien pour les vilos ça reste moins important à mon sens que la qualité de réalisation et d'assemblage :mrgreen:
@ tchao
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Message par dinogt »

MESTRE a écrit :
Pour le prix il va falloir jouer serrer car le budget Aprilia n'est pas le même que celui des TZ ,
Oui, pour ne pas perdre de temps pour rien, à ta place (et je n'y suis pas) je pondrais un prix à la louche et lancerai une commande... celui qui en veut, il envoie le pognon...
Le vilo italien a fait ses preuves ?
Il ne se vends pas en France, fabriquer un produit qui existe encore en neuf, qui est dejà refabriqué par ailleurs... c'est contre productif, ça n'attire que les curieux
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Message par Toop »

Ce n'est pas le même produit, si c'est pour refaire la même merde que d'origine comme sur les 350 yamaha il n'y a aucun intérêt technique . là où ça se discute c'est qui prend l'argent, la marque ou le copieur ... techniquement le client a de la daube dans les deux cas.
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Message par MESTRE »

Bonsoir les amis

Non je ne souhaite pas faire une pré commande , je vais en réaliser deux , un pour l' Allemagne pour mon "commanditaire " et un pour la France pour un gars qui le montera tout de suite et essorera la poignée . Après on verra !!! De toute façon ce sera beaucoup moins cher que les italiens .Je vais mettre mon expérience des vilos TZ ( j'ai copié Hoeckle ) et on verra !!! Rendez vous dans quelques semaines .

Bonne soirée à tous Jean-Paul
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt jp , comme les 1ers ou comme les derniers vilo de tz que tu as fait?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par MESTRE »

Tooof a écrit :Juste au cas où tu trouverais un trousseau de clé dans ton colis : je trouve plus mon trousseau professionnel depuis que j’ai fini le colis :mdr:
Bonsoir Toof et toute la compagnie , colis bien reçu mais sans les clefs!! Dommage
Claude je vais employé le procédé de ma deuxième génération : acier de cémentation ( 16NC6) usinage avec 0.2 de surépaisseur , cémentation avec des épargnes sur les filetages , taraudages et certain trous
+ trempe puis rectification finale par rapport à la première génération : acier prétraité ( 42 CD4)
puis usinage définitif (presque) puis nitruration . Le procédé avec nitruration est moins cher .

Bonne soirée à tous
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