Page 4 sur 5

Posté : jeudi 14 févr. 2019, 22:36
par MESTRE

Dernier message de la page précédente :

Tooof a écrit :Juste au cas où tu trouverais un trousseau de clé dans ton colis : je trouve plus mon trousseau professionnel depuis que j’ai fini le colis :mdr:
Bonsoir Toof et toute la compagnie , colis bien reçu mais sans les clefs!! Dommage
Claude je vais employé le procédé de ma deuxième génération : acier de cémentation ( 16NC6) usinage avec 0.2 de surépaisseur , cémentation avec des épargnes sur les filetages , taraudages et certain trous
+ trempe puis rectification finale par rapport à la première génération : acier prétraité ( 42 CD4)
puis usinage définitif (presque) puis nitruration . Le procédé avec nitruration est moins cher .

Bonne soirée à tous

Posté : vendredi 15 févr. 2019, 9:24
par philou
Tu n'a pas trop de "gonflement" des cotes avec la nitruration ?

Posté : vendredi 15 févr. 2019, 21:14
par MESTRE
Bonsoir Philou

Non , négligeable moins du centième . J'ai oublié avec la cémentation et trempe il y a aussi une cryogénisation .

Bon week-end à tous Jean-Paul

Posté : vendredi 15 févr. 2019, 21:34
par jmo
Salut Jean-Paul,

C'est qui " et un pour la France pour un gars qui le montera tout de suite et essorera la poignée " ?

:wink:

Posté : vendredi 15 févr. 2019, 22:08
par dinogt
Ton futur cauchemar

Posté : samedi 16 févr. 2019, 10:23
par jmo
dinogt a écrit :Ton futur cauchemar

:mddr: :mddr:

Pour mon ami Guy B pitètre .... :wink:

Posté : dimanche 17 févr. 2019, 21:04
par MESTRE
Bonsoir à tous

Le pilote est déjà choisi mais c'est un secret !!

Bonne soirée Jean-Paul

Posté : jeudi 16 mai 2019, 20:56
par christophe
Bonsoir Jean Paul,
Peux tu nous en dire plus sur le ressenti de tes pilotes et la prochaine date de vente de ton vilo et si possible en course 54.5 + bielles longues?
merci

Posté : samedi 18 mai 2019, 19:12
par MESTRE
Bonsoir Christophe

Malheureusement j'ai beaucoup de retard et je ne sais pas quand je vais terminer le premier

Bon week-end à tous Jean-Paul

Posté : samedi 18 mai 2019, 21:29
par philou
Je suis pas le seul tarè à penser qu'un 54,5 serait une bonne idée. Sa rassure

Posté : lundi 23 déc. 2019, 22:08
par Jeremygaz
Salut alors le projet avance ? Merci à vous le post super intéressant.

Posté : dimanche 29 déc. 2019, 18:15
par nicool
Super projet, tiens nous au courant

Posté : lundi 10 août 2020, 13:51
par greg57
Saloute,

Alors, du nouveau? Ça risque de devenir super intéressant vu la branlette niveau prix sur les vilo SUZ dernièrement :grrr:

Posté : mercredi 12 août 2020, 16:11
par jmo
greg57 a écrit :Saloute,

Alors, du nouveau? Ça risque de devenir super intéressant vu la branlette niveau prix sur les vilo SUZ dernièrement :grrr:
Perso, je en pense pas que le "super intéressant " sera au niveau du tarif .... :sif:

Posté : mercredi 12 août 2020, 17:20
par greg57
Non, bien sûr, juste si l'inflation continue à la même vitesse, l'an prochain, ils seront 1200 balles. Etc etc

Posté : mercredi 12 août 2020, 17:52
par Eric CARPENTIER
greg57 a écrit :Non, bien sûr, juste si l'inflation continue à la même vitesse, l'an prochain, ils seront 1200 balles. Etc etc
La tarification Suzuki c'est du n'importe quoi (idem chez Yam d'ailleurs...), mais la vraie question c'est de savoir jusqu'à quand ces merveilles seront disponibles...
Pour l'instant, avec un peu plus de 900€, tu peux rouler.
Mais un de ces jours, et sans que l'on soit prévenu -voir l'arrêt de fabrication des cylindres...- la question du tarif ne sera plus un sujet !

Après, je n'imagine pas une refabrication "sérieuse" à moins de 1200 Roros... donc c'est un faux problème.

Eric :wink:

Posté : mercredi 12 août 2020, 18:23
par greg57
Oui et non, une refabrication d'un vilo qui résiste mieux que la merde d'origine, ça n'est pas gênant de payer plus cher.
Comme tu dis, quand plus de cylindres et vilo, ca va piquer. Perso, ça fera rs250-->lbc

Posté : mercredi 12 août 2020, 19:13
par Eric CARPENTIER
greg57 a écrit :Oui et non, une refabrication d'un vilo qui résiste mieux que la merde d'origine, ça n'est pas gênant de payer plus cher.
Comme tu dis, quand plus de cylindres et vilo, ca va piquer. Perso, ça fera rs250-->lbc
Je ne crois pas que lorsqu'il n'y aura plus de vilo dispo il y aura une marée de RS sur LBC !
Pour l'instant, je constate exactement le contraire !

Et après, il suffira de refaire les vieux vilos mis de coté ( et il y en a un paquet!) ou acheter une refabrication sérieuse et au prix du moment !

Eric :wink:

Posté : mercredi 12 août 2020, 19:56
par Erwan Rmx
C'est triste quand même :(
Pour les cylindres il n'y a aucune refabrication ou des adaptations possibles à l'heure actuelle ?

Posté : mercredi 12 août 2020, 20:02
par mexicain53
J ai beau regardé un peu partout, pour l instant , je ne trouve rien.
J ai une paire d avance, mais c est un peu inquiétant.
J aurais pensé qu athena ,airsal ou un autre fabricant auraient sorti un truc.
Il doit pourtant y avoir un marché pour ces machines.
Surtout qu il y a les 125 rg aussi.

Posté : mercredi 12 août 2020, 20:07
par mexicain53
Autrement le rechemisage , après je ne sais pas ce que ça vaut.