Bonjour, as tous.
Celas fait 10 ans sur je remonte ma rs 250, j ‘ai mis dans mon réservoir 3% d huile car ma pompe dois se réamorcer.
Mon rallenti est faible (0.5 tmin) je le maintient avec l accélérateur, sur la béquille atelier elle tourne bien je passe les vitesses sans problème.
Par contre, j ai voulu faire un tour pour vérifier. En 1er elle monte bien, par contre des la 2ème j ai un veau obliger de donner des coup de gaz et jouer avec l embrayage.
Pensez vous qu il y as trop d huile et pas assez d essence ?
Un manque d essence ?
Huile de boîte ?
J ai des pot arrow mais j ai pas changer les gicleur de plus j ai des carbu de rgv vj22, ça peux venir de la aussi ?
Merci pour vos lumières
J ai un soucie avec ma rs 250
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- COCONUT
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Rien à voir avec l'huile, c'était pas forcément la peine de remettre 3% dans le réservoir la pompe se réamorce en quelque secondes... si les durites sont pas bouchées
J'ai du mal à comprendre ton message mais clairement ca sent le gicleur bouché et les bougies usées. Démonte tes carbus pour nettoyage complet (+ vérifier les filtres de l'arrivée d'essence des carbus)
Change tes bougies au passage.
On dirait quand même que ta bécane a pas roulé depuis un bail, un contrôle complet ne serait pas du luxe et par quelqu'un qui connait bien si possible
J'ai du mal à comprendre ton message mais clairement ca sent le gicleur bouché et les bougies usées. Démonte tes carbus pour nettoyage complet (+ vérifier les filtres de l'arrivée d'essence des carbus)
Change tes bougies au passage.
On dirait quand même que ta bécane a pas roulé depuis un bail, un contrôle complet ne serait pas du luxe et par quelqu'un qui connait bien si possible
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Merci pour ta réponse.
En effet, le moteur n as pas tourner depuis plus de 8 ans. Il as était stocké dans de bonnes conditions, avant le remontage dans le cadre j ai ouvert le moteur pour voir son état.
Tous était bon
Sauf il est vrais les carbu, que j ai pas vérifié. Avant de tous démonter, je vais voir mes durites si elles sont pincées et mes bougies si elles sont bonnes aussi.
Mais je pense plus à un manque d essence ou trop d huile (mélange + pompe) du coup moin d essence
En effet, le moteur n as pas tourner depuis plus de 8 ans. Il as était stocké dans de bonnes conditions, avant le remontage dans le cadre j ai ouvert le moteur pour voir son état.
Tous était bon
Sauf il est vrais les carbu, que j ai pas vérifié. Avant de tous démonter, je vais voir mes durites si elles sont pincées et mes bougies si elles sont bonnes aussi.
Mais je pense plus à un manque d essence ou trop d huile (mélange + pompe) du coup moin d essence
- Passang
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Tout était bon ne veut pas dire grand chose. As-tu mesuré cylindre et piston, les jeux de bielles, testé l’étanchéité ?
L’étanchéité n’est pas une option, surtout sur un moteur n’ayant pas tourné depuis 8 ans.
Si tout est ok dans le moteur, c’est déjà un bon point. Il te faut nettoyer entièrement (et vraiment, c’est-a-dire démontage complet + ultrasons) et remettre pour commencer les carbus entièrement d’origine (voir manuel d’atelier). Aussi nettoyer le réservoir, les filtres à essence en entrée de carbus, et mettre du SP 98 neuf.
Après seulement, on peut discuter de résoudre un problème...
L’étanchéité n’est pas une option, surtout sur un moteur n’ayant pas tourné depuis 8 ans.
Si tout est ok dans le moteur, c’est déjà un bon point. Il te faut nettoyer entièrement (et vraiment, c’est-a-dire démontage complet + ultrasons) et remettre pour commencer les carbus entièrement d’origine (voir manuel d’atelier). Aussi nettoyer le réservoir, les filtres à essence en entrée de carbus, et mettre du SP 98 neuf.
Après seulement, on peut discuter de résoudre un problème...
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- stephane
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vérifié par un spécialiste du cross : deja ca, ca me pose problème car bien souvent ils ne sont pas habitués aux multicylindres et leur subtilités
par exemple sais tu s'il a fait un controle d'étanchéité en pression comme évoqué plus avant ?
sinon moi aussi je pense à des carbus crades.
les carbus de VJ 22 et RS sont les mêmes (merci de consulter les docs techniques mises à dispo dans la FAQ du forum)
par exemple sais tu s'il a fait un controle d'étanchéité en pression comme évoqué plus avant ?
sinon moi aussi je pense à des carbus crades.
les carbus de VJ 22 et RS sont les mêmes (merci de consulter les docs techniques mises à dispo dans la FAQ du forum)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- COCONUT
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Ton spécialiste il a vérifié mais il a pas vu qu'elle tournait comme une m... ?
Trés sincèrement, c'est surement les carbus, y a des machines qui démarrent même plus après 1 an sans rouler
Mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis aussi longtemps rêve pas, ca doit faire un peu la gueule là dedans.
Trés sincèrement, c'est surement les carbus, y a des machines qui démarrent même plus après 1 an sans rouler
Mais sur un moteur qui n'a pas tourné depuis aussi longtemps rêve pas, ca doit faire un peu la gueule là dedans.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
- Pilote licencié
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- Localisation : chateaulin
quand je voit ce que je reprends après des "spécialistes des cross"... je peut écrire un livre...
bon pareil que les autres ce moteur est particulier... l'étanchéité se contrôle... si j'ai bien compris le vilo n'a pas été sorti des carters... donc au final rien n'a été contrôlé...
ca sent bien le carbu crade voir même la moto qui tourne sur un cylindre en charge...
je t'encourage a vraiment parcourir le forum et sa faq qui est une mine d'info sur ce modèle précis d'ailleurs...
bon pareil que les autres ce moteur est particulier... l'étanchéité se contrôle... si j'ai bien compris le vilo n'a pas été sorti des carters... donc au final rien n'a été contrôlé...
ca sent bien le carbu crade voir même la moto qui tourne sur un cylindre en charge...
je t'encourage a vraiment parcourir le forum et sa faq qui est une mine d'info sur ce modèle précis d'ailleurs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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