serrage moteur neuf 250 rs

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Explosion cérébrale dans 3....2....1..... :mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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dinogt
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Message par dinogt »

zouillon a écrit :Je vais paraître naz mais je ne met pas de pion de centrage je ne voit pas trop l intérêt
c'est un peu... Couillon comme avis!
apres... pistons bof, durite qui a touché/cramé, traitement airsal, pions en vacances, carburation mistere, ça fait un peu beaucoup tout ça en meme temps.
Modifié en dernier par dinogt le samedi 02 mars 2019, 21:16, modifié 1 fois.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

zouillon a écrit :Je vais paraître naz mais je ne met pas de pion de centrage je ne voit pas trop l intérêt
L'intérêt est, de comme son nom l'indique, centrer plusieurs pièces entres elles (ici 3 pièces), pour avoir un assemblage "parfait". Donc sans les avoirs mis, tu peux avoir un mauvais montage, et donc conséquences qui en résulte ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par T@Z01 »

Juste pour sur, Wossner forgé?
Si oui quel jeu?
Nico69sad
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Message par Nico69sad »

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Message par ProkracH »

C'est quoi l'intérêt de centrer parfaitement la culasse dans le cas du rgv ?
Question que je me pose sincèrement.
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stephane
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Message par stephane »

Nico69sad a écrit :Ça donne une idée
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
malheureusement il n'y a pas d'équivalent pour le 2T (nota : je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit :mrgreen: mais c'est à la marge)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

ProkracH a écrit :C'est quoi l'intérêt de centrer parfaitement la culasse dans le cas du rgv ?
Question que je me pose sincèrement.
A mon avis, et vu le peu de jeu qu’il y a entre les goujons et la culasse (plus le fait que la culasse soit « plate » c’est à dire ne soit ni en retrait ni en sur épaisseur sur le diamètre 56), le positionnement de la culasse est suffisant sans les centreurs. D’autant que la chambre a une forme qui n’a pas de symétrie particulière et que le squish est si étroit que ça risque rien même décalé de quelques 1/10.

En revanche je n’ai jamais regardé comment peut se positionner le joint de culasse sans les centreurs, et lui mieux vaut le centrer correctement...

M’enfin, ce truc est là, autant le mettre non ?
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :
zouillon a écrit :Je vais paraître naz mais je ne met pas de pion de centrage je ne voit pas trop l intérêt
c'est un peu... Couillon comme avis!
apres... pistons bof, durite qui a touché/cramé, traitement airsal, pions en vacances, carburation mistere, ça fait un peu beaucoup tout ça en meme temps.
merde je suis d'accord avec dino... c'est donc que ce post va partir en sucette... :mrgreen:

moi je salue juste l'honnêteté de le dire, que tu pense mieux que les développeurs de ce moteur... qui croît le ou pas, tient bien plus de 150 bornes a coup sur avant l'intervention d'un gros bricolo...

refaire totalement un bloc avec de tels a priori me laisse supputer un bas moteur fermé de façon folklorique...
et si en plus la carb est un mystère...

en effet reprends tout de zéro.... c'est plus prudent...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par yesyes »

bracame a écrit :[
refaire totalement un bloc avec de tels a priori me laisse supputer un bas moteur fermé de façon folklorique...
je parie ( pour ne pas sur supputer) une binouze qu'il n'a pas été ouvert :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

cépafo... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

Passang a écrit :
ProkracH a écrit :C'est quoi l'intérêt de centrer parfaitement la culasse dans le cas du rgv ?
Question que je me pose sincèrement.


En revanche je n’ai jamais regardé comment peut se positionner le joint de culasse sans les centreurs, et lui mieux vaut le centrer correctement...

M’enfin, ce truc est là, autant le mettre non ?

se posera toujours la question du comment se fera le serrage de la bougie :wink:
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Message par clauderochefort »

bracame a écrit : merde je suis d'accord avec dino... c'est donc que ce post va partir en sucette... :mrgreen:

.
j annonce tempete de neige , grelons, pluie torrentiel , ouragan etc etc sur la bretagne cet aprem :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Gatchou »

Peut être un mauvais jeu a la coupe du segment, tu l’avais contrôlé?
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Message par COCONUT »

Vu sur un cylindre 2 temps enduro trés récent (Sherco 300) même là y a un pion !

49523695_2171006129783404_5389859093743665152_n.jpg
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Message par ber »

Porté disparu le gars Zouillon...?
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Message par ber »

COCONUT a écrit :Vu sur un cylindre 2 temps enduro trés récent (Sherco 300) même là y a un pion !

49523695_2171006129783404_5389859093743665152_n.jpg
Même deux !
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Message par Toop »

culasse 23 à 27 N.m (manuel rgv et RS )
recommandation NGK pour bougie série "B" ( diamètre 14 donc et culasse alu) = 25 à 30 N.m


Si vous cherchez encore l'utilité du pion, il est au moins en grande partie ici :idea:
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philou
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Message par philou »

Toop a écrit :culasse 23 à 27 N.m (manuel rgv et RS )
Oui mais sur 5 écrous
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Toop
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Message par Toop »

et :heu:
le dôme n'a aucun risque de tourner ?

Un autre argument défavorable : Qui serre sa bougie au couple à chaque fois ? :sif: :wink:


Sur un CC ça a aussi le rôle de positionner l'électrode de masse bougie dans une position aéro favorable ... sur le RS je ne m'avancerai pas, je ne sais pas.
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philou
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Message par philou »

Les culasses d'origine ne sont pas à plot.

La les pions sont pour aligner la chambres et les passages d'eau.

Dans les culasses à plots, il n'y en a pas beaucoup avec un pion d'immobilisation ou une forme permettant d'immobiliser le plot dans le couvre culasse. Et sa tourne pas en changeant de bougie.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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