La les pions sont pour aligner la chambres et les passages d'eau.
Dans les culasses à plots, il n'y en a pas beaucoup avec un pion d'immobilisation ou une forme permettant d'immobiliser le plot dans le couvre culasse. Et sa tourne pas en changeant de bougie.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
ca sert aussi a s'assurer du bon positionnement des inserts cuivre autour des goujons
quand je vois le gain en fiabilité qu'il y a rien qu'en passant de pions de centrage usés (déformés)à des neufs, y a déjà moins de questions a se poser quant à leur utilité
et si chez Suz l'évolution du vj21 au 22 a fait apparaitres ces pions de centrage, c'est pas pour le plaisir d'augmenter leurs coûts de fabrication et donc de baisser leur marge
se poser la question : oui, mais ne pas faire quand on ne trouve / connait pas la réponse, c'est une connerie
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Ça tend à prouver que les ingés nippons ne centrent pas la culasse pour positionner correctement le dôme -/- au fût. Mais bien pour une autre raison.
Puisqu'une 21 qui n'est pas plate n'est pas centrée, alors qu'une 22 qui est plate (et donc aurait moins de raison de devoir être alignée sur le cylindre) est centrée.
There aint no replacement for displacement Light is right
bon du coup j ai plusieurs question .
ou trouver cette cochonnerie de bague car elle nis était pas avec la moto ?
je cherche aussi toute les pièces d origine des carbue car la bougie annonce trop pauvre gicleur de 250 me semble limite
je souhaite aussi surprime les arriver d huile des cylindre et garder juste ceux des roulement et faire mon mélange. quelqu’un la fait ?
pour info j ai des culasse a dôme
dernière question pour les expert .les cylindre sont des vj21 ou vj 22
Bon, je ne vais pas avoir vraiment de réponse à te donner.
À part de lire le manuel d atelier, le forum un max.
Moi , ma meule est tout origine, sauf des detentes arrow street et filtre à air pipercross.
À force de rouler, tu t aperçois de plein de chose.
En ce moment, elle est super bien . Cet ete par 30 degrés, c était moins bien.
Pour un compromis fiabilité \route, je ne m eloigne pas trop de l origine.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu.
carb limite en 250 : pas normal
pieces carb : voir Faq
pourquoi virer ceux des cylindres si tu gardes le reste ?
c'est possible mais bon... autant profiter du confort du graissage séparé et de la fiabilité qui va avec
par sécurité sur circuit il faut mettre 1% dans le réservoir, c'est tout
vj21 petits transferts B / vj22gros transferts B (coté embase)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pour les pièces du carburateur l’es lien ne sont pas valide sur le forum
Tu trouve pas normal. 250 ?
Et du coup comment savoir ci le transfert et gros vue que j ai pas d autre modèle ?
Je sais pas non plus je vais avoir besoin d un cours car là je suis perdu
J ai regarde sur le forum les différents poste mais j ai du mal à comprendre
Sachant que quand j ai acheter cette moto je ne connaissais rien à ces moto
J ai vue problème de valve
Et vilebrequin pas pariel c tout