Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si l' aprilia RS 250 peut être conduite pendant le permis A2 ou non ? Et aussi j'ai entendu dire que les cylindres de cette moto sont les mêmes que ceux de la RS 125 et je voudrais donc savoir (si c'est bien le cas) si on pouvait kiter la RS 250 avec 2 kits de RS125 ?
Merci pour toutes vos réponses, Mathieu.
Projet Apprilia RS 250
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
et elle a existé en 34 cv, donc pour la période probatoire ....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
OKai merci à vous , désolé si ça pouvait paraitre idiot mais je connais pas du tout ces types de moteurs....
Bref, aussi je voudrais savoir (vu que les RS 250 qui sont à vendre sur leboncoin ont un prix de vente abusé) si une RS125 serait bien pour moi qui suis bientôt jeune permis, et surtout niveau perfs ça donne quoi ? Et si c'était possible d'y poser un kit dessus (comme le 140 de italkit) ?
Bref, aussi je voudrais savoir (vu que les RS 250 qui sont à vendre sur leboncoin ont un prix de vente abusé) si une RS125 serait bien pour moi qui suis bientôt jeune permis, et surtout niveau perfs ça donne quoi ? Et si c'était possible d'y poser un kit dessus (comme le 140 de italkit) ?
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Je suis également encore en A2
Si tu aime les sportives et le deux temps c'est un bon compromis - sauf que tu gagne pas de bonus en assurance et pas polyvalent du tout.
J'ai eu une aprilia rs 125 l'été dernier - je penche pour une cagiva mito pour cet été.
Ca demande un pilotage propre pour être efficace - très bien vu notre inexpérience.
C'est amplement suffisant en terme de performances avec une ligne, un carbu de 34 bien régler, une valve et un debridage du CDI (chercher plus se fera au détriment de la fiabilité, inutile voir contre productif pour un usage routier, tu as de nombreuses infos sur le site apriliarsbiker bien illustrées).
Si tu veut pas être embêté prend en une le plus d'origine possible avec un suivi de factures chez un pro compétent - ou une sans suivi que tu amenera sans tarder se faire réviser sérieusement pour être serein.
C'est léger ca pardonnera moins les petites erreurs que la grosse mt07 de ton pote - mais en route sinueuse tu le suivra si ce n'est plus.
Et ce sera d'autant plus gratifiant de le gratter avec un petit 125.
Si tu aime les sportives et le deux temps c'est un bon compromis - sauf que tu gagne pas de bonus en assurance et pas polyvalent du tout.
J'ai eu une aprilia rs 125 l'été dernier - je penche pour une cagiva mito pour cet été.
Ca demande un pilotage propre pour être efficace - très bien vu notre inexpérience.
C'est amplement suffisant en terme de performances avec une ligne, un carbu de 34 bien régler, une valve et un debridage du CDI (chercher plus se fera au détriment de la fiabilité, inutile voir contre productif pour un usage routier, tu as de nombreuses infos sur le site apriliarsbiker bien illustrées).
Si tu veut pas être embêté prend en une le plus d'origine possible avec un suivi de factures chez un pro compétent - ou une sans suivi que tu amenera sans tarder se faire réviser sérieusement pour être serein.
C'est léger ca pardonnera moins les petites erreurs que la grosse mt07 de ton pote - mais en route sinueuse tu le suivra si ce n'est plus.
Et ce sera d'autant plus gratifiant de le gratter avec un petit 125.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Merci pour vos réponses,
Je sais que mon père étant jeune avait un cagiva planète (il me disait qu'il prenait 180 avec lol) mais moi je m'oriente sur l'aprilia parce que c'est du 2temps sportive et pour le plaisir de la modifier.
Je voudrais savoir si un kit dessus serait bien ou non (histoire de gratter un peu de pointe et de couple)?
Pour la fiabilité pas de soucis, pour moi c'est comme un bébé lol alors l'entretien c'est à peu près tous les jours et les réglages au poil si ce n'est que l'allumage où je ne m'y connais pas du tout...
Je sais que mon père étant jeune avait un cagiva planète (il me disait qu'il prenait 180 avec lol) mais moi je m'oriente sur l'aprilia parce que c'est du 2temps sportive et pour le plaisir de la modifier.
Je voudrais savoir si un kit dessus serait bien ou non (histoire de gratter un peu de pointe et de couple)?
Pour la fiabilité pas de soucis, pour moi c'est comme un bébé lol alors l'entretien c'est à peu près tous les jours et les réglages au poil si ce n'est que l'allumage où je ne m'y connais pas du tout...