réservoir pour la piste

Les 250 qui pulsent ;-)

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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

En fait je viens d'en commander 2 chez ali voleur express ( 1 gris pour moi et un noir pour Claude).

@ suivre après réception ....
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

merci a tous
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tout fout le camp ma bonne dame!
Même Claude commande sur Ali maintenant! :shock:
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jmo
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Message par jmo »

Et oui mon bon Lolo, je ne crois pas qu'il existe un seul fabricant en France !!
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motobitum
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Message par motobitum »

Comme pour tout le reste, il y a rien en France...

Juste des gens qui achètent ( pas cher ) à l’étrangé et revendent x1,5 facile ( leur marge )

:sif: :(


Et admettons tu est super déterminé et tu va voir l’usineur du coin, vu qu’il est assommé de divers charges, il te fait ton bouchon au bout de 6mois pour 200€

Bref, achète sur ali :mrgreen:
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crigar
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Message par crigar »

Tu penses qu'un revendeur qui marge à x1,5 est moins assommé de charges que l'usineur du coin ? Je ne pense pas que Claude me contredira.
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motobitum
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Message par motobitum »

Je dis pas le contraire.

Mais on est tous unanimes je penses, on regrette qu’il y ai rien qui vienne de France...

Je te donne l’exemple des protections de levier de frein car j’ai vu ça l’autre jour sur Facebook je rigolais tout seul devant l’écran.



Tu prends dans une boutique en France , tu paye cher pour un produit qui vient de Chine. ( il a des charge ce mec aussi..)

Tu prends sur le net en France, pratiquement pareil, ils ne prennent même pas la peine de faire des photos, copier/coller des photos AliExpress.

Tu prends chez le gars qui le fabrique en France, ça coûte un œil, ( pour ma part je mets pas 100€ dans une protection de frein )

Alors tu prends la même merde que les autres, mais en Chine et tu t’en paye 10 pour le même prix.


C’est malheureux, mais bon..
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motobitum
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Message par motobitum »

Pourtant dans mon exemple, un bout d‘alu avec un petit usinage et une imprimante 3D, ça doit pas être la mer à boire je pense.

Mais pour être vendu à un prix honnête, ce sera forcément du black...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr:
slt
alors me faut 1 bouchon , comme jai pas envie de memmerder avec ma boite et cde X plein de bouchon , et que jai autre chose afaire et que jacques est le roi du net pour les pieces de rs sur internet , je me facilite la tache et lui donne le "bebe" , ca a plusieurs avantage
1 comme il me rend service il est donc redevable et me paiera en + des cigares au castellet
2 sa femme est contente car le tps qu il achete sur internet , il la fait pas chier , elle me filera du chocolat au castellet
3 j ai pas envie de commercialiser des bouchons ou autre produit venant de chine et que je trouve merdique , le bouchon c est pour moi perso , si cest de la daube , je rembourse jacques et le met a la benne direct , en cas d achat pro , si cest de la merde , je benne le stock , mais par contre j ai 1 perte seche (deja fait pour des pistons a vraiment pas cher que jai pas voulu revendre , a 60€ ttc les 2 en vente clients je gagnais tres bien ma vie )

pour repondre a crigar , quand jachete a l etranger en volume , japon taiwann , je commence deja a payer en gros 25% de tva arrive a roissy ,20% + les frais de dossier , entre hier et ce jour , 94€ +228, 50+ 246 + celui que jattends de fedex mais qui va tourner dans les 450€ , ca cest deja les 1eres taxes

apres 1 boite comme la mienne pour bien vivre dois faire 1,8 de coeff moyen sur le volume d achat , quand mon expert comptable me fais mes bilans etc etc et transmet a l ursaff , ceux ci ne m oublie pas, si jai tout bien saisi en france on est les roi de la taxation sur les pme pmi etc etc

pour le debat eternel on trouve rien en france etc etc etc ,le bouchon a mon avis vaut 2€ , 1 fois produit emballe etiquete etc etc au grand maxi , impossible a faire a ce prix en france , et donc si demain 1 mec se lance dedans , il produit en quantite , et fait son prix et ..... se garde tout sur les bras car invendable , trop cher

a motobitum , tous les mecs en france achetent pas QUE a l etranger et refond leur marge , les quelques pros ici que je connais dont moi et d autres confreres , font je pense leur + gros achat en france , pour ma part ce qui viens de l etranger , c est surtout , soit pas vendu en france et je fais l import , certaines pochettes joints , pieces mecaniques , cligno divers et varies et cable que personne veut distribuer , soit vendu en remballage a prix d or et la je courcircuite car je veux bien etre gentil mais pas trop (certains produit , vendu par ex 540 ttc client chez 1 gros fournisseur france et moi en prennat ma marge je ke fait 310€ ttc client )
mais par ex , kit chaine = afam , freinage = fe , etc etc
pour les photos des sites en ligne , on est quand meme plein a mettre nos produits anous avec notre cvisite

faut pas mettre tout le monde dans le mem panier
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Message par motobitum »

Pas sur tous les produits, et pas tout le monde non plus évidement.


Je demande pas le même prix qu’en chine,
Un bouchon à 2€ en Chine, le même fait en France, je suis persuadé que même au 50€ le gars qui fabrique il perds de l’argent. Sans prendre partie, C’est quans même dingue / triste pour nous, la France.


Tu me propose quoi en protection de l’évier ? :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

motobitum a écrit :Tu me propose quoi en protection de l’évier ? :mrgreen:
Laisse l'évier à ta femme pour la vaisselle et prends toi une vraie fontaine de nettoyage! :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

slt
le pb en france , cest les couts de fabriquation , les charges , les homologuations , etc etc etc donc ca a des couts et tu dois repercuter
1 levier doit passer des normes , 1 cligno doit etre homologue etc etc etc
pour les protec de levier
j ai achete les miens de memoire chez ricospeed , de memoire , mais dans 1 boite en france
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Message par crigar »

C'est l'éternel problème des taxes en France. D'un autre côté je discutais avec une camerounaise venue en France pour soigner sa mère atteinte d'un cancer. Elle en est à 200 000 euros. On est pas là pour débattre politique, même économique. Mais je sais que si ma gamine se pète une guibole ce sera juste un mauvais moment à passer.
Et comme dit Claude, c'est pas mal d'avoir des pièces dites homologuées, même s'il y a des filous qui savent bien contourner.
Fin du ban pour moi, et salutatousse. :wink:
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Message par clauderochefort »

motobitum a écrit :Pas sur tous les produits, et pas tout le monde non plus évidement.


Je demande pas le même prix qu’en chine,
Un bouchon à 2€ en Chine, le même fait en France, je suis persuadé que même au 50€ le gars qui fabrique il perds de l’argent. Sans prendre partie, C’est quans même dingue / triste pour nous, la France.
l autre grand pb en france est l inertie et la febrilite , quand jai eu besoin de pieces pour refaire les moteurs de rd 500 , kr1 et autres , jai demande aux grosses boites en france de me rentrer du matos , les + polies m ont repondu que non , cetait impossible , trop dur etc etc etc , les autres doivent avoir des pbs de boite mail car jai jamais eu de reponse
alors je me suis importe ce que javais besoin , mais en etant franc , j aurais prefere acheter 1 par 1 les pochette de joints moteur ou spis par ex dans 1 grosse boite de distri qui aurait pris 1 marge normale , que de m en taper 50 en cde achaque fois , j ai investi aussi 1 peu dans du matos pour les kr1 pour de la refab , et comme tjrs personne voulait rien savoir , je me cogne par 100 les rlts centraux de vilo de 250 tz en V , l avantage par contre , c est que tu es place en prix , et que sur certain produits , tu es le seul a les importer en direct , les autres passent par des reseaux de l etranger et de ce coup , soit vendent+ cher en prenant 1 marge normale , soit bosse a raz les paquerette pour etre a ton prix (on parle a matos egal et meme ref )
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Message par motobitum »

:wink:
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Message par parpayoun »

jmo a écrit :En fait je viens d'en commander 2 chez ali voleur express ( 1 gris pour moi et un noir pour Claude).

@ suivre après réception ....
je verrais ça au ricard, j'aurais ton compte rendu ;-)
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Message par parpayoun »

mon soucis avec la chine c'est la mauvaise contrefaçon. je ne suis pas dupe, beaucoup de fabriquant sous-traite là-bas pour une question de coût, mais je ne crois pas que l'usine chinoise lance sur un marché parallèle le même produit. par contre d'autres usines chinoises font des copies sans avoir le cahier des charges du commanditaires et là, la matières, les process les côtes n'a pas la même rigueur que la première. si le commanditaire reçoit de la merde, c'est retour à l'envoyeur.
j'ai fait des tubes de carbone pour harpon pour de grandes marques : l'entreprise faisait la recherche et développement, une fois stratifié je vérifiait l’étanchéité, notait les process puis cela partait à l'usine en Asie pour la production. puis l’usine nous envoyait une production de 30 tube à vérifié. au bout de 6 mois j'ai dû venir sur Paris, l’Asie n'arrivait toujours pas à sortir ne serait ce 50 % du tube carbone !
je suis d’accord avec tous sur le fait qu'en France on trouve plus de tourneur soudeur etc.... rare sont les survivants et vu le racket de l'état c'est très dur pour eux. je recherchais pour faire une boucle arrière version challenge....impossible. une pointure dans ce domaine qui était dans le var a fermé ses portes.
A Claude, pour les pièces homologués, moi qui comptait me faire des protèges leviers c'est râpé si la moto ne passe pas le contrôle technique. pareil pour les protèges carters, pare chaine et protège axe de roue ?
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Message par motobitum »

Te prends pas la tête, si c’est propre et fait de façon intelligente, ça passe le contrôle :wink:
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Message par parpayoun »

motobitum a écrit :Te prends pas la tête, si c’est propre et fait de façon intelligente, ça passe le contrôle :wink:
ouf te me rassure ! car j'ai de l'ertalon pour faire les protections d'axes de roue (qui n'est pas compliqué à faire pour un tourneur), protège levier et embout de guidon. pour les carters j'avais prévu un bout d'ertalon noyé dans la fibre. la dent de requin sera en fibre (une couche kevlar, verre pour l'épaisseur et une couche de carbone. je suis entrain de réaliser les moules des carters.
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Message par motobitum »

Tu souhaite participer au klassgp d’après ce que j’ai compris ?
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Message par parpayoun »

motobitum a écrit :Tu souhaite participer au klassgp d’après ce que j’ai compris ?
dans un premier temps, je compte inscrire ma femme vu que sa moto est pratiquement prête. Jacques nous a dit qu'il était possible de faire les séances d'essais. ensuite en fonction du niveau retrouvé et des chronos, pourquoi pas les courses, elle décidera. puis quand ma moto sera prête, je compte la suivre. et c'est exactement le terme, nos dernières séances de roulage, il y a quinze ans...j'avais du mal peut être nos trente kilos d'écart. lol
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