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des chances que je prenne les AR, je te dis ça le we prochain. Sauf si kékun dégaine avant évidemment.Plaquettes de frein
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J'avais des AP Racing LMP231SRR sur mon supermot pour la piste (KTM 525 EXC et 300 EXC), j'en était vraiment super content. Une fois en température ça freinait vraiment très très fort (je suis un jour passé par-dessus le guidon au bout d'une ligne droite, en freinage d'urgence suite à une attaque un peu trop optimiste de l'épingle !)drspock a écrit :un peu hs ( c'est pas un rgv et c'est du supermot..) mais sur mon frein je suis plutot tres déçu des apracing, et ce qui fonctionne le mieux sont les sbs rsi
A noter qu'elles étaient associées avec un freinage complet Beringer pistons (disque, étrier et maître cylindre), ça aide...
Du coup j'ai remonté les mêmes sur ma RGV. Sur route ce n'est peut-être pas le top car à froid le freinage est moyen. Mais j'attends de voir ce que ça va donner le 8 juillet, je me suis inscrit à une session piste à l'anneau du Rhin pour la 1ère fois.
- ProkracH
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Mon avis, si t'es un poireau sur piste tu te prendra 15 seconde au tour par des CB500 d'origine donc tu peux prendre n'importe quelle type de plaquette
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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ah mais rassure toi : nous aussi on a rigolé ... et je pense que l’intéressé aussi
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- Nouvel arrivant
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RS comme RGV sont montés avec des disques acier-fonte et non acier-inox apriori, les acier-inox (compatible avec toute les finitions de plaquettes ) équipe de nos jours la quasi-totalité des motos, route et compétition . Alors que les acier-fonte c'est bien plus délicat.
Je connais très bien la gamme de plaquette SBS et il existe dans la référence 706 (qui équipe les RS250 de 97 - 04), 10 finition possible suivant les besoins
706HF : Ceramic/organique. Préconisation origine SBS en rapport aux disques 28,97€
avec disque acier-inox : Braking,........
706HS : standard usage routier ( 90% des montes actuelle en after market ) 37,74€
706SP : usage routier moto de nouvelle génération ( moto en full fini les 100cv et bardé d'électronique ) Durée de vie des plaquettes. 46,72€
706RS : usage, journée piste et homologué pour un usage routier ( racing piste et route ) 45,29€
706DC : PAS homologué sur route ( composé carbone et faible taux de transfert de chaleur ) 55,69€
706DS : roule actuellement en mondial sbk, ssp, moto2, endurance 120€ minimum
Ma RS ne roule pas encore, je n'ai donc pas testé, pas sûr donc que les disques d'origine accepte des plaquettes trop ( dure ) risque de détérioration des disques
J'ai roulé sur piste avec les RS puis les DC ( 600 hornet ) les RS sont déjà bien mais les DC sont vraiment top
Si certains d'entre vous on rouler avec des CRR de chez apracing avec les disques d'origine sans usure anormale des disques alors les 706DC seront compatibles car plaquettes ap racing sont fabriqués par SBS
Pour info il n'y que très peu de marque assurant le développement la fabrication et la commercialisation des plaquettes.
Je connais très bien la gamme de plaquette SBS et il existe dans la référence 706 (qui équipe les RS250 de 97 - 04), 10 finition possible suivant les besoins
706HF : Ceramic/organique. Préconisation origine SBS en rapport aux disques 28,97€
avec disque acier-inox : Braking,........
706HS : standard usage routier ( 90% des montes actuelle en after market ) 37,74€
706SP : usage routier moto de nouvelle génération ( moto en full fini les 100cv et bardé d'électronique ) Durée de vie des plaquettes. 46,72€
706RS : usage, journée piste et homologué pour un usage routier ( racing piste et route ) 45,29€
706DC : PAS homologué sur route ( composé carbone et faible taux de transfert de chaleur ) 55,69€
706DS : roule actuellement en mondial sbk, ssp, moto2, endurance 120€ minimum
Ma RS ne roule pas encore, je n'ai donc pas testé, pas sûr donc que les disques d'origine accepte des plaquettes trop ( dure ) risque de détérioration des disques
J'ai roulé sur piste avec les RS puis les DC ( 600 hornet ) les RS sont déjà bien mais les DC sont vraiment top
Si certains d'entre vous on rouler avec des CRR de chez apracing avec les disques d'origine sans usure anormale des disques alors les 706DC seront compatibles car plaquettes ap racing sont fabriqués par SBS
Pour info il n'y que très peu de marque assurant le développement la fabrication et la commercialisation des plaquettes.
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- Nouvel arrivant
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La composition de l'acier des disques ancienne génération, de ce que j'en sais mais je ne suis pas un expert non plus mais une des différences et que depuis qu'il est monté des disques acier inox ils ne rouillent plus à la première goute d'eau. Les plaquettes ne subissent pas les mêmes températures lors des freinages ( acier-inox plus dur donc chauffe plus ) et ne sont donc pas fabriqué de la même manière ( metal fritté, sintérisé résistant à de plus forte température ) et non plus organique ceramic, plus tendre mais n'acceptant pas de trop chauffer, les disques acier-fonte chauffent moins )
Ceramic ou organique (généralement plutôt noir)sont des appellations commerciales, rien à voir avec les systèmes de freins des Porches Ferrari ou autre GT
Elles sont composées de matériaux organiques donc pas trop agressives pour les disques acier-fonte
Les plaquettes sintériser ( bien plus claire couleur cuivrée et l'on voir bien le métal fritté ) pour les disques modernes acier-inox sont élaborés avec du metal fritté pour résister à la chaleur mais du coup elles seraient bien trop dur et détérioreraient des disques fonte sans même offrir une bonne qualité de freinage
Sintérisation est le fait de cuire le métal fritté avec le reste de la composition de la garniture à 1200 degrés
Désolé pour mon orthographe incertain
Ceramic ou organique (généralement plutôt noir)sont des appellations commerciales, rien à voir avec les systèmes de freins des Porches Ferrari ou autre GT
Elles sont composées de matériaux organiques donc pas trop agressives pour les disques acier-fonte
Les plaquettes sintériser ( bien plus claire couleur cuivrée et l'on voir bien le métal fritté ) pour les disques modernes acier-inox sont élaborés avec du metal fritté pour résister à la chaleur mais du coup elles seraient bien trop dur et détérioreraient des disques fonte sans même offrir une bonne qualité de freinage
Sintérisation est le fait de cuire le métal fritté avec le reste de la composition de la garniture à 1200 degrés
Désolé pour mon orthographe incertain