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La composition de l'acier des disques ancienne génération, de ce que j'en sais mais je ne suis pas un expert non plus mais une des différences et que depuis qu'il est monté des disques acier inox ils ne rouillent plus à la première goute d'eau. Les plaquettes ne subissent pas les mêmes températures lors des freinages ( acier-inox plus dur donc chauffe plus ) et ne sont donc pas fabriqué de la même manière ( metal fritté, sintérisé résistant à de plus forte température ) et non plus organique ceramic, plus tendre mais n'acceptant pas de trop chauffer, les disques acier-fonte chauffent moins )Ceramic ou organique (généralement plutôt noir)sont des appellations commerciales, rien à voir avec les systèmes de freins des Porches Ferrari ou autre GT
Elles sont composées de matériaux organiques donc pas trop agressives pour les disques acier-fonte
Les plaquettes sintériser ( bien plus claire couleur cuivrée et l'on voir bien le métal fritté ) pour les disques modernes acier-inox sont élaborés avec du metal fritté pour résister à la chaleur mais du coup elles seraient bien trop dur et détérioreraient des disques fonte sans même offrir une bonne qualité de freinage
Sintérisation est le fait de cuire le métal fritté avec le reste de la composition de la garniture à 1200 degrés
Désolé pour mon orthographe incertain