Conseil achat RGV VJ22A
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Conseil achat RGV VJ22A
Bonjour tout le monde, je souhaite acquérir un RGV 250.
Il y a deux modèles à côtés de chez moi, c'est pas donné mais toujours plus accessible qu'une RS250.
https://www.leboncoin.fr/motos/1597358162.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1562737879.htm/
la première immatriculation des deux modèles est du 01/01/1991
J'ai quand même un doute, sur la deuxième annonce ils disent RGV R VJ22A. Mais en fouillant sur le forum j'ai vu que les R sont des modèles de 1994.
Je vais voir les motos lundi, il y a des points particuliers à vérifier ? Au niveau des pièces il y a des différences entre les VJ22 d'années différentes ? Je voudrais être certain que tout concorde entre le papier et la moto. Et ne pas avoir de mauvaises surprises sur le reste.
Les motos sont importés du japon. A priori pas de souci pour immatriculer en france.
Si vous avez des conseils je suis preneur
Il y a deux modèles à côtés de chez moi, c'est pas donné mais toujours plus accessible qu'une RS250.
https://www.leboncoin.fr/motos/1597358162.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1562737879.htm/
la première immatriculation des deux modèles est du 01/01/1991
J'ai quand même un doute, sur la deuxième annonce ils disent RGV R VJ22A. Mais en fouillant sur le forum j'ai vu que les R sont des modèles de 1994.
Je vais voir les motos lundi, il y a des points particuliers à vérifier ? Au niveau des pièces il y a des différences entre les VJ22 d'années différentes ? Je voudrais être certain que tout concorde entre le papier et la moto. Et ne pas avoir de mauvaises surprises sur le reste.
Les motos sont importés du japon. A priori pas de souci pour immatriculer en france.
Si vous avez des conseils je suis preneur
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Elles ont l'air belles...vérifies l'absence de corrosion sur toutes les parties alu, état des radiateurs, de la visserie.
État des butées de direction, alignement des roues....et aussi l'absence de fissures sur les pattes de fixations arrières du moteur.
Démontage complet du moteur à prévoir après l'achat pour rouler serein ! ( Budget : de la pochette de joints....à 2, 3000 € )
Et enfin révision des suspensions !
État des butées de direction, alignement des roues....et aussi l'absence de fissures sur les pattes de fixations arrières du moteur.
Démontage complet du moteur à prévoir après l'achat pour rouler serein ! ( Budget : de la pochette de joints....à 2, 3000 € )
Et enfin révision des suspensions !
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- Jean Manchzeck
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Comme d'hab sur les motos import Japan (et déjà dit + haut) bien vérifier l'absence de corrosion, chose très courante sur ce type de provenance et pouvant des fois aller très très loin ……… .
Pour l'immat. si elles avaient + de 30 je t'aurais dit carte grise collection mais la je vois pas, à moins que le type mine soit le même que les modèles vendus en France et dans ce cas avec un certificat de conformité de Suz tu pourrais la faire immatriculer mais curieux de connaitre la procédure sinon
Pour l'immat. si elles avaient + de 30 je t'aurais dit carte grise collection mais la je vois pas, à moins que le type mine soit le même que les modèles vendus en France et dans ce cas avec un certificat de conformité de Suz tu pourrais la faire immatriculer mais curieux de connaitre la procédure sinon
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Salut à tous, merci pour vos conseils.
pour la carte grise, j'ai pu demander au tel ils m'avaient dit qu'ils avaient le certificat de conformité et qu'il n'y a pas de problème pour l'immatriculation.
Je vais contrôler tout les points mentionnés plus haut. Quant à la patte de renfort elle se situe à quel endroit exactement ? c'est visible sur la photo ?
quand à la réfection du moteur, que fait grimper la facture à 2-3000 euros ?
pochette de joints, les valves. peut être pistons segments bielles roulements, je ne connais pas l'historique du véhicule et eux non plus...
Mais on est plus proche des 1000-1500 que 3000 non? ou j'en ai oublié un paquet ?
pour la carte grise, j'ai pu demander au tel ils m'avaient dit qu'ils avaient le certificat de conformité et qu'il n'y a pas de problème pour l'immatriculation.
Je vais contrôler tout les points mentionnés plus haut. Quant à la patte de renfort elle se situe à quel endroit exactement ? c'est visible sur la photo ?
quand à la réfection du moteur, que fait grimper la facture à 2-3000 euros ?
pochette de joints, les valves. peut être pistons segments bielles roulements, je ne connais pas l'historique du véhicule et eux non plus...
Mais on est plus proche des 1000-1500 que 3000 non? ou j'en ai oublié un paquet ?
- clauderochefort
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faut pas rever
c est des motos qui ont "stationne" des annees completes a larret
les moteurs sont tous a refaire
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Métrologue
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non , c'est la fixation arrière supérieure qui cassephilou a écrit :C'est dessous, la fixation arrière du moteur.
Vilo trop de faux rond => sa vibre => casse de la fixation sur le cadre
la "fixation" arriere dessous le moteur ( la pate en U en cochonium) ne sert à rien d'autre qu'à faciliter la dépose du moteur
Modifié en dernier par tex le dimanche 05 mai 2019, 23:32, modifié 1 fois.
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Salut tout le monde, je suis allé la voir cet après midi.
Dès que je l'ai eu en face, petite déception. Bien moins claquante qu'en photo. Les carénages sont abîmés, mal fixés et il y avait un cache plastique sur le réservoir, pas d'origine non ?
Très peu de corrosion sans être impeccable non plus, mais j'ai pu voir 2-3 points de rouille. ça n'a pas l'air prononcé mais vraiment elle ne m'inspire pas confiance.
Au niveau du moteur il a démarré après quelques coups de kick (5 ou 6) j'ai trouvé la compression faible.
Dans l'ensemble elle n'est pas en mauvais état mais je ne pense pas qu'elle vaille 6000€.
Les prix n'arrêtent pas de grimper, c'est vraiment une des seules motos à me donner envie, mais je pense que je vais passer mon tour.
Dès que je l'ai eu en face, petite déception. Bien moins claquante qu'en photo. Les carénages sont abîmés, mal fixés et il y avait un cache plastique sur le réservoir, pas d'origine non ?
Très peu de corrosion sans être impeccable non plus, mais j'ai pu voir 2-3 points de rouille. ça n'a pas l'air prononcé mais vraiment elle ne m'inspire pas confiance.
Au niveau du moteur il a démarré après quelques coups de kick (5 ou 6) j'ai trouvé la compression faible.
Dans l'ensemble elle n'est pas en mauvais état mais je ne pense pas qu'elle vaille 6000€.
Les prix n'arrêtent pas de grimper, c'est vraiment une des seules motos à me donner envie, mais je pense que je vais passer mon tour.
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Il n y en a pas énormément sur le marché. Et les prix flambent vite... les prix ont facilement doublé voir triplé en 10 ans. Je me dis que si ce n est pas maintenant je n en aurai jamais.
Certains modèles ont l air en bon état en Italie, à des prix plus abordables, mais faire le voyage et avoir la même surprise qu aujourd'hui, ça serait dommage...
Je vais surement me rabattre sur un tdr 240/250.
Certains modèles ont l air en bon état en Italie, à des prix plus abordables, mais faire le voyage et avoir la même surprise qu aujourd'hui, ça serait dommage...
Je vais surement me rabattre sur un tdr 240/250.
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- Jean Manchzeck
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J'y étais hier a-m aussi, on s'est peut-être croisé . Même avis que toi mais c'est à quoi je m'attendais vu l'âge et l'origine, j'ai pas trouvé mon bonheur non plus, les photos sont souvent "arrangeante" dans les annonces, toujours voir de pres ou trouver quelqu'un pour le faire à ta place
Bonne chance à toi .
Bonne chance à toi .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....