Achat Aprilia RS 250 - prix...

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

moi je partais sur un vilo neuf, et la c'est pas 1000 € surtout s'il faut le faire aligner en plus

sur un vieux moteur s'il faut changer les goujons de culasse (qui en général commencent à etre mous) c'est déja 70€
et quand on voit le nombre de goujons ou de visseries matraquées, des fois c'est pas idiot de changer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Steph’ tu m’étonnes pour le prix du vilo: j’ai entendu il y a peu qu’il était tjs en neuf aux alentours de 700TTC!
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

D’ailleurs... c’est le prix affiché sur le site du Glaude!
Comme quoi... il est pas si escroc que ça!!! :la
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stephane
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Message par stephane »

ah ben j'ai rien dit alors si l'autre voleur est à 700 brouzoufs le vilo
:mrgreen:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dino m'a tout repris et changé la masse centrale + bielles et roulements pour environ 900 il y a presque 10 ans . Donc c'est le prix pour reno complete
Depuis ca a du changer un peu :mrgreen:

Cest peu etre devenu plus interessant de prendre du neuf et le faire aligner mais les roulements seront a cages acier...
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Message par Titi38 »

sevytoya a écrit :Pour € 3000 sans main d'œuvre, je veux bien refaire ton moteur selon le descriptif de Lolo:
- joints neufs d'origine (embases et culasses), je n'utilise pas les joints à deux balles
- vilo neuf à 1/100, et si le tien est dans les cotes, tant mieux, dans ce cas on réduit la note de € 500, mais avec 26.000 km de service je le remplacerais
- pistons neufs Vertex appairé à maximum 1g et préparés selon mes soins (au choix 1 ou 2 segments)
Pour le prix, honage des cylindres, mais si hors cotes ou dégâts impliquant soudure, prévoir une réfection ou au pire remplacement par de nouveaux cylindres moyennant supplément: augmentation du tarif à la hauteur des interventions.
Pas de vérification de la boîte de vitesse, de l'embrayage, ou de la pompe à eau, la pompe à huile étant supposée être en bon état de fonctionnement.
Pas de garantie sur le moteur qui dépend du rodage.
Les frais de port sont à ta charge pour le moteur et dans une boîte ad hoc.
J'oubliais de préciser, les délais sont très longs et dépendent de mon extrême bonne volonté, mais il m'arrive de faire des efforts pour certains :mrgreen:
Merci pour cette "proposition" ;-)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sevytoya est belge!
Les belges sont aussi pleins d’humour que de frittes ou de bières! :banane:
J’aime les belges! 8)
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philou
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Message par philou »

Lolo du moment que sa a une chatte et des nichons tu aiment tous le monde

Très sociable le garçon :mrgreen:
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Message par Kusti59 »

Sevytoya? Une chatte et des nichons??? :shock: :shock: :shock:

Par contre il faut bien le dire même si ça pique un peu les yeux de nos amis français: les (vraies) frites ont été, sont et seront toujours belges!

...et pardon à Titi38 de pourrir un peu son post, oui oui j'arrête 8)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , je confirme les vilo neuf sont bien a 700€ import japon origine suzuki
sans casser le marche a personne
3000€ la refection complete du moteur , me parait cher , si mes souvenirs sont bons ,1 que javais fait pour 1 mec du forum , ou y avait enormement de pieces a changer autour du moteur ca a du pas depasser 2400 , de memore , vilo pistons deglacage jointsmoteur et spi embrayage complet visserie , rodelle , pipes , refection carbus etc etc (moteur demonte de la moto )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par philou »

Claude tu rajoute 2 nickasil si besoin et tu y est au 3 000
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par clauderochefort »

la comparaison etait avec honnage , donc je fais avec honnage , 2 niquasil ne font pas 600€ (enfin chez moi )
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Message par fullgazlolo »

Disons qu’a 3000... tu es certain d’avoir une machine propre et tu n’as pas de mauvaise surprise budgétaire.
Dans le cas qui nous intéresse, le vilo est à remplacer, les pistons avec et les consommables habituels pour ce genre d’opération.
On est entre 2 et 3.000 euros.
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greg57
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Message par greg57 »

Avec deux jeux de valves et les merdiers ressorts/poulies/cables qui les entrainent...3000€ ca va vite.
Tant qu'a faire,roulement de boite... Embrayage... A 25000km,tout ça est plus que probable.
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Message par Titi38 »

Bonjour,
Finalement l'achat de la RS 250 à mon collègue ne s'est pas faite...
Je pense qu'il y tient trop ... ;-)

Du coup, habitant maintenant près de la frontière allemande, je regarde les RS à vendre en Allemagne. Il s'agit généralement de LD01 (et non LD00).
- A part la présence du pot catalytique (et donc une dizaine/quinzaine de chevaux en moins), le SAPC et les gicleurs spécifiques, y a t'il d'autres points "gênants" sur les RS vendues en Allemagne ?

- Comment se passe l'immatriculation ?
Aprilia-Piaggio France m'indique qu'ils ne délivrent pas de certificat de conformité européen pour les LD01, car cette variante n'a jamais été réceptionnée en France.
Ils peuvent fournir uniquement une attestation de conformité partielle et la Fiche Technique d'Homologation.

Il faudrait donc, je pense, faire une réception à titre isolé auprès de la DREAL (anciennement "service des Mines") ?
- Quelqu'un du forum a t'il déjà fait cela ?
Ca semble long (pas grave), complexe (pas trop grave), mais surtout incertain ...
Si ça échoue, je ne peux pas immatriculer la moto...

Merci...
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Là où tu seras certainement coincé c'est niveau pollution, car il se baseront probablement sur les dernières normes anti-pollution.
Pose leurs la question directement.
Titi38
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Message par Titi38 »

mon_brêlon a écrit :Là où tu seras certainement coincé c'est niveau pollution, car il se baseront probablement sur les dernières normes anti-pollution.
Pose leurs la question directement.
La DREAL se base sur les normes lors de la mise en circulation de la moto. Sinon, avec les RS, ça serait fichu d'avance...

Malgré le fait qu'il y a (avait) quelques RS intéressantes en Allemagne, j'ai laissé tomber, car je ne suis pas motivé pour me lancer dans des démarches administratives à l'issue incertaine.

Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas besoin d'une immatriculation en France (usage circuit), ça peut être intéressant.
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