Bonjour,
Finalement l'achat de la RS 250 à mon collègue ne s'est pas faite...
Je pense qu'il y tient trop ...
Du coup, habitant maintenant près de la frontière allemande, je regarde les RS à vendre en Allemagne. Il s'agit généralement de LD01 (et non LD00).
- A part la présence du pot catalytique (et donc une dizaine/quinzaine de chevaux en moins), le SAPC et les gicleurs spécifiques, y a t'il d'autres points "gênants" sur les RS vendues en Allemagne ?
- Comment se passe l'immatriculation ?
Aprilia-Piaggio France m'indique qu'ils ne délivrent pas de certificat de conformité européen pour les LD01, car cette variante n'a jamais été réceptionnée en France.
Ils peuvent fournir uniquement une attestation de conformité partielle et la Fiche Technique d'Homologation.
Il faudrait donc, je pense, faire une réception à titre isolé auprès de la DREAL (anciennement "service des Mines") ?
- Quelqu'un du forum a t'il déjà fait cela ?
Ca semble long (pas grave), complexe (pas trop grave), mais surtout incertain ...
Si ça échoue, je ne peux pas immatriculer la moto...
Merci...