Rs qui plafonne à 140 a fond

Les 250 qui pulsent ;-)

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Narche84
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Message par Narche84 »

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Dès que je passe en 5, il y as plus personne et du coup l aiguille du compte tours descends.
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Ton moteur est peut-être fatigué.
Voir jeu cylindre piston.
Si le reste est bon, je tenterais de regarder ça.
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Passang
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Message par Passang »

Mouaif, comme avait dit Steph au début, c'est peut-être rincé de chez rincé... Bon 140 ça fait quand même vraiment pas beaucoup, doit carrément manquer un cylindre.

Tu as un quelconque historique connu (et vérifié) de la moto ? Déjà ouvert le moteur toi-même ou depuis que tu l'as ?
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Narche84
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Message par Narche84 »

Avant le montage dans la partie cycle, j ai deculasser pour voir l état, le jeux étais correcte l état piston correcte et les cylindres RAS. Après je compter faire une réflexion dans l hiver pour partir sur une bonne base. Je voulais juste comprendre mon problème si c est électrique, embrayage ou mécanique
ber
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Message par ber »

Pas compris l'historique de ta rs : tu l'as acheté en bon etat de marche ou en pièces ?
Narche84
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Message par Narche84 »

J ai déjà deux rgv 21 et 22, j avais un moteur de 22 en plus qui est dans une partie cycle de rs. Le moteur tourner avant démontage il as 8000km. Par contre j avais pas les carbu...etc
ber
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Message par ber »

Tu as combien de jeu à la coupe des segments ?
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Tooof
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Message par Tooof »

Narche84 a écrit :Avant le montage dans la partie cycle, j ai deculasser pour voir l état, le jeux étais correcte l état piston correcte et les cylindres RAS. Après je compter faire une réflexion dans l hiver pour partir sur une bonne base. Je voulais juste comprendre mon problème si c est électrique, embrayage ou mécanique
Heu... tu as mesuré le jeu cylindre piston en déculassant ? :heu: C'est un forum de mécanique, pas de paranormal :wink: Soit tu n'utilises pas le bon vocabulaire, soit la méthode n'est pas bonne. Dans les deux cas, (et il n'y a rien de péjoratif) c'est probablement révélateur d'un manque de compétences.

Quand on mesure un jeu cylindre pistons, on parle en 1/100 de mm (0.01 mm ou encore 1 mm divisé en 100 parts égales), et cela nécessite quand meme pas mal de méthode. On est d'accord la dessus ?

J'avais lu un cas ou sous forte charge, le silencieux de BAA retiré ne bloquait plus le filtre a air, qui venait du coup ralentir le flux d'air (c’était pas une RS) on ne peut pas imaginer une merde du genre ?

Tuyau d'essence pincé? Mise a l'air libre du reservoir bouchée (ca ferait peut etre pas ca...)

La perte de perf est tellement enorme qu'il y a un truc bien gros, ou alors ton moteur à la palme du moteur rincé (moignons de pistons, spi courant d'air, rat crevé dans un carbu, clapets en papier de verre, ...)
M'enfin !

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Narche84
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Message par Narche84 »

J avoue et je revendique, que je suis une merde en mécanique (surtout en précision). Par contre faire une peinture perso ou déco est plus dans mes cordes.


le silencieux de BAA retiré ne bloquait plus le filtre a air ? C’est quel partie ?


Merci
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Message par niko35 »

Sans vouloir être méchant, troc une peinture contre une bonne révision de ta RS par quelqu'un qui sait, dans ton coin tu vas bien trouver un gars qui connait :idea:
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Message par guillaume33 »

Narche84, tu as avancé sur ton souci?
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Nico
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Message par Nico »

Narche84 a écrit :. Après je compter faire une réflexion dans l hiver pour partir sur une bonne base. Je voulais juste comprendre mon problème si c est électrique, embrayage ou mécanique
C'est l'hiver. Il doit réfléchir...
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Message par Le poulpe »

gros malin !
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Message par Narche84 »

:D :D après ma réflexion hivernale :D , j ai fait un nettoyage complet changer tous les éléments du carbu. ça a donner un léger mieux, mais une impression de patiner.

Du coup j ai changer les disques, il y as du mieux mais c est pas extraordinaire.

J ai mis un peu en stand by, je vais faire une ouverture du moteur dès qu’il feras plus chaud dans mon garage.


Une question complètement bidon, une bobine quand elle est hs c est du on/off elle ne peux pas moins donner à chaud ?

Et une autre, le moteur de valve sur ma rs était hs je l’es remplacé pas un moteur de valve de vj21. Est ce qu’il peut y avoir une incidence ?

Merci à tous
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Message par Toop »

Tout composant élec vieillis dans le temps ....fluctuant donc aussi dans ses performances/capacités !
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Message par mexicain53 »

Sur les vj21 c est des valves un étage,
Sur les vj22 et rs c est des valves 2 étages.
Peut-être a vérifier la ref du cerveau moteur de commande de valve.
Y a peut être une amplitude de rotation différente entre les vj21 et vj22.
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Message par Narche84 »

Salut, as tous j ‘ai fait un tour avec la rs aujourd’hui.

Mais car il y as un mais, en plein virage un bruit moteur est apparue comme si une pièce ce balader dans le moteur. J ai coupé direct, je suis rentré en poussette 3km, ça fais du bien :|. Elle démarre du premier coup mais le bruit mécanique est toujours là. J ‘ai enlever les bougies pour vérifier la compression et j’en n’est. J ‘ai démonté mon carter coter embrayage RAS.


Le bruit fais vraiment crack... craaaack...crack pas régulier.

Un serrage ? La boîte HS ? Vilo ?

Merci
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Message par mexicain53 »

Je serais toi, j ouvrirais tous avant que tout ne soit broyé.
C est chaud ton histoire.
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Message par Narche84 »

Je vais faire ça c est la meilleure solution.

Si j avais serrer, il y aurais blocage du moteur ? Non

Vous Tombez tous le berceau pour le démontage des haut moteur ? Où on peut le faire avec la partie cycle ?

Un grand merci pour vos réponse
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Message par mexicain53 »

Perso, je préfère le démonter du châssis.
Après les deux se font.
J inspecterais la boite et le vilo aussi.
Enfin j ouvrirais tous. Donc moteur sur établi.
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Message par jmo »

cylindre serré à 99.9% ....
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