La boite RGV est pas pire que la boite RDLC qui prend des kit cheetah.... Avec des pignons de bonne qualité et vidange réguliere faut pas déconner la boite tiendras sans problèmes
Par contre pour l'embrayage y a un truc de dingue c'est les disques EBC série SRK, j'ai mis ça sur la mito avec des ressorts EBC heavy ca accroche un truc de fou, rien qu'on montage ca se sent
Et effectivement sur ma RS 250 les disques avaient déjà du mal à encaisser un moteur un peu tapé et brutal
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
pas forcement
il y a meme 9 chances sur 10 que ca soit plus simple qu'avec les carbus d'origine
et plus la cylindree unitaire est elevee et plus le reglage de carb est facile ( tolerant)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Les carbus stock sont hyper chiadés, tu mets des Kehin ou des Smartcarb t'hallucine tellement ca marche bien et ce sur n'importe quel moteur, y a "presque" que le gicleurs principal à changer
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Moi je suis comme le Grand Schtroumpf
A par la fiabilité du reste qui est de la grosse daube ça devrait le faire.
Il y a du boulot mais je pense que le challenge en vaut la peine.
Pour ce qui est du kit je pense que c'est du top, Oscar ne faisant pas de la merde
C'est pas question de cauchemars c'est que ce genre de montage, comme tous les autres kits, génère des contraintes totalement hallucinantes pour des moteurs déjà limites.
Rien que la mise au point, la maitrise de la température, de la carb, de l'allumage, des fixations ca demande des heures de boulots ! Ont est pas sur du derbi où tu mets juste un 80cc rose TOP PERF
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
COCONUT a écrit :C'est pas question de cauchemars c'est que ce genre de montage, comme tous les autres kits, génère des contraintes totalement hallucinantes pour des moteurs déjà limites.
Rien que la mise au point, la maitrise de la température, de la carb, de l'allumage, des fixations ca demande des heures de boulots ! Ont est pas sur du derbi où tu mets juste un 80cc rose TOP PERF
de mémoire , le gars ici qu'avait monté un kit Véronesi , quand il a tout pris dans les dents et démonté par la suite , c'était belle et bien un cauchemar
c'était pas de la mise au point qu'il fallait faire, mais rattrapper tous les défauts de conception
COCONUT a écrit :C'est pas question de cauchemars c'est que ce genre de montage, comme tous les autres kits, génère des contraintes totalement hallucinantes pour des moteurs déjà limites.
Rien que la mise au point, la maitrise de la température, de la carb, de l'allumage, des fixations ca demande des heures de boulots ! Ont est pas sur du derbi où tu mets juste un 80cc rose TOP PERF
Sauf que le mec en question sur le forum a du faire reprendre tout le matos par Francis Payart (ce qui devait certainement pas être gratuit), parce que rien n'allait niveau vilo et cylindres. En gros le client a servi de cobaye tout en payant plein pot. Donc est vraiment plus dans des soucis de montage/réglages.
Certes Francis n’a pas été gratuit mais à aucun moment non plus le proprio n’a crié au scandale!
Ça lui a coûté moins cher que certains pourraient le penser.
Ce 350 roule toujours maintenant qu’il est devermine.
Celui de ce post a l’air mieux foutu vu que tout est créé pour que ce soit vilo, cylindres ou culasses!
Le veronesi était plus un concept qu’autre chose.
Après... je veux bien voir la tronche des carters si y a des Watts!
De toute façon, c’est comme tout: augmenter la puissance de 50% en restant fiable est une utopie et à l’arrivée... une CC est moins chère et plus performante.
V4twostroke a écrit :Pour ce qui est du kit je pense que c'est du top, Oscar ne faisant pas de la merde
J'espère pour les potentiels clients que ça sera pas le même cauchemar que ceux qui ont tenté le coup avec Véronesi
Il ne faut pas confondre de la daube avec du caviar !
Motori Seven est quand même champion du Monde avec son matos et quand je vois le montage de la 500 V4 de Cristian Polverelli
je ne peux faire que des éloges sur cette boite
Après comme le dit Coco derrière ce kit le reste de la mécanique d'origine c'est de la merdasse qui ne va peut être pas suivre.
A prendre en considération qui va monter ce kit et se démerder pour le montage, la carburation, les pots ?
- Le boucher du coin ?
- Le boulanger du coin ?
J'ai rien contre ces professions mais je vois déjà le truc qui pourrait faire de l'ombre a ce kit.
Ouais je vois ce que tu veux dire concernant la possible mauvaise réputation a venir concernant ce kit.
Mais bon pas besoin de parler juste d'un kit pour ça, il suffit de voir la réputation de fiabilité de merde de tous les 2 temps en général car beaucoup de propriétaires soit n'entretiennent pas ou mal soit font faire par des "spécialistes".
Moi la question que je me pose n"est ni celle des performances, ni celle de la fiabilité d'un "kit" 350 cc pour le moteur vj 22, qu'il soit monté dans un RGV ou une RS, mais pourquoi plancher sur cette cylindrée sachant que cela ne sera pas utilisable sur route ( à moins d'être inconscient et payer le reste de sa vie en cas de carton), ni en course ou la cylindrée des motos est limité à 250 cc ! Pourquoi ne pas faire des cylindres et des vilos performants pour ce moteur en restant dans la cylindrée d'origine ?
Jacques, même avec des cylindres 250 si c'est pas d'origine, avec les pots d'origine et les freins d'origine t'iras au gnouf face à un avocat argneux et un méchant carton
Mais j'avoue que sur route c'est pas raisonnable, parfois j'imagine ce que ca doit être d'avoir un cheetah 421 voire pire dans une LC de route et une bonne partie cycle.... t'es obligé de jouer au con
Ce kit est dédié à la piste pour jouer au 500GP et se faire peur, c'est ce que j'ai voulu faire en tous cas avec la mito
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Oui mais tu peux rouler en course (?).
Francis a bien du poser ses cylindres sur un bloc dans son atelier, ou dessiner un truc du genre Steph aussi non ???
Mais bon, faut-il encore avoir la clientèle... plus gros c’est toujours plus vendeur
C'est à la mode en effet, rien qu'a voir le nombre de mec qui m'ont contactés pour avoir des infos sur mon montage ces 2 dernières années.
D'ailleurs je me demande combien sont arrivés au bout...
La RS 421 qui était à vendre récemment dont on a parlé ici, elle a trouvé preneur, le nouveau proprio est revenu vers moi car évidemment ca patine, en gros la chiotte est pleine de pièces bien chères mais pas finie
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Francis avait commencé lui aussi il y a peu à cogiter un truc ... Il y avait même les pots avec mais qui paiera un tel ensemble ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4