On saura dans quelques jours (quand j'aurai réexpédié les boîtiers après test et que jmo les aura à nouveau en sa possession) si on peut encore faire confiance aux gens
J'ai déjà prêté certaines pièces sur d'autres motos mais ça s'est toujours fait en main propre. C'est vrai que par la poste, c'est plus risqué.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
J'attends le boîtier "SAPC" que j'ai commandé sur eBay. En attendant, Jacques à bien voulu me laisser le sien pour quelques jours (pour que je puisse vérifier la carburation et les valves d'échappement).
J'ai passé quelques temps sur la boîte à air ce matin sans parvenir à la remettre en place (bon, avec un peu plus d'efforts je finirai par y arriver). Vous avez une technique magique pour la poser sans trop galérer ?
Essaye de la monter d'abord avec la moitié inférieure de la boite a air,tes pipes en caoutchouc deja fixées serrées sur les carbus, aide la boite a air a rentrer en tirant sur les pipes. Et tu devrais pouvoir t'en sortir.
Puis tu remets le filtre et la partie sup.
Modifié en dernier par greg57 le mardi 26 nov. 2019, 21:15, modifié 1 fois.
je n'ai quasiment jamais vu personne laisser les pipes sur les carbus
en général les gens laissent les pipes sur la boite à air
mise en place à la main des pipes sur les carbus par l'interieur puis fermer la boite à air
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je ne sais pas si les colliers sont identiques sur le RS à ceux du RGV, mais si oui privilégier une rallonge 1/4" montée sur un manche droit et douille de 7 pour serrer la pipe du cylindre droit sur la carbu.
Le reste est une histoire de lubrifiants et de position, un peu comme papa dans maman
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...